Soignez vous par les huiles essentielles

Je ne réponds pas aux mails, merci. 
articles
réactions
- - 13.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Les troubles de la ménopause arrivent le plus souvent vers 50 ans.
Qu'est-ce que la ménopause:

Préménopause: Les règles deviennent irrégulières, parfois très abondantes. On peut ressentir des maux de têtes, des bouffées de chaleur,...
Il y a en effet un baisse de progestérone. Les ovaires cessent petit à petit d'en produire et en contrepartie ils produisent un excès d'oestrogènes.

Ménopause: C'est l'absence totale des périodes menstruelles. Il n'y a presque plus de production d'oestrogène et de progestérone. Au début, on ressent quelques troubles qui peuvent tout de même être handicapants et durer quelques années. Il faut que le corps retrouve un équilibre avec des quantités moindres d'hormones.

Traitements:
Il y a plusieurs possibilités de traitements pour celles qui ne veulent pas ressentir ou moins ressentir les effets de la ménopause. Il y a le traitement aux hormones. Ce traitement remplace les hormones que le corps ne produit plus. Il est contre indiqué lors de prédispositions au cancer du sein et peut avoir des effets lourds sur la santé. En effet il favorise l'apparition de cancers et de maladies cardiovasculaires. Les hormones prises per os empêchent l'organisme de travailler normalement. Il n'est donc pas très conseillé d'en prendre même si le médecin affirme qu'il n'y a pas d'effets secondaires.

Les huiles essentielles peuvent soulager énormément les syndromes de la ménopause. Exemple:

1 goutte d'HE de sauge sclarée 1 à 3 fois par jour.

ou

1 goutte de menthe bergamotte (Mentha x citrata) 1 à 3 fois par jour
- - 13.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Bonjour,

Les dysménorrhées ou douleurs lors des règles ou quelques jours avant sont fréquentes chez beaucoup de femmes. Ces douleurs peuvent être très violentes et handicaper celles qui en sont atteintes pendant quelques jours.
C'est pourquoi, j'ai recherché des méthodes avec les huiles essentielles pour les faire disparaître ou du moins les atténuer fortement.

Huile de massage:

Lors des douleurs, appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de basilic ou d'estragon sur le bas ventre. Préférez l'estragon qui est moins agressif pour la peau. Vous pouvez également prendre par voie interne 4 ou 5 gouttes par jour d'estragon ou de basilic.
- - 13.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Les cystites sont des infections de l'appareil urinaire. Elles sont plus fréquentes chez la femme à cause des différences anatomiques.
Les symptômes sont des douleurs de la vessie, des sensations de brûlures lors de la miction (à ne pas confondre avec la blénnorragie) ainsi qu'un besoin fréquent d'uriner.

Lors de cystites chroniques, le patient a des périodes d'accalmies et les symptômes récidivent.

L'aromathérapie est utile dans cette affection car elle permet d'éliminer l'agent infectieux en profondeur et définitivement.
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch