Comme on reçoit beaucoup de question sur la méthode de l’extraction des dents de sagesse, nous avons collecté les questions plus fréquemment posées par nos visiteurs du site d’Implantcentre.

Vous trouvez ci-dessous une liste de ces questions:

  1. Comment ça se passe une première consultation chez le chirurgien buccale et maxillo-facial?
    Généralement, une première consultation peut être peu ou prou vite, elle dure une bonne demi-heure au maximum. Après l’enregistrement des données du nouveau patient, nous faisons une radiographie panoramique sur place qui nous donne une image complète de la bouche. Les patients peuvent nous expliquer leurs motivations, le docteur vous explique tout, il vous informe le processus de l’extraction et il bien dissipe tous les doutes.
    Après la première consultation, si vous désirez avoir un second RVS avant l’intervention chirurgicale pour que vous puissiez poser toutes vos questions supplémentaires à notre spécialiste, nous seront bien à la disposition de nos patients. 
  2. Après la consultation, combien de temps faut-il attendre jusqu’à ce qu’on puisse commencer le traitement?
    ça dépend toujours du programme du spécialiste, mais la durée d’attente peut être une ou deux semaine au maximum. Mais c’est plus fréquent qu’on extraie les dents de sagesse juste après la consultation parce que la durée de l’intervention varie d’une à une heure et demi. C’est pourquoi quelques-uns de nos patients décident pour faire extraire les dents de sagesse parallèlement avec la consultation. Grâce à cette possibilité, à notre clinique Implantcentre il n’y a pas de longue liste d’attente pour les extractions des dents de sagesse.

  3. Avant l’intervention faut-il prendre des antibiotiques?
    Dans certains cas nous proposons la prise des antibiotiques avant les extractions, dans d’autres cas, la prise de deux antibiotiques est proposante juste avant les extractions. Dans bien des cas, durant les 5 premiers jours d’après l’extraction des dents de sagesse, nous proposons de faire une cure d’antibiotique.
    Concernant les extractions plus simples, il faut prendre des antiobiotiques dans très peu de cas. 
  4. Combien de temps est-il nécessaire pour les extractions des dents de sagesse?
    C’est difficile à donner une réponse exacte à cette question parce que la durée de l’intervention dépend du nombre des dents à extraire et de la position de ces dents de sagesse.
    Si nous prenons le cas le plus fréquent (comme on en a écrit avant), donc si l’on extrait deux dents de sagesse en une visite (les deux dents de gauche/ droit), nos patients peuvent passer par l’extraction durant 15-60 minutes. 
  5. Faut-il faire des points de suture?
    Dans certains cas, la dent de sagesse étant extraite, une fermeture de la muqueuse est effectuée avec du fil. Mais une semaine après, durant le contrôle le docteur enlève les points de suture. 
  6. L’extraction des dents de sagesse me causera mal?
    C’est naturel que personne n’aime aller voir le chirurgien-dentist, surtout pour une extraction. Mais par contre, à cause de la crainte initiale notre expérience générale est que nos patiens pensent que le processus de l’extraction est beaucoup pire que l’est vraiment.
    La plupart des patients nous disent que le traitement est beaucoup moins pire qu’une piqûre, même le docteur fait la piqûre presque imperceptiblement.