Retrouver le discours en vidéo sur
http://www.youtube.com/watch?v=cH5K5NL16qA

Une nouvelle année s'ouvre. C'est le moment de formuler des voeux. Tout d'abord pour chacune et chacun d'entre vous. Que l'année vous soit douce. Qu'elle vous apporte bonheur et joie. Pour vous-mêmes et pour tous ceux que vous aimez.

2008, sera pour le parti radical l'année du renouveau, l'année du changement de générations politiques. En se début d'année, les Jeunes Radicaux Valaisans tout comme nos amis Jeunes Libéraux décideront d'unir leurs forces et leurs idées afin de créer un nouveau mouvement solidaire, plus fort, plus apte à affronter les échéances à venir.

Au mois d'octobre, des élections importantes marqueront la vie politique de notre canton du Valais. Les municipales 2008 seront l'occasion pour notre Parti mère de mettre en avant de nouvelles têtes, de nouvelles idées, de nouveaux projets insufflés par des Jeunes Radicaux-Libéraux remplis d'idéaux, remplis d'ambition.

Ils ne viennent pas pour une seule élection, ils viennent pour longtemps, avec une immense exigence, et à cette exigence nous n'y manqueront pas.

L'exigence de renouveau, l'exigence de se battre pour des valeurs de liberté, de solidarité, d'intégration. L'exigence d'incarner un Valais de tradition et prospère ouvert sur le monde, ouvert à la différence.

Ces élections municipales seront le point de départ d'un nouveau mouvement, d'une nouvelle élite, d'une nouvelle génération qui se battra au sein de vos villes, de vos villages, de notre canton.

Nous comptons sur vous pour ces municipales 2008 : votons bien, votons mieux, votons jeunes !

Au nom de tous mes collègues radicaux-libéraux et de tous ces jeunes qui se lanceront dans cette campagne, meilleurs voeux à vous et bonne année à tous remplis de succès.

Michaël Hugon
Président des Jeunes Radicaux Valaisans