"Sois doux comme la colombe et prudent comme le serpent" (Paolo Coelho)
Tweets de @Kabisu Twitter Buttons
articles
réactions
- - 18.01.2008 | 0 réactions | #link | rss

 

1- Tous les êtres vivants sont bouddhas et ont en eux sagesse et vertus.

2- Tout est vrai et faux à la fois : tel est le caractère de la loi.

3- Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

4- Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

5- Celui qui interroge se trompe. Celui qui répond se trompe.

6- Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge.

7- Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

8- Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.

9- Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement.

10- De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d’hommes et de celui qui s’est vaincu lui-même, c’est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.

11- Soyez à vous même votre propre refuge. Soyez à vous-même votre propre lumière.

12- On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

- - 14.01.2008 | 0 réactions | #link | rss

" Storytelling "

La Machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits

de Christian Salmon

- Résumé du livre :

" Depuis qu'elle existe, l'humanité a su cultiver l'art de raconter des histoires, un art au coeur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux Etats-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de "storylelling" : celui-ci est devenu une arme aux mains des 'gourous' du marketing, du management et de la communication politique, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.

Derrière les campagnes publicitaires, mais aussi dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling managment ou du digital storylelling.

C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination des humains que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s'entraînent sur des jeux vidéos conçus à Hollywood et les spin doctors construisent la politique comme un récit... "

 

- Sur l'auteur :

" La «novlangue» des média démasque leur politique. Ils ne sont plus des outils d'interprétation, mais des acteurs de l'acculturation en cours, qui agissent par répétition et par amnésie. Leur but est de produire de l'audimat: c'est-à-dire de l'adhésion et non de la critique, de l'émotion et non de l'éducation. "

...

" La censure bureaucratique totalitaire interdisait, retranchait, cachait. Aujourd'hui, la censure opère de manière inverse, en inondant: c'est une ex-censure qui sature l'espace des mêmes images, des mêmes histoires... On ne cherche plus à interdire des énoncés idéologiques, on noie les consciences ! " (Le Courrier, 13 septembre 2003)

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch