Après l'euphorie d'une bonne nouvelle reçue oralement, la déception fut grande par la confirmation écrite. En effet, la compagnie nous offre un rabais sur 10 kilos supplémentaire par personne à 8.- CHF le kilo au lieu de 30 EUR.

 

Quant on pense que certaines compagnies offrent la prise en charge d'équipements de plongées loisirs ou des caddies de golfs, même si l'effort est appréciable, payer un supplément pour aider des gens encore plus démunies que nous est difficilement acceptable au regard de nos statuts.

 

En effet, nous pensions profiter de notre voyage pour amener des médicaments de bases et des jouets pour les enfants ou autres produits utiles et agréables. Cependant, l'association ne peut pas se permettre de dépenser trop d'argent dans des frais de transports qui risquerait de nous créer des problèmes douaniers notamment pour les médicaments. D'autant plus que nous ne sommes pas liés au domaine médical.

 

Nous préférons offrir un sac de 50kgs de riz à 10 dollars que de payer 8frs par kilo pour transporter certes des biens utiles mais que nous n'avons pas encore négocié la récolte.

 

Bref, nous ferons au mieux avec nos poids autorisés et tenterons de répartir 10kgs pour amener quelques jouets pour des écoliers ou orphelins.

 

Lors de la prochaine mission, nous espérons être administrativement plus libres pour être éligible et obtenir des billets spéciaux pour les ONG qui incluent un poids de 30kgs par personne et d'autres conditions de vols flexibles.