Conseiller municipal de Martigny en charge de la Culture, Tourisme & Intégration

HUGON MICHAEL

 

 

articles
réactions
Michael Hugon - 28.09.2007 | 1 réactions | #link | rss
Durant 4 ans, il n'a rien fait, à part se prendre pour un chef de parti voulant démontrer qu'il est le plus fort !

L'UDC prône le consensus et la collégialité dans ses programmes mais Blocher n'a su les respecter !

Qu'on arrête de parler de complot, qu'on arrête de le faire passer pour un martyr politique, sauveur de la nation !! Certain le compare au Duce ou à Hitler, la réalité n'est pas bien loin !! Les méthodes agressives, la démagogie pure, la propagande, la personnalification d'un parti est du moins semblable aux méthodes de l'époque. Les médias, ces dernières semaines, n'ont fait que de le mettre sur le devant de la scène et de ce fait, le placer au centre de cette campagne !! Même le Conseil National, UDC et socialistes en tête, se pliera à ce petit jeu qui à mon avis ne mènera nul part saut à alimenter la polémique !!!

Où sont passé les idées de fond, les projets de société, les débats d'idées et non de personnes !! C'est avant tout pour cela que les électrices et les électeurs se déplaceront le 21 octobre et non pas pour soutenir Blocher ou non !!!

Candidat au National et radical, tout ce que je souhaite c'est que mon parti ne soutienne pas cet homme le moment venu et prenne de la distance face l'UDC. Arrêtons les zigzags et la langue de bois et osons dire non à la réélection de Blocher !! C'est ce que je ferais si on m'en donne la possibilité !
Michael Hugon - 24.08.2007 | 0 réactions | #link | rss
Cette semaine, La Suisse n'aura de préposé à l'intégration des étrangers. Le Conseil Fédéral, en effet, préfère donner la priorité à l'apprentissage d'une langue nationale, à la formation et au marché du travail ! Si ces mesures ne pourront être que bénéfiques à la meilleure intégration des étrangers ne faudrait-il pas se poser la question s'il serait pas aussi nécessaire de renforcer la formation languistique de l'ensemble de nos jeunes étudiants. Dans un pays comme la Suisse, au centre de l'Europe, dépendant du reste du monde, la connaissance d'une seule langue n'est de loin plus suffisant. La Suisse se doit, comme ses voisins européens, insister sur l'apprentissage des langues étrangères et cela dès le plus jeune âge afin de faciliter la vie de nos enfants. Les Jeunes Radicaux-Libéraux Valaisans dont je fais parti, proposont dans notre programme qu'un stage obligatoire pour tous soit instauré dans une autre langue nationale. L'apprentissage ne peut se faire qu'en s'immergeant dans un canton d'une autre langue. En effet, en étant totalement immergé dans une autre langue, et même dans un style de vie différent, l'élève se verra obligé d'apprendre et je suis convaincu que ce stage sera plus utile qu'un cours dans une salle de classe. De plus les cours de langue pendant le collège ainsi qu'aux maturités professionnelles doivent pouvoir porter leurs fruits et déboucher au final à l'obtention d'un diplôme reconnu au niveau international. Dans ces conditions, nous permettront à tous d'être concurrentiels et d'être mieux intégrer dans le marché de l'emploi !
Michael Hugon - 07.08.2007 | 0 réactions | #link | rss
Les problèmes démographiques que connaissent une grande partie des pays européens entraînent avec eux les difficultés que nous connaissons aujourd'hui. Si l'immigration serait une solution, il est préférable d'optait d'abord pour d'autres moyens. De nouveaux aménagements de la vie pratique et quotidienne deviennent indispensables pour permettre aux deux parents - durant la phase parents-enfant(s) - de concilier leurs diverses responsabilités. Au modèle des trois phases (femme professionnelle, mère de famille, réinsertion professionnelle) se substitue, pour diverses raisons, un modèle plus intégratif, sans interruption professionnelle pour les deux partenaires. Le partage d'un congé parental entre mère et père, la création de crèche et d'école de jour, l'école en continu généralisée. Qui plus est, la protection pour l'enfance devra être renforcé. La création d'un poste de médiateur pour l'enfance, instance indépendante et apolitique, pourrait venir renforcer la protection des mineurs. Sa mission consisterait à représenter l'intérêt des enfants face à la société dans sa globalité et à suivre l'évolution des conditions de vie qui leur sont faites. Qui plus est, il serait doté de pouvoir élargi s'agissant de la lutte contre la pédophilie. Il jouerait un rôle central entre la jeunesse, les instances concernés et le gouvernement.
Michael Hugon - 06.08.2007 | 0 réactions | #link | rss
Dans ces quelques lignes, voici trois projets qui m'intéresse et

ECOLOGIE : PENSER LOIN, AGIR VITE

Les grognons et les sceptiques prophétisaient : " C'est peut-être intéressant mais ça n'est pas pour nous ". Ils parlaient, vous l'aurez compris, des énergies renouvelables ! La Suisse a toujours eu de l'avance, résumait Bertrand Piccard : elle creusa des tunnels, construisit des barrages, mit au point un système bancaire, concocta un filet de protection sociale avant tous les autres... La seule opportunité qu'elle ne sut pas anticiper c'est le développement durable.
Aujourd'hui, il nous faut aller de l'avant dans ce milieu énergétique. L'éolien, l'hydraulique, le solaire, la géothermie, la biomasse seront les énergies de demain. Les promesses ne suffiront pas à les promulguer mais une véritable volonté politique devra être amorcée. Ces nouvelles technologies seront aussi l'occasion de créer de nouveaux emplois dans ces domaines spécifiques. La création de bourse d'emploi " énergie renouvelable " dynamiseront se secteur et permettra d'ouvrir une nouvelle branche professionnelle.

Michael Hugon - 06.08.2007 | 0 réactions | #link | rss
La campagne des listes UP en Valais et lancée et se sera 14 candidats jeunes qui se battront pour leurs idées, leurs projets.

Faisant parti de ces candidats et plus particulièrement de la liste "UP Martigny & Régions", j'ai décidé d'enrichir mon blog durant cette période afin de vous faire découvrir qui je suis, quelles sont mes passions, ma sensibilité politique et mes objectifs.

Alors au plaisir et rendez-vous au 21 septembre 2007.


"OU IL Y A UN OBJECTIF, IL Y A UNE VOIE !!
Michael Hugon - 16.03.2007 | 0 réactions | #link | rss
Michael Hugon - 16.03.2007 | 0 réactions | #link | rss
Les élections fédérales approchent à grand, les partis se profilent, se préparent à croiser le fer. Chacun ses stratégies, chacun ses idées !!

L'heure de vérité pour les Jeunes Radicaux Valaisans est arrivée !!! Demain soir, lors de notre soirée, en l'occasion du 80ème anniversaire de notre Jeunesse à Morgins, nous dévoileront notre stratégie en vue de ces élections. Les candidats ne seront connus que le 14 avril prochain. Une armada de candidats prêts à se profiler, prêts à apporter leur contribution à notre parti cantonal !!

Nouvelle stratégie, nouvelle approche !! Campagne de proximité !! Utilisation des médias, des nouvelles technologies, utilisation du net !! Nous n'avons pas la prétention de réinventer la politique mais de simplement l'histoire d'une campagne la modeler à notre image de jeune dynamique voulant faire avancer le débat politique !! Des idées, des projets, nous en avons et nous le démontreront durant cette campagne !!

Avec nos amis libéraux, nous rassembleront autour de nos idéaux afin qu'au soir du 21 octobre, cet engagement nous même au succès !!

WWW.up2007.ch n'hésitez pas à nous rendre visite !!
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch