Conseiller municipal de Martigny en charge de la Culture, Tourisme & Intégration

HUGON MICHAEL

 

 

articles
réactions
Michael Hugon - 12.03.2008 | 0 réactions | #link | rss
Au soir du 1er tour des municipales françaises, les résultats laissent apparaître que la majorité des française ont lancé un avertissement au pouvoir en place ainsi qu'à l'UMP.

Si aujourd'hui, la première mi-temps du match de ces élections est jouée comme l'annonçait dimanche soir François Bayrou, reste à se battre pour la seconde et là, le Modem à défaut d'avoir pu se maintenir au second tour au sein de certaines municipalités et arrondissements pourrait devenir l'une des clé de réussite pour de nombreux candidats UMP ou socialistes.

Ce lundi, le chef du Modem refusa un accord global au plan national d'alliance avec l'UMP. Le Modem, à sa création, se voulait indépendant, ouvert et rassembleur et fort heureusement cette liberté sera respectée et nous ne mènera pas à retomber dans un camp.

Il sera fort intéressant de voir, les résultats qui sortiront des urnes dimanche prochain. Si certains privilégient l'appareil partisan pour diriger leurs villes, le modem par ces alliances et sont ouvertures privilégiera avant tout la meilleure vision d'avenir pour leurs municipalités afin que toutes tendances d'une ville aient des relais et des amis à l'hôtel de ville.
Michael Hugon - 12.03.2008 | 0 réactions | #link | rss
Après le premier tour des élections municipales, les principaux chiffres et analyses des résultats des candidats du Mouvement Démocrate montrent la réalité et la force de la ligne d'indépendance portée par le Modem. Ainsi, Jean-Jacques Jegou au Plessis Trévise, Denis Badré à Ville-d'Avray, Jean-Marie Vanlerenberghe à Arras, Rodolphe Thomas à Hérouville St Clair ou encore Hervé Chevreau à Epinay-sur-Seine ont notamment été réélus dès le premier tour. 15 villes ont été gagnées au premier tour dont 2 de plus de 40 000 habitants. Au total, sur près de 350 villes où se présentaient des listes autonomes, le Modem recueille en moyenne près de 16% des voix, ce qui confirme son ancrage territorial. Eric Azière, en charge des élections a estimé que le MoDem avait d'ores et déjà 554 conseillers municipaux élus au premier tour, et en prévoit "plusieurs milliers à l'issue du second".

Résultats complets sur
www.mouvementdemocrate.fr
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch