Conseiller municipal de Martigny en charge de la Culture, Tourisme & Intégration

HUGON MICHAEL

 

 

articles
réactions
Michael Hugon - 11.06.2006 | 0 réactions | #link | rss
Les élections au Conseil fédéral sont des événements importants de notre pays. Radio, télé, journaux tous seront là et laisseront tomber pendant quelques heures le grand mondial de foot afin de dévoiler en direct notre prochaine Conseillère fédérale. Tout semble assuré pour Doris Leuthard. Cette élection sera servie sur un plateau à la présidente du PDC. Femme à poigne pour certains, femme de consensus pour les autres. Elle saura apporter par son dynamisme et sa jeunesse, je l'espère, un souffle nouveau au sein d'un Conseil Fédéral mis à mal par des luttes de personnes et un manque de collégialité flagrant.

A l'heure où les réformes peinent à s'établir et à trouver la confiance du peuple, il serait peut-être judicieux à l'aurore des élections fédérales de 2007 de dépoussiérer le système de fonctionnement du Conseil Fédéral. Les idées fusent de gauche comme de droite. Il ne manque plus que la volonté politique.


Michael Hugon - 04.06.2006 | 0 réactions | #link | rss
Samedi matin lors de l'assemblée générale du parti radical valaisan, les militantes et militants ont eu l'occasion de faire connaissance avec une des étoiles montantes du PRDS, la Conseillère nationale Christa Markwalder.

Jeune, dynamique, intelligente, libérale-humaniste, ouverte sur les questions environnementales, désireuse de lutter contre les doctrines conservatrices de gauche et de droite, elle incarne le renouveau du PRDS.

Malgré les questions pertinentes de la salle sur la collaboration avec le PDC et les Verts, son attitude face à l'UDC, elle a su, dans un français parfait, répondre avec tact et cohérence.

Même si je ne partage pas ses visions sur l'Europe, elle fait parti de ces étoiles montantes qui savent redonner l'enthousiasme militantisme aux personnes qu'elle côtoie.


FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch