Si vous ou l'un de vos proches souffrez de l'une de ces maladies caractéristiques de notre société moderne, les mots qui suivent pourraient vous surprendre et vous intéresser:

- hypertension artérielle
- Stress et dépression
- Excès de Cholestérol
- Surpoids
- Maux de tête
- Asthme ou allergies
- Douleurs dorsales
- Douleurs cardiaques
- Dyspepsie (brûlures et aigreurs d'estomac)
- Rhumatismes


Le Docteur F. Batmanghelidj, a réalisé durant les années 80 de nombreuses études sur la corrélation entre la déshydratation du corps et divers maux en résultant (énoncés ci-dessus).

Ces travaux ont amenés à la conclusion surprenante suivante:

Les grands maux modernes de notre société (hypertension, obésité, allergies, Cholestérol etc...) seraient non pas des maladies en soi mais simplement des mécanismes corporels d'alerte, visant à informer le malade d'une déficience en eau dans son corps!

Ainsi, au lieu d'essayer de traiter ces symptômes par des traitements médicaux lourds, contraignants et entrainant de profonds déficites dans le financement de nos systèmes de santé publique, il suffirait de rééquilibrer la quantité d'eau dans le corps du patient pour le guérir de son mal!

Imaginez les milliards d'argent ainsi économisé en passant de traitements pharmaceutiques coûteux à la simple prise de quelques verres d'eau
par jour!

Attention, je ne dis nullement ici que cela s'applique à chaque cas, il y a bien d'autres phénomènes chimiques complexes en jeu qui nécessitent suivant les cas un suivi médical, notamment en cas de disfonctionnement rénal ou de rétention d'eau (incapacité du corps à s'hydrater correctement).

Cependant, si vous ou l'un de vos proche souffrez depuis de nombreuses années de l'un de ces maux, je vous conseil simplement la posologie suivante:

- 2 verres d'eau le matin au réveil
- 1 verre d'eau une demi heure avant chaque repas
(3 fois par jour)
- 1 verre avant de se coucher
- 2 verres dans la journée entre deux repas



Soit 8 verres d'eau par jour (NB: 1 verre d'eau= 2,25dl)


Attention, il est important de comprendre que c'est bien d'un verre d'eau dont il s'agit et non pas d'un verre de soda, de jus de fruit, de thé ou café, de lait ou je ne sais quelle autre boisson. C'est là l'erreur majeure que nous faisons actuellement: croire que ces boissons hydratent le corps.
Par leurs aspects sucré ou caféiné, ces derniers produisent l'effet inverse dans le corps: ces substances déshydratent le corps, en ayant un effet diurétique pour la caféine ou la théine par exemple.

Si vous vous demandez quelle eau est la meilleure, sachez que l'eau du robinet convient aussi bien que les eaux minérales en bouteilles.
Personnellement, je vous recommande:


Respectez cette posologie pendant quelques semaines et vous verrez vos maux disparaître ou du moins nettement s'atténuer.

Si vous désirez en savoir plus sur les études scientifiques prouvant ce phénomène de déshydratation ou découvrir de nombreux témoignages de personnes ayant suivi ces recommandations, je vous conseille la lecture de son livre:

"VOTRE CORPS RÉCLAME DE L'EAU
Effets méconnus de la déshydratation"


disponible aux éditions jouvence


Je vous conseille vivement cette lecture et le partage de ces informations avec vos proches souffrant de l'un des symptômes évoqué plus haut, ainsi qu'avec vos médecins traitant, afin de rendre ces recherches connues du grand public, ce qui permettra de soulager des millions de personnes souffrantes et de faire diminuer significativement les frais actuels disproportionnés des systèmes de santé publique...