En toi est le monde...

Un monde Arc-en-Ciel colore

Merci pour votre soutien


Coin musical

  • "Over the Rainbow" Par Connie Talbot
  • "Like a bridge over trouble water" Par Simon & Garfunkel
  • "Tout le bonheur du monde" Par Sinsemilia
  • "Aux arbres citoyens" Par Yannick Noah
  • "Ave Maria" Par Bobby McFerrin
  • "Imagine" Par John Lennon
  • "Earth Song" Par Michael Jakson
  • "Plus Rien" Par Les Cowboys Fringants

    Me laisser un mot doux

  • Florian - 03.07.2011 | 15 réactions | #link | rss
    Si vous ou l'un de vos proches souffrez de l'une de ces maladies caractéristiques de notre société moderne, les mots qui suivent pourraient vous surprendre et vous intéresser:

    - hypertension artérielle
    - Stress et dépression
    - Excès de Cholestérol
    - Surpoids
    - Maux de tête
    - Asthme ou allergies
    - Douleurs dorsales
    - Douleurs cardiaques
    - Dyspepsie (brûlures et aigreurs d'estomac)
    - Rhumatismes


    Le Docteur F. Batmanghelidj, a réalisé durant les années 80 de nombreuses études sur la corrélation entre la déshydratation du corps et divers maux en résultant (énoncés ci-dessus).

    Ces travaux ont amenés à la conclusion surprenante suivante:

    Les grands maux modernes de notre société (hypertension, obésité, allergies, Cholestérol etc...) seraient non pas des maladies en soi mais simplement des mécanismes corporels d'alerte, visant à informer le malade d'une déficience en eau dans son corps!

    Ainsi, au lieu d'essayer de traiter ces symptômes par des traitements médicaux lourds, contraignants et entrainant de profonds déficites dans le financement de nos systèmes de santé publique, il suffirait de rééquilibrer la quantité d'eau dans le corps du patient pour le guérir de son mal!

    Imaginez les milliards d'argent ainsi économisé en passant de traitements pharmaceutiques coûteux à la simple prise de quelques verres d'eau
    par jour!

    Attention, je ne dis nullement ici que cela s'applique à chaque cas, il y a bien d'autres phénomènes chimiques complexes en jeu qui nécessitent suivant les cas un suivi médical, notamment en cas de disfonctionnement rénal ou de rétention d'eau (incapacité du corps à s'hydrater correctement).

    Cependant, si vous ou l'un de vos proche souffrez depuis de nombreuses années de l'un de ces maux, je vous conseil simplement la posologie suivante:

    - 2 verres d'eau le matin au réveil
    - 1 verre d'eau une demi heure avant chaque repas
    (3 fois par jour)
    - 1 verre avant de se coucher
    - 2 verres dans la journée entre deux repas



    Soit 8 verres d'eau par jour (NB: 1 verre d'eau= 2,25dl)


    Attention, il est important de comprendre que c'est bien d'un verre d'eau dont il s'agit et non pas d'un verre de soda, de jus de fruit, de thé ou café, de lait ou je ne sais quelle autre boisson. C'est là l'erreur majeure que nous faisons actuellement: croire que ces boissons hydratent le corps.
    Par leurs aspects sucré ou caféiné, ces derniers produisent l'effet inverse dans le corps: ces substances déshydratent le corps, en ayant un effet diurétique pour la caféine ou la théine par exemple.

    Si vous vous demandez quelle eau est la meilleure, sachez que l'eau du robinet convient aussi bien que les eaux minérales en bouteilles.
    Personnellement, je vous recommande:


    Respectez cette posologie pendant quelques semaines et vous verrez vos maux disparaître ou du moins nettement s'atténuer.

    Si vous désirez en savoir plus sur les études scientifiques prouvant ce phénomène de déshydratation ou découvrir de nombreux témoignages de personnes ayant suivi ces recommandations, je vous conseille la lecture de son livre:

    "VOTRE CORPS RÉCLAME DE L'EAU
    Effets méconnus de la déshydratation"


    disponible aux éditions jouvence


    Je vous conseille vivement cette lecture et le partage de ces informations avec vos proches souffrant de l'un des symptômes évoqué plus haut, ainsi qu'avec vos médecins traitant, afin de rendre ces recherches connues du grand public, ce qui permettra de soulager des millions de personnes souffrantes et de faire diminuer significativement les frais actuels disproportionnés des systèmes de santé publique...
    Florian - 21.02.2011 | 0 réactions | #link | rss



    L'Eau le Grand Mystère (Water the Great Mystery) est un documentaire paru en 2008 sur le thème de l'eau vivante.

    Les recherches de nombreux scientifiques contemporains sur le rapport entre eau, énergie et vivant y sont présentées.

    La vision de ce film fut vraiment un coup de foudre pour moi. Découvrir ces recherches pleines d'espoirs pour l'avenir de la planète et de l'Humanité et comprendre quel rôle joue effectivement l'eau dans le processus du vivant et comment la transformer pour retrouver la santé.

    Ce documentaire devrait être présenté dans toutes les écoles, pour que les enfants prennent conscience de l'importance de l'eau pour la Vie et l'explique ensuite à leurs parents.

    J'ai le plaisir de le partager ci-dessous avec vous (en anglais seulement pour l'instant):

    Florian - 02.10.2010 | 13 réactions | #link | rss

    ATTENTION NOUVEAUTE:


    Jean-Louis Fargier et Robert Lissalde, auteurs compositeurs et musiciens sont à l'origine du procédé de Bio-Music 6 en 1 basé sur le principe des bienfaits des champs d'ondes sonores uniformes.

    Leurs deux derniers albums sont désormais disponible: Monte Cristo 2 et Monte Cristo 3





    La bio Music 6 en 1 est "un procédé unique de traitement des vibrations qui met en cohérence des champs de fréquences audibles et non audibles pour créer des Champs Uniformes d'Ondes Sonores (CUOS) bénéfiques, qui envoient une information positive revitalisante sur l'eau, neutralisant ainsi les effets néfastes de certaines fréquences. Ce procédé aide à rétablir et renforcer les forces vitales dans tout organisme vivant (êtres humains, animaux et plantes) ainsi que la qualité biotique de l'environnement (air et eau)".

    Plus particulièrement elle agit sur les éléments suivants:
    - revitaliseur d'eau: aide notamment à une meilleure hydratation et détoxication de l'organisme entraînant une meilleure absorption des nutriments ainsi qu'à une amélioration de l'échange intracellulaire et du fonctionnement du métabolisme.
    - bouclier anti-pollution électromagnétique: des téléphones portables, ordinateurs, TV, antennes téléphoniques en aidant à renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
    - anti-stress: permet une amélioration de la qualité du sommeil, des relations intimes
    et des performances physiques et intellectuelles.
    - rééquilibrant général: aide à retrouver un meilleur équilibre physique, psychique et émotionnel.
    - purificateur d'air ambiant: en revitalisant l'eau dans l'air, il assainit l'environnement immédiat.

    Si vous souhaitez approfondir le sujet en attendant la conférence, je vous invite à vous renseigner sur les travaux du Dr. Masaru Emoto, scientifique japonais qui photographie depuis une vingtaine d'années les cristaux d'eau avant et après traitements énergétiques de toute sorte. Si vous ne connaissez pas encore ses recherches, je vous invite à consulter son site,www.hado.net.

    Les laboratoires du Dr Emoto ont ainsi testés le procédé de Bio Music 6 en 1 et les résultats sont stupéfiants. Si cela vous intéresse, ils sont disponibles sur le site officiel de Loriana Music

    Georges Hadjo, chercheur dans le domaine des techniques de visualisation des énergies depuis bientôt 30 ans et qui a mis notamment au point un appareillage permettant d'obtenir une image du champs électromagnétique des corps vivants (aussi connu sous le nom d'effet Kirlian avancé ou electrophysionique) a scientifiquement démontré par ce procédé les effets bénéfiques des Champs Uniformes d'Ondes Sonores (CUOS) des CD Bio Music 6 en 1 sur les personnes, les plantes et l'eau. Les photos des résultats sont également disponible à l'adresse suivante: www.biomusic-6in1.net

    Pour bénéficier automatiquement de 15% de rabais sur le montant de vos achats,

    commander à partir d'ici

    Florian - 21.03.2009 | 0 réactions | #link | rss


    L'eau, source de toute vie, ne peut se résumer à sa simple expression chimique H2O.

    De nombreux chercheurs l'ont compris et ont ouverts les portes d'un monde fantastique où l'eau possède des propriétés bien plus étendues que ce qu'un esprit humain pourrait imaginer.

    Découvrez ces propriétés ainsi que les chercheurs à l'origine de ces découvertes grâce à la conférence "L'eau: bien plus qu'H2O".

    Vous ferez ainsi connaissance avec les travaux de Viktor Schauberger, père de l'hydrologie moderne et inventeurs de systèmes de dépollution des eaux. Du Dr. Jaques Beneveniste et ses recherches sur la mémoire de l'eau.
    Sans oublier Masaru Emoto qui nous fait découvrir de magnifiques cristaux issus de l'exposition d'échantillons d'eau à différents types de vibrations (musique, paroles, intentions...).

    Faites également connaissance avec les travaux du Dr. Batmanghelidj et l'importance d'une bonne hydratation corporelle. Enfin découvrez comment obtenir de l'eau d'une grande qualité à domicile, sans oublier quelques surprises...

    dates des prochaines conférences:

    Jeudi 29 janvier 2009: Fribourg, Librairie bien-être à 20h

    Lundi 23 mars 2008: Genève, Centre Espace-Temps à 20h

    Florian - 10.10.2007 | 6 réactions | #link | rss
    Peter Gross, ingénieur et inventeur allemand a mis au point un système baptisé "activateur d'eau GIE®", qui permet de purifier et augmenter les qualités vibratoires de l'eau du robinet.

    Cet appareil réunit les connaissances de plusieurs scientifiques précurseurs ayant fait des recherches sur l'eau,
    tel Viktor Schauberger (mouvement tourbillonnant naturel de l'eau)
    et Patrick Flanagan (eau des Hunzas).

    En regroupant 16 principes mis au point par lui-même et ces congénères cités ci-dessus, Peter Gross a donné naissance à la Technologie GIE® (Gross Innovation Energie).


    L'eau entrant ainsi dans l'activateur passe dans un tube en spirale qui lui imprime un mouvement tourbillonnant destiné à dynamiser l'eau et agglomérer les matières en suspension (calcaire, métaux lourds etc.) selon le principe du mouvement en spiral de V. Schauberger. Les polluants se retrouvent ainsi piégés au centre de la spirale comme l'illustre l'image ci-dessous:


    Ensuite, les informations contenues dans l'eau et ses polluants sont effacées à l'aide d'un aimant, avant de reprogrammer ces mêmes molécules avec un deuxième aimant contenant des informations naturelles et bénéfiques pour la Vie (voir études sur la mémoire électromagnétique de l'eau de J.Beneveniste et M.Emoto).
    En sortant de l'activateur, l'eau du robinet retrouve ainsi les qualités hautement vibratoires d'une eau de source.

    Les différentes étapes lui ont permis de se charger en oxygène (6 à 7% de plus d'oxygène à la sortie qu'à l'entrée, sans apport supplémentaire d'oxygène!)
    ainsi qu'en Orgone (énergie cosmique primordiale découverte par W. Reich entre 1936 et 1940...), avec un taux 5 fois supérieur à la sortie!

    Avec la méthode de visualisation de bioélectrographie GDV, on obtient les images suivantes de l'énergie contenue dans une goutte d'eau du robinet et dans une goutte d'eau activée:

    eau du robinet


    eau activée


    L'eau ainsi activée, permet au corps humain qui l'ingère une meilleure hydratation, grâce à la diminution de la tension de surface de l'eau qui facillite alors la pénétration de l'eau dans les cellules (voir les recherches du Dr. Batmanghelidj sur la déshydratation comme source des principales maladie de notre siècle...).
    De plus, l'eau activée GIE® permet d'augmenter le taux d'oxygène dans le sang (augmentation du taux de globules rouges de l'ordre de 20%), de faciliter l'élimination des métaux lourds stockés dans le corps, et d'augmenter l'énergie globale du corps de la personne de plus de 25% en moyenne, avec pour conséquence une meilleure forme générale et une parfaite santé durable (réduction des cas de maladies, de fatigue, de stress etc.)

    Comme si cela ne suffisait pas, cette eau n'eat pas seulement bienfaisante pour la santé, mais également pour les soins de beauté et du corps (peau plus douce et mieux hydratée, cheveux plus soyeux et réduction de la chute de cheveux grâce à une meilleure hydratation du cuire chevelu, diminution de la plaque dentaire etc...),la cuisine (aliments redynamisés, temps d'ébullition de l'eau raccourci), les appareils électroménagers (annulation des effets nocifs du calcaire dans les machines à laver, cafetières etc.),ainsi que pour les animaux et les plantes (meilleure vitalité).

    Pour tout savoir sur cette technologie d'activation GIE®, rendez-vous sur le site giewasser.ch, qui commercialise cet activateur d'eau pour la Suisse, la France et l'Europe.

    J'utilise personnellement cette technologie depuis déjà trois mois,
    je ne me suis jamais senti autant en forme et en bonne santé.
    Si vous désirez voir l'appareil ou goûter cette eau activée, n'hésitez pas à me contacter par e-mail, je vous inviterais volontiers à la maison pour que vous puissiez voir et experimenter par vous même cette eau pleine de Vie...
    Florian - 01.10.2007 | 22 réactions | #link | rss

    Joël Ducatillon a mis au point en 1999 l'encodeur ADN 850 qui permet, grâce aux codes imprimés à l'intérieur, de transformer l'eau ordinaire en "une eau de source plus vivante et intelligente, répondant avec Amour aux intentions émises verbalement par l'utilisateur(trice)."

    Cette "eau de la nouvelle Terre" possède la capacité de se régénérer et transmettre son information à l'eau environnante, c'est pourquoi à partir d'un simple flacon de 100ml on peut en reproduire à l'infini.

    Elle est conçue spécialement pour recevoir et transmettre facilement les informations reçues par la fréquence verbale (voir à ce sujet les recherches du Dr Emoto sur la capacité de l'eau à enregistrer les messages verbaux).
    Il convient donc de donner une "intention" à cette eau.
    Pour cela, il suffit de prendre un verre d'eau et prononcer à haute voix son intention.
    L'eau "codée", capte notre intention et ces mots sont alors transmis à nos cellules par l'intermédiaire de l'eau diamant qui les a mémorisés, provoquant alors des guérisons, aussi bien mentales, émotionnelles que physiques.

    Chaque intention dite à cette eau, provoque des prises de conscience au cours des 3 semaines qui suivent (environ).
    On peut mettre plusieurs intentions dans l'eau, le faire selon notre ressenti. Après ce laps de temps, nous pouvons obtenir une réponse à ce que nous cherchons dans une conversation, un livre ou autre moyen. Ce peut-être une personne qui nous donne exactement la réponse que nous cherchions. Nous devons être attentifs pour la capter. Ce que les autres racontent, c'est une partie de nous.

    Exemples:
    "J'ai l'intention de comprendre pourquoi je m'attire toujours une relation qui me fait souffrir".
    "J'ai l'intention de connaître l'endroit idéal pour déménager."
    "J'ai l'intention d'être en santé parfaite."
    "J'ai l'intention d'obtenir un emploi qui me convient parfaitement."

    Cette eau peut servir de boisson quotidienne pour toute la famille (avec son accord, bien entendu...), en y mettant ou non des intentions (à choix en fonction de vos besoins...).
    Pour l'utiliser au quotidien, il suffit donc de transvaser un flacon de 100 ml minimum d'Eau Diamant dans une bouteille vide que vous rallongez d'eau minérale ou d'eau de source de votre choix, pour obtenir 1 litre d'Eau Diamant après 2h d'attente.

    Les personnes ne désirant pas émettre d'intentions, quel que soit leur âge, peuvent la consommer sans problème. Il semble, dans ce cas, que les intuitions se développent et s'imposent, changeant sensiblement la direction des choix opérés qui s'emboîtent ostensiblement en sympathie avec la "feuilles de route" prescrite par l'âme en incarnation.

    Cette Eau Intelligente s'adapte parfaitement aux besoins de l'utilisateur(trice) et ne créera jamais d'impairs ni de crises d'éliminations insupportables.
    Elle peut se mettre pure dans les yeux ou sur les endroits sensibles sans dommage.
    Aussi en compresses ou mélangée à une pommade, avec intentions si possible.
    Quelques gouttes sur la brosse à dents avec le dentifrice, elle nettoie et blanchit la dentition.
    Elle est cicatrisante, anti-inflammatoire, désinfectante selon ce qu'on lui demande ou insuffle.

    Elle est également conseillée pour la cuisson des aliments, pour faire le thé, le café, pour l'aquarium et la boisson des animaux domestiques ou animaux de ferme.
    Vous pouvez en verser un litre dans l'eau du bain et même y mettre des intentions. Egalement dans les humidificateurs, car, évaporée dans l'air, elle en élève la conscience.
    Versez-en également régulièrement dans la nature
    (dans les rivières, les fleuves, les lacs, les mers et les océans)
    afin d'aider la guérison de la planète et pour le bien être de tous les êtres vivants aquatiques...


    Pour tout savoir sur cette eau, je vous conseille
    la lecture du livre de Joël Ducatillon
    téléchargeable en entier et gratuitement
    à l'adresse suivante:
    net.addr.com/eaudiamant


    Cette eau diamant a été offerte à l'humanité
    pour l'aider dans son éveil,
    aussi cette dernière est gratuite
    pour être accessible à tous.
    Il est vivement conseillé de la partager
    avec le plus grand nombre
    pour faciliter l'éveil de la conscience collective.


    J'ai moi même de cette eau à la maison que j'offre volontiers
    à quiconque habite la région genevoise et m'en fait la demande via ce blog ou par mail...Si vous habitez une autre région vous pouvez consulter ici la liste des personnes proposant de l'eau diamant à travers le monde:

    net.addr.com/eaudiamant/distributeurs

    Cette eau c'est vous, elle manifeste vos intentions!
    Transmettez-lui votre amour
    et elle vous le manifestera au centuple...


    Florian - 26.08.2007 | 15 réactions | #link | rss
    Le Dr en médecines altérnatives et naturopathie Masaru Emoto,
    japonais né à Yokoama en 1943, a fondé l'I.H.M. General Research Institut, à Tokyo en 1986 suite à une découverte des plus étonnantes qui depuis plus de 20 ans est au centre de ses recherches:

    En observant des cristaux d'eau congelés, il s'est aperçu que la structure géométrique de ces derniers dépendait de la pureté magnétique de l'eau observée.
    Il décida alors de photographier différents cristaux en mettant au point tout un procédé technique spécifique pour pouvoir capturer sur pellicules ces cristaux.


    structure géométrique hexagonale de l'eau distilée


    Ce qu'il ne savait pas en commençant ses recherches c'est qu'il venait de mettre un pied dans un monde des plus étranges:
    Il découvrit que les eaux sacrées ou bénites avaient une structure géométrique harmonique, alors que les eaux des villes, lacs et rivières polluées étaient complétement déstructurées.


    eau bénie



    eau du robinet des villes de Paris, Londres et Tokyo


    A partir de là, il poussa de plus en plus loin ses recherches pour comprendre le fondement de cette structure ou absence de structure et parvint à la constatation surprenante suivante:

    l'eau enregistre les fréquences vibratoires qu'elle reçoit.


    Il rejoignit ainsi d'une manière parallèle les conclusions de son confrère Jacques Beneveniste qui affirmait dès les années 90 que l'eau avait la capacité de retenir des informations électromagnétique, ou en d'autre terme que l'eau a une mémoire.

    (plus d'informations sur Jacques Beneveniste ici)


    Il commença donc à faire écouter de la musique à l'eau et s'apperçu que la musique classique avait pour effet de structurer l'eau, au contraire de certaines musiques telles le heavy metal qui la destructuraient.


    Beethoven: La Pastorale



    "Morceau" de Heavy Metal


    Il poussa ensuite son résonnement à la parole et s'apperçu que des mots ou prières murmurées à l'eau pouvaient la restructurer merveilleusement, alors que certains mots tels la haine, la guerre, la violence etc... produisaient l'effet contraire.
    Il observa le même phénomène en écrivant simplement les mots et en les posant à côté des échantillons à analiser.


    "tu me dégoûte"



    "Amour et Gratitude"


    Connaissant les effets de toutes ces fréquences
    (musique, paroles, mots...) sur la structure cristaline de l'eau et sachant que le corps humain est composé de 65 à 85% d'eau
    (variant en fonction de l'âge, du sexe, de l'état de santé général etc...) il est intéressant d'imaginer quels peuvent bien être les réels impacts de notre environnement et nos pensées quotidiennes sur notre corps et sur notre être...


    Laissons à présent la parole à M. Emoto:




    Pour terminer, un petit clin d'oeil au projet Fire the Grid:
    Voici le magnifique cristal de l'eau ayant été exposée aux mots
    "Fire the Grid"

    Florian - 28.12.2006 | 4 réactions | #link | rss
    J'aimerais ici réhabiliter un grand homme de science, probablement l'un des dix plus grands scientifiques du 20ème siècle!

    Comment justifier le rôle majeur joué par cet homme dans l'avancée scientifique de l'humanité alors même que personne ne se souvient avoir entendu son nom?
    Simplement car comme bon nombre de ses confrères par le passé, il était juste en décalage par rapport au "dogme" scientifique de son temps. Ainsi, ses théories, trop bouleversantes pour la science établie furent non pas considérées et remises en question comme cela aurait dû être l'attitude de tout bon scientifique qui se respecte, mais furent carrément discréditées, au même titre que l'auteur de ses découvertes, Jacques Benveniste lui-même.



    Avant d'aller plus loin peut-être serait-il utile de préciser plus clairement à quelles découvertes scientifiques je fais ici allusion:

    Jaques Benveniste, médecin puis chercheur réputé à l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), reconnu dans son domaine de prédilection, l'immunologie suite à sa découverte en 1971 d'un facteur activateur des plaquettes sanguines (le PAF-Acether pour ceux que ça intéresse...) vit son monde basculé le 30 juin 1988 suite à la publication dans la presse de ses résultats sur une expérience baptisée: " La dégranulation des basophiles humains induite par de très hautes dilutions d'un anti-sérum-anti-IGE "
    En langage "courant", cette expérience démontrait un résultat plutôt étrange:
    La cellule sanguine normalement activée par cet anticorps se retrouvait activée de la même manière alors que la solution fortement diluée (NB: la dilution consiste à prendre une fraction d'un échantillon, d'y rajouter de l'eau et répéter le processus des dizaines, voir des centaines de fois, si bien qu'au final il ne reste pas une seule goutte de l'échantillon primaire...) utilisée ne contenait plus aucune molécule de cet anticorps, à l'exception peut-être de 2 ou 3 résiduelles. Il en conclut avec son équipe que l'information biologique de la cellule avait quand même put être transmise en l'absence de la molécule chimique.

    " L'eau peut se souvenir ", traduit-il dans un premier temps.
    Ce fut le début de "l'affaire de la mémoire de l'eau" baptisée ainsi par les journalistes qui faisaient référence à ses travaux.

    Pour mieux comprendre ses résultats, il s'appuya par la suite sur les explications possibles du phénomène données par Giuliano Preparata et Emilio del Giudice, physiciens Italiens, qui suggérèrent à Benveniste qu'il existait un procédé de mémorisation magnétique de l'eau.

    Intrigué par cette hypothèse, Benveniste et son équipe exposèrent ses hautes dilutions à un aimant, comme on le ferait pour effacer une cassette. Résultat: L'eau perdit effectivement sa "mémoire", puisque, après ce traitement, on ne constatait plus d'effet de la substance diluée.

    De plus, partant du fait que ce fameux souvenir de la molécule était de nature électromagnétique, un fil et un transistor devaient pouvoir le transmettre : ce fut le début des expériences de transmission en 1992.

    Malgré ses résultats "intrigants", Jacques Benveniste fût dès la parution de ces premiers résultats en 1988 l'objet d'une "chasse aux sorcières moderne", le monde scientifique le traînant continuellement dans la boue, le bafouant, le calomniant sans relâche afin de discréditer totalement le moindre résultat de ses recherches.

    Pourquoi tant d'acharnement de la part du monde scientifique???

    Si on reprend les résultats primaires de Benveniste, deux conclusions sautent rapidement aux yeux:
    La première: puisque l'information biologique reste présente dans un flacon après une haute dilution, alors les doses homéopathique préparées selon ce procédé seraient réellement efficaces, contrairement à ce que "l'industrie de la santé" se borne à nier depuis des décennies, arguant que puisqu'il n'y a plus de molécule chimique dans les remèdes homéopathique alors ceux-ci ne peuvent au mieux exercer qu'un effet de placebo. Voilà un argument qui n'a dès lors plus aucune valeur devant les résultats avancés par Benveniste!

    Mais bien pire est la deuxième conclusion pour le monde très lucratif du "business de la santé" (ou plutôt devrais-je dire du "business de la maladie"...): Puisque on peut obtenir les même résultats avec de l'eau contenant des molécules diluées, pourquoi dès lors continuer à fabriquer, commercialiser et consommer des médicaments hors de prix, coulant les budgets de la santé de tous les pays, alors que l'on vient de prouver leur inutilité?
    Ce fût là l'origine de tous les ennuis qui poursuivirent notre grand scientifique jusqu'à sa mort.

    Si j'ai décidé de lui dédier ici cette page, c'est pour lui témoigner mon admiration et mon respect: toute sa vie il aura su se battre pour défendre ses idées, alors qu'il se mettait petit à petit dos à dos tout son entourage, ses confrères, ses collègues.
    Il nous a offert à tous là une grande leçon: se battre corps et âme pour les idées auxquelles on crois (toujours en gardant à l'esprit le respect des idées des autres...).

    De plus, si chaque scientifique savait comme lui se battre pour ses propres idées plutôt que se borner à aller continuellement dans le sens de la science et des lobbies qui la dirigent afin de s'assurer une carrière paisible, l'humanité se porterait bien mieux aujourd'hui, de nombreuses découvertes freinées par les intérêts économiques ayant été faites depuis bien longtemps ( je fais ici référence à toutes les technologies d'énergies respectueuses de l'environnement ainsi qu'aux nombreuses techniques de médecines douces qui toutes sont connues, de même que leur bases scientifiques mais dont on freine considérablement et inlassablement le développement du fait de leur caractère économique non profitable...)

    Tous les plus grands scientifiques se sont mis un jour ou l'autre leurs confrères à dos, certains allant même jusqu'à mourir à cause de leur idées trop novatrices pour leur époque.
    Jacques Benveniste était de ceux-là.
    J'aurais aimé lui témoigner tout cela de vive voix, malheureusement il est décédé avant que j'en aie l'occasion.
    Cependant, il m'entend certainement là haut, du coin de son nuage, aussi je le remercie pour tout son travail et je suis certains que prochainement ses travaux seront reconnus à leur juste valeur et permettront dès lors l'instauration d'un nouveau système de santé, basé non plus sur le profit des industriels pharmaceutiques (puisqu'ils ne servent plus à rien!) mais sur le profit direct du patient et de sa guérison...

    Ce jour là, il rejoindra ses confrères au panthéon des scientifiques ayant oeuvrés pour le bien être de l'humanité, si ce n'est pas déjà fait...

    N.B: Si la lecture de cet hommage vous a donné envie d'en savoir plus sur cet éminent scientifique, je vous conseil la lecture des deux ouvrages suivants:

    Le premier, celui de Jacques Benveniste lui-même sur ses travaux:
    Ma vérité sur la mémoire de l'eau, éditions Albin Michel, 2005

    Le second, écrit par Michel Schiff, confrère de Jacques l'ayant soutenu dans ses recherches Un cas de censure dans la Science : l'affaire de la mémoire de l'eau, éditions Albin Michel, 1994
    Ce dernier est très intéressant car il met en lumière plus précisément le fonctionnement de la sphère scientifique actuelle ainsi que tous les mécanismes psychologiques qui ont poussés les scientifiques du monde entier à rejeter les résultats de Benveniste...

    Si vous désirez plus d'informations à son sujet je vous conseille une excellente page web parlant plus en détail de ses expériences...

    quanthomme.free.fr



    Bonnes découvertes!
    FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch