Et oui, cela faisait bien longtemps que je n'étais plus revenu écrire quelques lignes sur mon blog mais la vie étant ce qu'elle est, pas toujours facile, avec des hauts et de nombreux bas, il ne m'a pas était facile de me tenir à jour !!

La nouvelle année approchant rime pour certains avec nouvelles résolutions, changement ou révélation ! On l'a vu ces derniers temps dans le monde culturel, économique ou même politique et sentimental. Ce qui fut mon cas !!

Les évènements d'une vie, vous pousse à certain moment à vous remettre en question sur vos engagements, vos choix, de votre manière de penser, de votre façon d'être et de la façon que vous voudriez que les gens vous voient. Faut-il se montrer tel que l'on est ou dissimuler la vérité ! Lorsque vous vous sentez mal dans vos baskets, le coeur lourd de nombreuses questions virevoltent dans votre tête et une remise en question totale est plus que nécessaire. C'est ce que j'ai fait durant ces quelques mois d'absence. Je me suis découvert tel que j'étais et j'en suis heureux aujourd'hui. Le dire, c'est accepter ce que l'on est et soulager son esprit afin de repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année. Les gens intelligents qui vous connaissent depuis plusieurs années continueront à vous voir tels que vous avez toujours été ! Ce sont les vrais amis !! Et les autes apprendront à vous connaître ! Nous sommes tous des Hommes quoiqu'il arrive, peut importe nos orientations.

Cette base solide dans mon esprit me permettra d'être toujours aussi actif dans le monde politique valaisan et au sein des diverses sociétés locales dont je fais parti. L'engagement demeure. Il était là avant et il restera après.

Alors, à tous, de bonnes fêtes de fin d'année remplies de bonnes résolutions et de bonheur. Au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine afin de débattre ensemble, dans le plus grand respect, de la politique de cette petite Suisse au milieu de l'Europe.