Conseiller municipal de Martigny en charge de la Culture, Tourisme & Intégration

HUGON MICHAEL

 

 

articles
réactions
Michael Hugon - 30.09.2008 | 0 réactions | #link | rss

Selon demande de François Bayrou, les commissions électorales départementaux avaient pour mission d'organiser le samedi 27 septembre 2008 les élections de la Présidence et du conseil départemental.

Cet exercice s'est aussi produit pour la section du Mouvement Démocrate en Suisse au sein des locaux du Parti Radical Genevois. Les structures de la formation se sont basées sur le modèle hélvetique. En effet, la Présidence du Modem en Suisse sera formée de 7 personnes qui auront pour tâches de mener à bien la destinée du nouveau mouvement en Suisse. Le Président sera désigné à l'interne et sera assumé tel qu'au Conseil fédéral durant une année à tour de rôle. Consensus et collégialité oblige !

De plus, le Conseil national a été nommé. En France, ce conseil représente le législatif du parti.

Pour terminer, j'ai eu le grand plaisir d'être élu Président des Jeunes Démocrates en Suisse et aura pour tâches de gérer les nouveaux membres ainsi que l'information au sein du Parti.

Nouveaux défis, nouvel élan !

Bon futur pour le Modem section Suisse...

Michael Hugon - 25.09.2008 | 0 réactions | #link | rss

Le vote par correspondance est arrivé !! Les affiches sont placardées !! Les dernières réunions sont annoncées !! Et la grande cabale de la Foire du Valais va débutée dans moins d'une semaine !

D'ici là, tel qu'aujourd'hui, il faut occuper le terrain ! Petit stand et biscuits en tout genre accompagnés d'un café ou d'un petit verre de blanc selon l'heure, rien de mieux afin d'aborder les gens et de leur expliquer dans un cadre convivial les projets des radicaux d'Octodure.

Socialistes et PDC étaient de la partie ! Chacun à sa place à diffuser leurs idées !

Candidat au Conseil Communal je suis ! Distributeur de ballons bleus à l'effigie du PRD, je me suis retrouvé ! Cela m'a permis d'aborder les passants, maman et grand-maman, baladant leurs bambins !! La bonne humeur était des nôtres et j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux amis radicaux des villages au alentour qui m'ont encouragés ! D'autres avaient déjà voté et m'ont apportés leur soutien ! Ce qui m'a fait bien plaisir !

 Mes colistières et colistiers étaient de la partie prêts à défendre notre vision politique et les buts que nous nous sommes fixés  pour le bien de Martigny. Matinée riche en rencontres et en discussions ! C'était jeudi, jour de marché !!

Michael Hugon - 22.09.2008 | 0 réactions | #link | rss

Eh oui ! Malgré la campagne pour les élections communales, un peu de repos et un bon bol d'air ne peut pas faire de mal !!

Si le brouillard était de la partie; ce qui rendait l'atmosphère un peu mystérieux, je ne peux qu'encourager les passionnés de la randonnée de découvrir le Vallon de Nant au dessus de Plans-sur-Bex qui est au passage classé parc naturel.

Ballade longeant tout d'abord, la rivière de l'Avançon, au abord d'une forêt et débouchant après quelques kilomètres à l'entrée du parc naturel.

Chemin didactique laissant découvrir au fil de la randonnée l'histoire de la vallée et de ce que l'on peut y trouver, celui-ci devient au passage d'un large plateau, un peu plus abrupte et escarpé. Mes deux amis et moi-même bifurquons en direction du fameux "Trou de l'ours". Que pouvait bien signifier ce lieu dit ---

Ce côtés du vallon est à flanc de montagne où le chemin se fait de plus en plus aérien. D'un côté la parois rocheuse et de l'autre le vide camoufflé par le brouillard...Tout comme en politique, le but que l'on se fixe n'est pas toujours facile à atteindre et avant d'aboutir au sommet, il a fallu transpirer la moindre...Plus nous grimpions, plus le chemin se faisait étroit et là, nous avons découvert ce légendaire trou de l'ours !!!

l'arrivée au trou de l'ours, en face...

Le trou de l'ours est un " trou " dans les rochers qui laisse juste passer une personne à la fois...sans le sac à dos...Il suffit de serrer les dents, de se hisser grâce à une chaîne telle une souris dans un passage de rocher.

Après ces émotions, nous redescendons sur Plans-sur-Bex...Le chemins en zig-zag dans la forêt est encore abrupte (le décor et la lumière nous rappellent le pays mystérieux du Seigneur des Anneaux).

Magnifique ballade de 12km, riche en émotions pour ceux qui ont le vertige :-) mais qui mérite d'être découverte.

Dernière ligne droite avant le 12 octobre !! la pression aidante !!

Pour moi, rien de mieux que de prendre le large au sommet des montagnes afin de se couper du monde et de se changer les idées !!

Michael Hugon - 08.09.2008 | 3 réactions | #link | rss

Et oui !! Comme toute campagne on ne peut éviter le test oral devant les militants !! Etant certe habitué aux prestations devant grand public dû à ma fonction de Président des Jeunes Libéraux-Radicaux Valaisans, il me semblait qu'hier soir, lorsque vint mon tour, que la prestation fut plus compliquée que d'habitude !!! La peur et une légère nervosité m'a titillée lors de mon oral !! Impression que je n'avais nullement ressentie durant ces 5 dernières années...

Enthousiasmer les foules et encourager les militants, c'est une chose !!! Devoir se mettre dans la peau d'un futur conseiller communal et devoir poser des projets et des idées sur papier afin des les exposer aux gens en est une autre !!! Je n'ai pas réussi à dire tout ce que j'avais prévu mais dans l'ensemble, l'exercice a été positif... Tout comme il a été pour mes collistières et collistiers.

Chacun à exprimer ses désirs d'avenir, ses idées, ses projets...Une ville tournée vers le futur, vers une solidarité entre personnes, vers une valorisation du sport,  des modifications en matière urbanistique répondant aux attentes de la population, mise en place d'une véritable politique d'agglomération, soutien aux nouvelles technologies, à la recherche, une offre touristique optimal vendant les mérites de notre région, indépendance par rapport au marché de l'énergie....

Une ville qui bouge, une ville qui gagne voilà ce que veulent les radicaux martignerains ! Et c'est pour cela que nous nous battrons !!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch