L'année 2013 s'annonce chargée pour notre petite association. D'ici la fin du mois, Lucien et Naly se rendront au Cambodge pour faire construire et rénover une dizaine d'habitation.

 

Le projet s'est préparé depuis septembre 2012 avec l'achat des billets d'avion. Depuis décembre, nous avons préparé un budget pour nos projets sur place.

 

Grâce à nos contacts, nous avons déjà attribués des maisons à quelques foyers nécessiteux. Nous attendons d'être sur place pour évaluer les autres besoins et prendre la douloureuse décision des personnes à aider en priorité avec le budget non alloué.

 

Nous avons fixé comme ligne de conduite d'offrir une maison de 4mx5m pour les familles de quatre personnes dont deux enfants et une maison de 3mx4m pour les foyers monoparentales ou les personnes âgées.

 

Avec les dernières informations reçues, nous estimons le coût d'une grande maison " équipée " à environ 1250 chf et la petite version à 950 chf.

 

Ce coût inclut les matériaux de constructions et un équipement de base pour la famille, comme des nattes, des moustiquaires et des couvertures.

 

2013 est une année ambitieuse, nous espérons pouvoir offrir une dizaine de maisons, des sanitaires de quartier et quelques rénovations.

L'article a été plublié le 5 février 2013, mais suite à une panne de notre hébergeur tous les articles 2013 ont été perdus depuis mai...