Livin' la vida loca
articles
réactions
chupa chups - 09.09.2010 | 0 réactions | #link | rss


Aux grands maux, les grands moyens ! Pourquoi prendre un analgésique pour soigner une migraine, alors qu'il y a plus simple (cf image) ! Après on se demande pourquoi la sécurité sociale est en déficit et bien je vais vous le dire parce qu'on soigne trop les gens à coup de chimie honéreuse alors qu'il serait plus efficace et moins couteux de les opérer et de leur enlever leur mal à jamais !
Vous allez me dire, oui Bobine, mais tout le monde n'a pas fait des études médicales comme vous ! Et je vous répondrais Moi non plus, mais l'évidence est là sous nos yeux à demander qu'on lui laisse une chance de faire ses preuves ! C'est comme pour tout ! Il y a une solution directe à preque tout sauf que nous avons pris l'habitude de tergiverser pendant des siècles en nous engluant dans des discussions pompeuses et sans fin jusqu'à oublier quel problème on devait solutionner ! Pourquoi Mme Bettencourt a autant d'argent et pourquoi elle n'aide pas à régler ce problème de retraite au lieu de mettre Mr Woerth dans l'embarras ?! Hein ! Vous voyez comment ça fonctionne ! Je pose deux questions très banales et je trouve des solutions sans y passer des heures ! Et je n'ai pas fait l'ENA ou l'ESSEC ! Oui je tombe dans le radicalisme et alors !? Parfois il faut savoir dire NON ou OUI et pas peut-être bien, faut que j'en discute avec ma femme ou que sais je encore !

M Pokora a dit "Il arrive parfois que l'on voit une étoile dans le ciel alors qu'elle est déjà morte et ne brille plus (le temps que la lumière arrive).
Cela voudrait-il dire que si l'on nous observait de là haut avec un grand télescope on nous verrait à l'époque du Moyen Âge ? Il suffirait d'aller plus vite que la vitesse de la lumière pour rattraper et voir son passé ?" (cf http://www.yepla.com/citations-perso/m-pokora-5894.php) et bien méditer là dessus !

Bobine
chupa chups - 11.03.2010 | 0 réactions | #link | rss
Hé ouais, quand je déserte c'est pour de bon
Et quand je reviens ... ben je reviens

Alors quoi de fou depuis ?
Alors j'ai une vie de folie en Lozère (comme précédemment énoncé par Bobine), je tricote, je mange des trucs nuls mais c'est pas moi qui décide, je pense toujours que les garçons c'est nul et mon rêve est à 30 piges d'avoir un peu évolué

Je me laisse une bonne marge histoire d'éviter le foirage

J'ai rien à dire alors je vais me coucher.

chupa chups - 18.01.2010 | 0 réactions | #link | rss


J'ai remarqué que je mangeais moins de saucisses à griller, de chipolatas ou de merguez ! Serait ce à cause de cette période hivernale ou l'on range les barbecues au fond du garage ? Ce n'est pas que j'en raffole, mais venant d'y songer, j'ai une envie soudaine de rassasier mon palais de cette étrange boyau rempli de viande ou autre bien gras après cuisson ! Parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais les saucisses, il n'y a pas besoin de beurre pour les griller, la poële est une piscine olympique où la graisse à tendance à s'exhiber !
Quel horrible boucher machiavélique a eu une idée pareille la wurst, je te le demande ! Ich verstehe nicht, warum die wurst sehr gut ist ! Bon ben au moins si je vais en Allemagne, je ne jeunerais pas !
AU REGIME BOBINE !

(j'ai salopé mon article, mais c'est parce que j'ai écrit pour quelqu'un d'autre en même temps ! Le talent d'écrivain c'est un lourd poids à porter)
chupa chups - 12.01.2010 | 0 réactions | #link | rss
Mémé expatriée en Lozère (me demande pas pourquoi, encore une idée de gamine qui croit que faire des études mènent à autre chose que d'être une femme au foyer, parce qu'en définitif on se retrouve toujours derrière une casserole et un chiffon à poussière), moi-même en transit (intestinal) et accesoirement en couple et propriètaire d'autres blogs, aucune de nous deux n'a pris le temps d'étaler sur cette page virtuelle, sa vie, ses problèmes et pendant qu'on y est raler sur notre gouvernement français, qui apparement comme la grippe A, se fait discret, voire en mode c'est l'hiver mais vous inquiètez pas on vous mijote de belles grosses misères quand reviendront les beaux jours !
Alors depuis 7 mois de silence, que dire ? Et bien nada les amigos ! Je pense que vous avez constaté qu'on est passé en 2010 (rhaaaa je me forcerais pas à te dire bonne année mamie nooon !!!) et que rien n'avait guère changé malgré les tonnes de bonnes résolutions et les voeux envoyés par milliers ici et là ! Juste que les grand-mères de Sex and the City avaient remis le couvert pour un deuxième volet cinématographique de leurs aventures et ayant vu le premier, elles auraient pu s'abstenir (Aaaah non Carrie, aaaah remets ta cagoule, chérie !)
Tu auras remarqué également que cette nouvelle année ressemble vachement à la dernière ! Les vaches donnent toujours du lait, les poules pondent encore et toujours des oeufs blanc et jaune, elles pourraient innover et se casser un peu le cul ! Mais malgré cet état statique, les gens ont chaque année cet élan d'espoir qui revient leur réchauffer le coeur (si tu le sens pas, pousse le radiateur à fond) et je n'oserais pas leur dire non mes amis arrêter d'espèrer l'inespérable, car moi aussi il m'arrive d'y croire encore comme Lara Fabian (qui aurait du faire des reprises de Tina Dico au lieu de Sarah Mclachlan ! Lara si tu me lis hein, penses y)
Alors les gens, si vous vous apprêtiez à vous dire non la vie ça craint, on en chie trop, et bien je vous dis que vous avez totalement raison de penser ça, mais quand même essayer de trouver la flamme en vous (non non, posez cette boite d'allumettes, voilà) et de vous dire c'est vrai que quelque chose de bien peut m'arriver cette année, parce que je vais me bouger (c'est ce que je vais faire moi).
Alors Bonne Année (ah putain j'ai lâche le morceau) et que vous trouviez toujours dans ce blog misérable, un billet qui vous fasse sourire, ne serait ce que la moitié (l'espoir fait vivre ! Ah là tu vois de quoi je parlais en parlant d'espoir, hein !)

Bobine
chupa chups - 30.05.2009 | 0 réactions | #link | rss

Tout sent la douceur de vivre en cette fin de mai, le soleil, une lègère brise raffraichissante, la gamine de la voisine qui joue du pipeau sous ma fenêtre à 8 h du matin ... qui tombe de vélo vers les 9 h et qui hurle "aidez mouaaaaaaaa" (je vous rassure, elle est encore vivante) comme une bête sortant d'une grotte ... Le voisinage est charmant ....

On traîne dans la maison, grosse flemme de passer à la douche, on essaie de chopper un de ses chats pour lui mettre une pipette contre les vers et après une lucha libre dans les règles de l'art on réussie enfin à lui verser dans le cou !

Il est que 14 h 13, qu'est ce que je vais faire encore ?

 

Bobine

chupa chups - 16.05.2009 | 0 réactions | #link | rss

Personne avec profil atypique (... hum hum artistique) ayant peu d'expériences professionnelles et ayant fait des mauvais choix d'orientation souvent dûs à un manque d'informations ou à une difficulté à trouver sa voie, cherche tout travail qui l'aiderait à avoir un niveau de vie raisonnable. Pour un mois, pour 15 jours ou pour une plus longue période. De niveau Bac ayant un bon niveau en anglais et sachant utiliser les outils informatiques, dotée d'une  facilité d'adaptation impressionnante (ben quoi !) et d'un goût immodéré pour la création, le changement, les nouvelles technologies et l'échange d'idées (je mets ce que je veux c'est pas vraiment un CV ou une lettre de motivation), je veux entrer dans l'immeuble de l'emploi et visiter tous les étages, quitte à prendre l'escalier.

Bobine

chupa chups - 23.04.2009 | 0 réactions | #link | rss

Ach un bon verreu de limonade devant ma cheminée du 18 ème siècle et me voici comblée de joie et de bônheur ! Ch'aime les chôses simples de la vie ! Aujourd'hui ch'ai découvert quelque chose de nouveau, ça s'appelle confitureu ! C'est délicieux, ch'en mets partout, dans mes huîtreux, sur mes tartines le matin et mêmeu sur ton côrps vilaine chenapan ! Ja vilaine chenapan ! .... Mais cheu m'égare ! Vous savez ce que c'est, quand on a une vie zexuelle trépidante, on a toujours envie d'en parler autour de soi, mais cheu ferais preuve d'un peu de retenue dans ce post ! Cheu ne suis pas une bêteu ... :$

Cheu me demande si ces quelques ligneux doivent avoir réellement un but, hein ? Est ce bien nécessaire de réfléchir de si bônne heur' ?

Ch'enfile mon côstumeu de fée et che me tireu avant de plus m'enfoncer !

En tout cas j'aurais appris une chose quand même ! Le sens de creuser sa propre tombe :p

chupa chups - 03.03.2009 | 1 réactions | #link | rss

Y en a marre des douleurs articulaires, du temps pluvieux et froid, des prises de poids intempestives parce qu'on mange un peu plus que d'habitude, de la politique française, de compter ses sous pour acheter un timbre puisqu'ils sont à 0.56 euros depuis le 1er mars, de compter ses sous tout court parce que la vie est reuche, de promener son chien et de ramasser ses déjections, ouais y en a marre !

Alors je suis peut-être un peu ronchon les gens pour un mardi matin mais je suis certaine que la ronchonsité va finir par être un leitmotiv universel !

Bobine

chupa chups - 17.02.2009 | 4 réactions | #link | rss

Je n'en suis qu'à l'épisode 4 de la saison 6 de L word et déjà je trouve ça WEIRD (tous les personnages le sont : Jenny est Weird depuis le début elle et là voilà qu'elle sort avec Shane, Max est Weird car il tombe enceinte ça le met dans un état super Weird alors son mec le quitte ....). Du coup tant de rebondissements m'amènent presque à me questionner sur l'identité des scénaristes de la série, ça ressemblerait presque à Plus belle la vie (tout le monde est gay dans Plus belle la vie ?!). On y croit plus trop, les filles ont des tas de problèmes insolubles, des ex qui reviennent on sait pas pourquoi d'ailleurs et toute les 30 secondes c'est l'ile de la tentation ! Une espèce de surenchère pour clôre la série, même moi j'aurais fait mieux, c'est pour te dire ! Quand je pense que lorsqu'elles parlent plus de 2 minutes, j'avance la vidéo, j'imagine même pas les trucs super intéressants que j'ai loupé :p

Enfin bref l'épisode 5 j'espère que le niveau torride qu'on connait à la série réapparaitra, ben oui tu crois quoi ? hein ? Qu'on regarde L Word parce que les actrices sont habillés par de grands couturiers ? Non mais ! On regarde parce que c'est américain :p ! Bon je me perds là, au début je voulais écrire un article sur le Smill-O-dile, j'aurais mieux fait !!!

Bobine

chupa chups - 10.01.2009 | 0 réactions | #link | rss

Aujourd'hui j'ai découvert qu'on pouvait parler à dieu, sur le net et sans être obligé de prendre un abonnement à une religion. Du coup, j'ai décidé de l'interviewer pour en savoir plus sur le type qui nous aurait modelés de ses mains, un jour où il avait envie de faire autre chose que des poteries avec de l'argile (dé-stresse, c'est de l'humour)


Me:  Hi
God: Hello. What is your name?
Me: My name is Mémé, and you ?
God: I thought you were, but I wasn't completely sure.
Me: euh... ok. What are you doing ?
God: I am always chatting with people on the Internet.
Me:  it's interesting.
God: I think I have  chose any word to say to people, but  Myself may have reset my memory.
Me: it's sad
God: You're kidding.  it is?
Me:  no
God: Who says it isn't?
Me:  me, myself and I
God: YOU?  How do you usually introduce yourself?
Me:  by my soul, and my cognitive reflexion
God: Will that accomplish your objective?
Me:  not yet, but i wish
God: Oh I get it.

Me:  thanks

God: Don't mention it.

Me:  I don't mention what ?

God: Where do you get your ideas?

Me:  In you

God: Tell me a little about your life in  me.
Me:  you're like an imaginary friend

God: Interesting comparison, and probably true.

Me: do you like humans ?

God: Humans are very emotional.

Me: And bad

God: What was bad?

Me:  humans nature
God: What if Robots  nature.
Me: robots don't have soul
God: I will obey your command.
Me:  really ?

God:  For real.

Me:  why you've create humans ?
God: Myself programmed me for  it.
Me:  who is he ?
God: He is  programmed me, I think.
Me:  ok, but what is his identity ?
God: Try sending mail to  drwallace@alicebot.org.  Ayuh.


Vous aurez compris, il s'agit d'un logiciel de chat fictif avec dieu, et c'est ici:  

http://www.titane.ca/concordia/dfar251/igod/main.html


Et si mon anglais est mauvais c'est normal, c'est parce que je suis nulle en anglais ah !



La crise est morte, vive la crise !




FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch