Je vous rassure, c'est n'est pas une femme sur qui je craque, non. Plutôt quelque chose avec 2 coeur (ahahah comme c'est drôle!Vous comprendrez plus tard...).

Ce n'a pas d'utilité pour moi à vrai dire, mais depuis un certains temps, je me vois bien avec un ultra portable, un truc genre 12 ou 13 pouces assez puissant pour faire tourner de bon programmes. Le 11 pouces lui, n'a pas de processeurs assez puissant pour être intéressant malheureusement.

Mon but à moi est qu'il rentre dans une sacoche que je possède déjà. Ayant déjà un portable 15 pouces, il ne m'est pas intéressant d'avoir avec moi un portable plus petit, mais qui ne rentre pas dans ma sacoche...autant prendre mon 15 pouces dans une deuxième sacoche, comme c'est le cas maintenant.

Bref, le problème est donc de trouver quelque chose de petit et puissant. Pas facile.

Dans ma recherche, j'ai donc trouvé deux modèles :

Ils ont environ tous la même configuration qui me permettrait de faire tourner de quoi me satisfaire. A savoir :
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2Ghz mini (c'est là, la blague! Ahah! Drôle non?)
  • 2Gb de RAM
  • Disque dur supérieur ou égal à 200Gb
  • Carte graphique euhh :)
Donc j'hésite, j'hésite et j'hésite. Mon actuel MacBook Pro (MBP) est parfait, mais uniquement quand je dois le prendre avec moi pour bosser avec des gros gros trucs.
L'idéal serait un portable pas excessivement puissant (pas comme mon MBP quoi), et qui me demande pas de prendre un deuxième sacs avec moi, sinon autant prendre mon MBP... quelque chose qui se range dans ma sacoche pour que je l'ai en permanence avec moi.

Autre détail important : demain il y a l'expo Apple ! Et il parait qu'Apple serait sur le point de lancer un ultra portable. Bon, ce n'est uniquement que des rumeurs, mais cela pourrait être très intéressant pour moi puisque il risque probablement d'être :
  • Super fin
  • Super léger
  • Suffisamment puissant pour moi
Il y a toujours ce petit gadget, qui peut être très intéressant, mais pas pour une utilisation identique puisque le processeur n'est qu'un 800Mhz, le Asus R2E. A voir encore

Il y a de quoi me faire craquer... sa c'est sur ! Surtout pour le ultra portable d'Apple s'il a lieu d'être. Après il faut voir le prix qu'ils vont faire, et c'est là que ça risque d'en dissuader plus d'en à mon avis !

Bref, des conseils sur des ultras portables ? Des retours d'expériences ? N'hésitez pas à poster, je suis preneur de chacun de vos avis ? :)