21 heures 34. Je pose ma fourchette à steak après en avoir extrait un morceau de pain couvert de fondue.

Je me souviens que le repas est déjà payé et que tout le monde y a apporté sa contribution sans faute. Que se passe t'il ? C'est trop beau pour être vrai. D'habitude les groupes comportent toujours des éléments perturbateurs. Il n'y en a pas ce soir...

J'écoute. Toute la table discute. Je reconnais les différentes voix s'élever chacune à son tour, pitititi, sla, pitititi, alex, k-surf, mike, ana, sla, pitititi, nat, himynameis, la femme chocolat, moongravity, sla, pitititi, co, k-surf...

Je regarde. Quelques uns sourient, d'autres sont concentrés sur le fond de leur caquelon à première vue pas assez rempli, l'un pianote sur son téléphone portable, l'une observe un (séduisant ?) jeune homme à quelques mètres de nous, l'autre lui fait une bise, l'autre semble se sentir un peu moins seule qu'à son arrivée.

Les objectifs sont atteints : le repas est payé et les participants s'amusent. Je peux souffler, cette fois-ci ma semaine est vraiment terminée, alors savourons. Passons de " je " à " eux " et " nous " !


Qui sont les nouvelles têtes ? Ana, Fred, K-Surf, Himynameis, Moongravity. Certaines m'étaient déjà connues, d'autres moins voire pas du tout. Dans tous les cas, si vous lisez ceci, ce fût génial de vous rencontrer et de discuter avec chacun d'entre vous !

Nous avons également pris soin de compléter le tas de fromage fondu séjournant dans notre estomac par une glace. Comme certains auront pu le constater, peu d'entre nous ont fini aux toilettes pour des problèmes de digestion ; ) Moralité : le froid et le fromage fondu peuvent se mélanger si l'on respecte certaines précautions d'usage (notes aux éventuels intéressés : je propose d'ailleurs des séances de formation et sensibilisation sur la question à 1600 francs la journée).

Les points négatifs de la soirée ? Un grand manque de photos (mais c'est bon signe, les convives avaient mieux à faire ;) et les annulations de dernière minute. Heureusement, ces dernières étaient prévues, à une place près !

Bref, ça a été un très grand plaisir pour moi de vous rencontrer ou vous revoir le temps d'une soirée, c'était malheureusement un peu court mais on se rattrapera via cette chère et si sympathique messagerie MSN ; )


p.s. : pour les intéressé-es, le prochain repas monblog.ch aura lieu aux alentours de Pâques, les propositions sont d'ores et déjà les bienvenues !