Soignez vous par les huiles essentielles

Je ne réponds pas aux mails, merci. 
articles
réactions
- - 23.12.2007 | 0 réactions | #link | rss
L'homme possède deux visions différentes. La vision scotopique (vision des couleurs lorsqu'il y a assez de lumières, par les cônes) et la vision nyctalope (vision en pénombre, non distinction des couleurs, par les bâtonnets).

Les défauts qui peuvent survenir sont l'héméralopie (difficulté de vision en pénombre) et l'hespéranopie (fait partie de l'héméraolpie, causé par un cancer dû à un manque de vitamine A)

Remarque : Ne jamais mettre d'huiles essentielles dans les yeux. Attention aux projections!

En cas de conjonctivite (inflammation de la conjonctive d'origine virale ou bactérienne), masser DESSOUS l'oeil avec un mélange HE -HV 4-5 fois par jour. Exemple de mélange:

Arbre à thé : 0.5 ml.
HV noisette : 1 ml.

Eviter de mettre des HE contenant du 1,8-cinéole (eucalyptus radiata, rosmarinus officinalis, cinnamomum camphora)car c'est très désagréable pour l'oeil. Eviter également les HE contenant du linalol (bois de rose,...) car sa peut être douloureux.

Si vous ressentez des douleurs intenses à l'oeil, nettoyer immédiatement avec un mouchoir en papier propre imbibé d'HV.
- - 13.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Les huiles essentielles peuvent s'avérer très efficaces lors de brûlures.
Si vous vous brûlez par exemple en faisant la cuisine, appliquez le plus vite possible de l'huile essentielle de lavande aspic (lavandula latifolia cineolifera) à moins qu'il y ait une plaie. Appliquez 2 gouttes sur les brulures toutes les 2 minutes et en 10 minutes vous pouvez repassez sous l'eau chaude et vous ne sentirez plus la brulure.

Cela fonctionne assez bien aussi pour les coups de soleil. Si vous êtes allés longtemps au soleil sans protection, appliquer quelques gouttes de lavande à l'endroit du coup de soleil et celui-ci sera atténué. Attention, il est préférable d'éviter d'appliquer l'huile essentielle sur le visage et les muqueuses.
- - 13.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Bonjour,


Vous vous êtes écrasés un doigt contre une porte ou autre... La douleur est intense mais il n'y a pas de lésions externes...

Appliquez sans tarder 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'immortelle (Helichrysum italicum) et la douleur ne durera pas!

Cette huile essentielle est très utile également contre les hématomes, les bleus, etc. C'est un puissant anticoagulant et favorise la circulation.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch