En toi est le monde...

Un monde Arc-en-Ciel colore

Merci pour votre soutien


Coin musical

  • "Over the Rainbow" Par Connie Talbot
  • "Like a bridge over trouble water" Par Simon & Garfunkel
  • "Tout le bonheur du monde" Par Sinsemilia
  • "Aux arbres citoyens" Par Yannick Noah
  • "Ave Maria" Par Bobby McFerrin
  • "Imagine" Par John Lennon
  • "Earth Song" Par Michael Jakson
  • "Plus Rien" Par Les Cowboys Fringants

    Me laisser un mot doux

  • Florian - 29.03.2009 | 10 réactions | #link | rss
    Des millions d'êtres humains se sont réunit le 17 juillet 2007 pour rallumer la grille terrestre dans le cadre de l'initiative "Fire the Grid".

    Dès à présent, la connexion qui unit chaque être humain à la Terre et à l'énergie universelle est réactivée, ce qui permettra dans les jours, mois, années à venir à chaque Humain d'être plus respectueux envers lui-même, son entourage, les êtres vivants (minéraux, végétaux et animaux) qui l'entourent et la planète qui l'accueil.

    Je remercie ici de tout coeur les millions d'Âmes qui ont permis de rallumer la grille et plus particulièrement les 130 à 150 personnes qui se sont retrouvées au parc des Bastions cet après-midi pour partager leur étincelle et leur Amour avec notre planète.

    Cercle de méditation pour la Terre aux Bastions


    Ce blog ayant été crée spécialement pour promouvoir cette manifestation, je me suis posé la question de la pertinence de son existence à venir?
    Après réflexion, j'ai pensé qu'il restait malheureusement encore du travail pour que la Lumière entre dans la conscience de chacun...
    C'est pourquoi j'ai décidé de garder cette plateforme en la réorientant vers ce qu'il me semble être les bases qui permettront cet éveil collectif.

    D'où le changement d'en tête, avec l'Arc-en-Ciel pour illustrer le pont que nous avons créer aujourd'hui et qui nous conduira tous tôt ou tard à retourner dans notre coeur, là où réside notre Amour Inconditionnel et Universel...

    Je vous souhaite de tout coeur la bienvenue dans ce nouveau monde Arc-en-Ciel.
    Soyons tous garant au quotidien de ces valeurs d'Amour, de Respect, Tolérance, Paix, Compassion, envers soi-même, envers son prochain et envers tout être vivant
    afin de transformer notre réalité en un monde où seuls régneront
    l'Amour et la Paix, entre chaque être vivant...

    Puisse les rayons de l'Arc-en-Ciel briller à chaque instant dans vos vies et dans vos coeurs...
    Florian - 24.04.2008 | 0 réactions | #link | rss

    Le film documentaire de Jean-Dominique Michel
    "Les Guérisseurs de la Foi,Chirurgie psychique aux Philippines"

    (Avec Alex Orbito, Placido Palitayan et Nieves Lupas (guérisseurs);
    Pr Ilario Rossi, anthropologue, Université de Lausanne;
    Pr Jan van Hemert, médecin, Dutch University College;
    Pr Roeland van Wijk, bio-physicien, Université d'Utrecht;
    Pr Felipe de Leon, Commission nationale de la culture des Philippines)

    sera projeté le mardi 13 mai à 18 h30 au Musée d'Ethnographie de Genève(MEG,65 boulevard Carl-Vogt)


    L'entrée est libre mais les places étant limitées il convient de réserver au 022 418 45 90

    Objet d'un engouement planétaire dans les années 1960-1980, les pratiques de guérison spirites des Philippines ont ensuite été dénigrées pour n'être plus considérées parfois que comme de la " supercherie ". Pourtant, aujourd'hui encore, des centaines d'Occidentaux ont recours à ces pratiques, souvent pour faire face à un diagnostic " incurable " de la biomédecine.

    Jean-Dominique Michel, ethnologue et spécialiste en anthropologie médicale, a investigué pendant dix ans l'univers et les pratiques de ces guérisseurs. Il pose un regard ouvert sur cette tradition thérapeutique ancestrale qui " bouscule " nos repères du réel, mais permet aussi parfois d'étonnantes guérisons. Se refusant à juger de la " réalité " des opérations de chirurgie psychique, il les aborde comme des objets d'études, des pratiques dans lesquelles un patient et un soignant se rencontrent pour invoquer une dimension métaphysique qui permettrait de changer de manière parfois inespérée le cours des choses.

    Florian - 05.02.2008 | 4 réactions | #link | rss

    "Les Guérisseurs de la Foi
    Chirurgie psychique aux Philippines"


    un film documentaire de Jean-Dominique Michel

    en Première ce soir (mardi 5 février) à 19h30
    salle Gandhi, Maison des Associations,

    15 rue des Savoises Genève (voir le plan d'accès). Entrée libre



    Résumé du documentaire:
    "Objet d'un engouement planétaire dans les années 1960-1980, les pratiques de guérison spirites des Philippines ont ensuite été dénigrées pour n'être plus considérées que comme de la " supercherie ".
    Pourtant, aujourd'hui encore, des centaines d'Occidentaux ont recours à ces pratiques, souvent pour faire face à un diagnostic " incurable " de la bio-médecine.

    Jean-Dominique Michel, ethnologue et spécialiste en anthropologie médicale, a investigué pendant dix ans l'univers et les pratiques de ces guérisseurs.
    Il pose un regard riche et ouvert sur cette tradition thérapeutique ancestrale qui " bouscule " nos repères du réel, mais permet aussi parfois d'étonnantes guérisons.

    Se refusant à juger de la " réalité " des opérations de chirurgie psychique,
    il les aborde comme des objets d'études, des pratiques dans lesquelles
    un patient et un soignant se rencontrent pour invoquer une dimension métaphysique qui permettrait de changer de manière parfois miraculeuse le cours des choses.

    Des guérisseurs nous invitent dans ce film à la rencontre de leur univers de sens, alors des experts (médecins, ethnologues, biologistes, physiciens) nous livrent des clés de lecture pour mieux comprendre ce qui se joue dans ces rituels de guérison."
    Florian - 30.07.2007 | 22 réactions | #link | rss
    Le sujet des cercles de blé est plus que d'actualité avec l'apparition de trois d'entre eux en Suisse Romande ces dernières semaines:

    le 3 juillet à Corcelles-près-Payerne:


    le 13 juillet à Dommartin:


    et le 27 juillet au Chalet-à-Gobet, au dessus de Lausanne:


    Peut-être est-ce là un signe
    pour inciter le peuple suisse à s'(r)éveiller?


    Vu que la majorité de la population dénigre ces agroglyphes, les pensant simplement crée par de petits plaisantins suite aux campagnes de désinformation sur le sujet, j'apporterais ici prochainement un dossier complet sur ce phénomène, afin de vous montrer à quel point cela dépasse l'entendement humain, tant par la précision géométrique parfaite, la taille impressionante des dessins (plus de 100 metres carrés en moyenne!), les propriétés physico-chimiques non expliquées quant à la croissance des épis de blé contaminés, la présence d'éléments faiblement radioactifs dans les cercles etc...

    Face à toutes ces énigmes restées sans réponse de la part de notre science moderne, les gouvernements ont simplement décidé de censurer et discréditer le phénomène à l'aide de campagnes de désinformation via la presse traditionnelle afin d'une part de ne pas effrayer la population sur la possible présence extra-terrestre et surtout pour masquer son incapacité à élucider les questions laissées en suspens par ces cercles en apparence enfantins mais cachant bien plus de secrets qu'on ne l'imagine.

    En attendant mon prochain article sur le sujet, je vous invite à lire un excellent dossier présentant les analyses énergiétiques effectuées dans ces différents cercles suisses:

    www.geovives.ch

    ainsi que visiter le site

    cropcircleconnector


    qui ressence tous les agroglyphes apparus sur la planète depuis de nombreuses années,
    avec à chaque fois les détails géométriques de ceux-ci et quelques pistes d'interprétations...

    Pour terminer, suite à l'heure de méditation pour la Terre
    le 17 juillet dernier, est apparu le soir même ce crop circle
    en Angleterre, dans le Wiltshire:



    Plus d'info sur ce dernier à l'adresse suivante:
    www.erenouvelle.com/newspapi

    Peut-être un signe de "là haut" pour nous dire
    que nos prières ont bien été reçues
    et que grâce à tout l'Amour envoyé ce jour-là
    l'Humanité est maintenant prête à s'éveiller?

    Florian - 12.03.2007 | 0 réactions | #link | rss
    J'ai reçu par e-mail l'histoire qui suit, qui m'a vraiment touché:

    "Shane Bernier est un petit garçon de 7 ans atteint de leucémie.
    Le petit bonhomme aura 8 ans le 30 mai 2007 et son rêve est d'obtenir le plus de cartes d'anniversaire possible pour battre un record du monde."

    Si vous désirez participer à la réalisation de son rêve, et par la même occasion lui envoyer plein d'énergie de guérison et d'amour, voici son adresse:

    SHANE BERNIER
    BOX 484
    LANCASTER, ON
    K0C 1N0
    (CANADA)


    Avant de partager ce récit avec vous, je me suis d'abord assuré que les faits étaient réellement exacts, que cela n'était pas un canular (hoax) comme on en voit beaucoup circuler sur la toile.
    Ces recherches ont prouvé que ce petit garçon existait bel et bien.
    Ainsi, hoaxbuster.com, premier site francophone de lutte contre les canulars atteste de la véracité de cette histoire: "Shane existe, voici son histoire:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20070204/CPDROIT/70204105/5199/CPDROIT"


    Je vous conseille vivement la lecture de l'article publié sur cyberpresse:
    On y apprend que l'enfant a déjà reçu plus de 20000 cartes d'anniversaire (au 4 février 2007...) et que cela continue quotidiennement depuis à tel point que la famille n'aura bientôt plus suffisamment de place pour les entreposer!

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lui envoyer un petit mot doux et réconfortant, qui sera pour lui comme un rayon de soleil dans son univers hospitalier.
    Ce don d'Amour l'aidera sans aucun doute à guérir totalement et rapidement.

    En écrivant, on peut également penser à tous les autres malades, enfants ou adultes qui ont tout autant besoin de cet énergie d'Amour pour leur guérison et imaginer que l'intention que nous avons mise dans la carte adressée au petit Shane sert également à tous les malades de la terre et à la terre elle-même, pour que tous retrouvent le chemin de la santé parfaite...


    PS: Si l'histoire vous intéresse vraiment, voici encore quelques liens à son sujet:

    http://www.radioenergie.com/emissions/default.asp?ID=6

    http://saint-josephdorleans.ecolecatholique.ca/fr/Bulletin_mensuel_14/items/10.html
    Florian - 20.02.2007 | 0 réactions | #link | rss
    10 jours avant la grande réunion planétaire du 17 juillet qui permettra à notre planète de regénérer son enveloppe physique (voir le projet Fire the Grid) aura lieu une autre manifestation mondiale pour la présérvation de la planète: "Live Earth"

    Dans la continuité de son dernier film, une vérité qui dérange (voir l'article sur le film dans la rubrique "vieux articles" de ce blog pour de plus amples renseignements...), Al Gore s'est lancé la semaine dernière dans une nouvelle aventure pour sensibiliser l'humanité aux problèmes climatiques planétaires:

    "Live Earth":
    un concert de 24h continus à travers les 5 continents, réunissant une centaine d'artistes mondiaux renommés, le 7 juillet 2007.

    Plusieurs noms de villes ont déjà été retenus, tel Shanghaï (Chine), Sydney (Australie), , Rio (Brésil), Londres (Angleterre), Johannesburg (Afrique du sud), la côte ouest des Etats-Unis (2 villes en compétition à l'heure actuelle...) et Kioto (Japon)

    Intitulée "SOS - La campagne pour un climat en crise", cette initiative est "destinée à déclencher un mouvement mondial pour combattre notre crise climatique", ont indiqué ses organisateurs, parmi lesquels M. Gore et l'un des instigateurs du "Live 8" de 2005 Kevin Wall, lors d'une conférence de presse à Los Angeles.

    Le projet sera distribué grâce à de nombreux partenaires médias (NBC et BBC pour la télévision, MSN pour internet, 2500 radios dont 50 diffusant les 24h entières de show).

    Le but de cet incroyable force médiatique étant d'atteindre un public d'un million de spectateurs direct et deux milliards de téléspectateurs via la télévision et internet, afin qu'un maximum de citoyen de la planète soit sensibilisé au réchauffement climatique.

    "Pour résoudre la crise climatique, il nous faut atteindre des milliards de personnes. Nous lançons SOS et Live Earth pour commencer un processus de communication qui mobilisera des gens dans le monde entier afin qu'ils commencent à agir", a affirmé M. Gore.
    "La crise climatique ne sera arrêtée que par un mouvement global, durable et sans précédent. Nous espérons que ce mouvement commence ici et maintenant, et parviendra à un nouveau niveau le 7 juillet 2007", a-t-il ajouté.

    Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter les portails officiels:

    liveearth.msn.com
    et
    www.liveearth.org


    où vous pourrez notamment voir l'intégralité de la conférence de presse annonçant l'événement (en anglais of course).
    Florian - 18.10.2006 | 2 réactions | #link | rss
    Dans son dernier film, David Guggenheim met en scène Al Gore, ancien vice-président américain et perdant face à G. W. Bush lors des éléctions présidentielles en 2000, présentant sa conférence sur le réchauffement climatique à travers le monde.

    Durant une heure quarante, Ce dernier expose nombre de données sur les problèmes environementaux (fonte des glaciers et de la banquise, déréglements climatiques créant innondations d'un côté et sécheresses de l'autre, effet de serre etc...).
    Les données exposées proviennent directement du monde scientifique, où tous sont d'accord sur un point: il y a effectivement urgence à respecter notre environnement et notre planète, sous peine de ne plus rien contrôler d'ici une dizaine d'année!

    Heureusement, il n'est jamais trop tard pour agir, il suffit juste de prendre conscience de la gravité de la situation (l'être humain est ainsi fait qu'il attend toujours l'instant critique avant de prendre les décisions qui s'imposent pour résoudre le problème...) afin de prendre les mesures nécessaires permettant de retrouver un environement sain pour tous, humains, animaux végétaux et minéraux.
    Il est important de comprendre que nous pouvons TOUS contribuer au mieux être de la planète, simplement en faisant attention par exemple à sa consommation d'eau, d'essence etc...

    Je vous invite vivement à aller voir ce film, si ce n'est pas déjà fait.
    Si vous désirez plus d'infos sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel français du film:

    www.criseclimatique.fr


    Afin de quand même dédramatiser et passer un moment agréable, il y a en plus tout au long du film un petit côté humoristique satirique à la façon des documentaires de Michael Moore, qui m'a particulièrement plu.

    Un proverbe indien dit très justement:

    "La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

    Que voulez-vous rendre à vos enfants?...

    FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch