Eglise de la Madeleine à Paris
articles
réactions
jlpetit - 24.06.2014 | 0 réactions | #link | rss

14371676694_de69e052c0_m

Samedi 9 janvier 2016 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann, Haendel : Alleluia

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY  soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 23 janvier 2016 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann, Ave Verum de Mozart

Bach : “Herr, unser Herrscher” " Ruht wohl " (St. Jean)

Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 13 février 2016 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert,

Bach : “Herr, unser Herrscher” " Ruht wohl " (St. Jean)

Sandrine LEBEC soprano, Sylvie SULLé mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

Samedi 17 octobre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Mathilde MARODON  soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 28 Novembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

Samedi 19 Décembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Jeudi 31 Décembre 2015 : 19h30  Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT


Samedi 19 juillet 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod.

Notre Salut, de Krtso Odak

Ave Verum de Mozart

Vanja Zelčić, soprano, Ivanica Vunić, alto,

Siniša Galović, ténor, Ivan Šatalić, basse

Choeur IVAN ZAJC de ZAGREB  Chef de choeur : Zlatan Sindicic

Orchestre Jean-Louis PETIT,  Direction Florin TOTAN

=================================================

 

Samedi 16 août 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod. Ave Verum de Mozart

.

Mathilde MARODON  soprano,  Sylvie SULLÉ mezzo,

David LEFORT  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Samedi 20 Septembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 11 octobre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Samedi 15 novembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorJacques CALATAYUD  basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

jlpetit - 29.05.2013 | 1 réactions | #link | rss

 

14371676694_de69e052c0_m

Samedi 19 juillet 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod.

Notre Salut, de Krtso Odak

Ave Verum de Mozart

Vanja Zelčić, soprano, Ivanica Vunić, alto,

Siniša Galović, ténor, Ivan Šatalić, basse

Choeur IVAN ZAJC de ZAGREB  Chef de choeur : Zlatan Sindicic

Orchestre Jean-Louis PETIT,  Direction Florin TOTAN

=================================================

 

Samedi 16 août 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod. Ave Verum de Mozart

.

Mathilde MARODON  soprano,  Sylvie SULLÉ mezzo,

David LEFORT  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Samedi 20 Septembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 11 octobre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Samedi 15 novembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorJacques CALATAYUD  basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

Samedi 22 juin 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

===========================

 

Samedi 6 juillet 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod. Ave Verum de Mozart

Patricia SAMUEL soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

Pierre VAELLO ténorOlivier PEYREBRUNE  basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Luc Baghdassarian (Ch)

========================

 

Samedi 20 juillet 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod

Ave Verum de Mozart

Sophie RAFFIN soprano, Sylvie SULLé  mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jörg IWER (D)

 

Samedi 10 août 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod

Ave Verum de Mozart

Mathilde MARODON soprano,  Muriel SOUTY  mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Manuel GODOY (es)

_____________________

 

Vendredi 16 août 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod

Ave Verum de Mozart

Mathilde MARODON soprano,  Muriel SOUTY  mezzo

 Jean-Vital PETIT  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Florin TOTAN (Ro)

 

 

Notre avis

Figaroscope - Jacqueline Thuilleux

L'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes hautement qualifiés

 

 

=======================================

Rens . 01 42 50 96 18 http://www.ampconcerts.com

=======================================

vente des places VIRGIN - FNAC  /  

et la veille et le jour du concert à l'église de 10h à 19h

 

====================

Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI

 

Vous avez dit " Baroque " ?

http://www.musicologie.org/publirem/vous_avez_dit_baroque.html

 

====================================

La trompette et le hautbois par deux grands artistes (Jacques Vandeville et Antoine Curé) accompagnés par l'Orchestre Jean-Louis Petit :  http://www.allmusic.com/album/no%C3%ABl-charles-rosier-int%C3%A9grale-des-14-sonates-mw0001549315


6699969623_0d1e6a3fe7_m  

6699969623_0d1e6a3fe7_m

7696609230_a485c86e41_m

5857192052_52c42b5d09_m

67578-mozart-paris1-2

 Samedi 24 novembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert.. Alleluia de Haendel, Libera me de Fauré

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

Georges WANIS  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 15 décembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel, Libera me de Fauré

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Samedi 29 décembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Samedi 12 janvier 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 9 février 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 Samedi 2 mars 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Verum de Mozart

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 6 avril 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Verum de Mozart

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Pierre VAELLO  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Mardi 30 avril 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Verum de Mozart

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorJacques CALATAYUD basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

 

Samedi 11 mai 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Verum de Mozart

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorJacques CALATAYUD basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 18 mai 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Verum de Mozart

G.Fauré : Cantique de Racine.

Lisa LEVY soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

 Jean-François CHIAMA  ténorJacques CALATAYUD basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Notre avis

Figaroscope - Jacqueline Thuilleux

L'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes hautement qualifiés

 

 

================

Rens . 01 42 50 96 18 http://www.ampconcerts.com

================

vente des places VIRGIN - FNAC  /  

et la veille et le jour du concert à l'église de 10h à 19h

 

Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI

6699969623_0d1e6a3fe7_m



Samedi 31 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

César FRANCK ; Rébecca

Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,

Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE, basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

____________________________

Samedi 07 Janvier 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Lisa LEVY soprano, Sylvie Sullé mezzo,

Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 04 février 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Samedi 03 mars 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Lundi 30 avril 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

__________________________________________________

Samedi 19 mai 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert et Gounod. Vivaldi 

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

__________________________________________

 

Samedi 26 mai 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert et Gounod. Vivaldi 

Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé  mezzo,

Pierre VAELLO  ténor,  Jacques CALATAYUD basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

_______________________________________________________

Samedi 7 juillet 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Fernand JUNG

 

Samedi 21 juillet 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Mathilde MARODON soprano, Sylvie SULLé  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction http:///www.lucbaghdassarian.com

 

Samedi 4 aout 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Patricia SAMUEL soprano,  Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction http://www.joergIwer.com

 

Samedi 18 aout 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Patricia SAMUEL soprano Mariam  SARKISSIAN mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction http://www.florintotan.ro

 

Samedi 15 septembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

Notre avis

Figaroscope - Jacqueline Thuilleux

L'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes hautement qualifiés

 

 

================

Rens . 01 42 50 96 18

================

vente des places VIRGIN - FNAC  /  

et la veille et le jour du concert à l'église de 10h à 19h

 

 

 

Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI

 

 

Le Requiem de Mozart est l'oeuvre la plus émouvante de toute l'Histoire de la Musique.

 

Mozart l'a écrit à l'agonie sur son lit de mort à la demande d'un personnage énigmatique.

 

L'oeuvre est restée inachevée et l'on a coutume de l'interpréter dans la version de l'un de ses élèves : Sussmayer. Jean-Louis Petit en a fait une nouvelle orchestration adaptée à l'acoustique particulière de la Madeleine et à partir  du manuscrit original.

 

La première exécution du Requiem à Paris a eu lieu le 21 décembre 1804 sous la direction de Cherubini.

 

http://www.kizoa.fr/diaporama/a7256751k3945054o1/album-1

 

 

Samedi 19 Novembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

César FRANCK ; Rébecca

Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE, basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Samedi 3 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

César FRANCK ; Rébecca

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE, basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Samedi 31 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

César FRANCK ; Rébecca

Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,

Pierre VAELLO ténor,  Olivier PEYREBRUNE, basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

________________________________________________________

Mardi 3 janvier 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

César FRANCK ; Rébecca

Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,

Pierre VAELLO ténor,  Olivier PEYREBRUNE, basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

================

Rens . 01 42 50 96 18

Samedi 14 mai 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

 LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas),GOUNOD: Ave Maria,

SCHUBERT : Ave Maria, SCHUBERT : Gloria,) HAENDEL : Alleluia (du Messie)

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

______________________________________________________

Samedi 4 juin 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

 LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)

SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Dimanche 12 juin à 21h15 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

 LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)

SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Pierre VAELLO ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

______________________________________________________

Samedi 25 juin 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

 LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)

SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

______________________________________________________

Samedi 23 juillet et 14 août 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

SCHUBERT : Ave Maria, GOUNOD : Ave Maria, MOZART : Ave verum.

Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Florin TOTAN et Fernand JUNG

______________________________________________________

14 août 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

SCHUBERT : Ave Maria, GOUNOD : Ave Maria, MOZART : Ave verum.

Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Fernand JUNG

____________________________________________________________

Samedi 17 septembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

 LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)

SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)

Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,

Jean-François CHIAMA ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Rens . 01 42 50 96 18

 

                                                       

                                                          

 

___________________________________________________________

 

Le Requiem de Mozart est l'oeuvre la plus émouvante de toute l'Histoire de la Musique.

 

Mozart l'a écrit à l'agonie sur son li de mort à la demande d'un personnage énigmatique.

 

L'oeuvre est restée inachevée et l'on a coutume de l'interpréter dans la version de l'un de ses élèves : Sussmayer. Jean-Louis Petit en a fait une nouvelle orchestration adaptée à l'acoustique

particulière de la Madeleine et à partir  du manuscrit original.

 

La première éxécution du Requiem à Paris a eu lieu le 21 décembre 1804 sous la direction de Cherubini.

 

 

Ecoutez quelques une des oeuvres de

Jean-Louis Petit sur :

http://www.musiquecontemporaine.fr/fr/search?disp=all&query=Jean-Louis+Petit+%28compositeur%29&exp_inl=on&exp_aud=on&so=ta

 

Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI

 

 

                                                        

                                                                   

 

Nos sites, cites, scites, chites, tsit ! syhttes, 

pchitt !

http://www.score-productions.com/artiste/classic/jean_louis_petit/

http://brahms.ircam.fr/jean-louis-petit    http://belphegor1.e-monsite.com   http://choeur-pour-enfant.xooit.fr

http://concerts-paris-jp.e-monsite.com                                         http://festivaldemusiquefrancaise.blog4ever.com

http://jeanlouispetitcompositeur.centerblog.net            http://www.lamidesvents.com        http://ojlp.cowblog.fr

http://lewebpedagogique.com/jlpetit  http://orchestrejeanlouispetit.blog.fr  http://saxophone-concours.sosblog.fr

http://basson-francais.e-monsite.com     http://tuba.bloguez.com     http://investir-musique-album.blogspot.com

http://baroque.blog4ever.com            http://musiquecontemporaine.bloguez.com               http://jlpetit.blogiwi.com

http://club.quomodo.com/lesmusiciensduroy                                                 http://ensemble-de-cuivres.webself.net

http://club.quomodo.com/guitare                                    http://www.monblog.ch/jlpetit   http://jlpetit.vip-blog.com

http://mozart-requiem.kilu.de                                          http://jeanlouispetit.ciabloga.com/session/mozart-requiem

http://membres.multimania.fr/jlpetit1               http://jlpetit.over-blog.com                 http://belphegor1.jimdo.com

http://FestivaldeMusiqueFrancaise.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-379056.html

http://flute.asso-web.com  http://jlpetit.jimdo.com                 http://baroque.blog4ever.com/blog/index-476246.html

http://jlpetit.bloguez.com                           http://jlpetit.easyblofs.fr                       http://bach-jlpetit.webobo.biz/

http://www.yagoa.fr/jeanlouispetit/                       http://bach-ojlp.weebly.com/             http://flute.yoctown.com/

www.my-microsite.com/flute             http://festivalva.unblog.fr/               http://www.everyoneweb.fr/cuivres/

http://choeuramadeus.free.fr/    http://www.bloghotel.org/jlpetit/

  http://monsite.voila.fr/siteExpress/index.php  

http://monsite.voila.fr/siteExpress/index.php?s=epym8%2BBhWto%3D                 http://jlpetit.space-blogs.com/

http://www.geneeweb.com/previs-Cuivres.php                                  http://direction-d-orchestre.asso-web.com/

http://www.cda-blog-asso.com/ojlp/     http://mozart-requiem.blogvie.com/

http://edile.free.fr/edilewiki/index.php?title=Jean-Louis_Petit

jlpetit - 12.05.2012 | 0 réactions | #link | rss

Orchestre de

 

Chambre

 

Jean-Louis Petit.

Fondé en 1958 l'Orchestre a célébré en 2008 ses 50 années d'activités.

 

Dès sa création l'Orchestre a entrepris une action de décentralisation en organisant des saisons de concerts dans la région Champagne-Ardennes, dans la région Picarde et en région parisienne avec un répertoire de musique " du Grand Siecle " qu'il a enregistré en 33 disques dès 1963 pour DECCA international. Aujourd'hui l'Orchestre est toujours très actif. Rien qu'à Paris on a pu l'entendre l'an passé au cours de 33 concerts d'oratorio

 

Jean-Louis PETIT, Elève d'Olivier Messiaen, d'Igor Markevitch et de Pierre Boulez, Jean-Louis Petit a écrit pour tous les instruments, notamment des oeuvres associant les sonorités les plus diverses au sein d'effectifs instrumentaux très ouverts et souvent peu conventionnels, allant du simple duo aux groupes homogènes ou hétérogènes de plus de vingt instruments solistes. On lui doit aussi des oeuvres d'orchestre, des concerti, des oratorios, sept  opéras. A ce jour son catalogue comporte 504 oeuvres.

 

                               Ses oeuvres sont généralement construites à partir d'un matériau très structuré qui associe les modes mélodiques d'Olivier Messiaen aux échelles à 12 sons d'Arnold Schoenberg. La synthèse de ces deux principes, travaillée dans la perspective d'une bonne sonorité dans la conduite  rationnelle et expressive du langage (termes qui s'entendent dans leur signification traditionnelle), aboutit à une musique à l'usage des instruments utilisés sans artifice, qui pourrait représenter un nouveau classicisme savant

 

 

Frédéric VISCONTE,

violon solo de l'Orchestre, Elève d'Etienne Verlet et de Pierre Hofer, il a obtenu son prix de violon à l'école nationale de Créteil en 1981. Trois ans plus tard, il intègre l'Orchestre de la Garde Républicaine où il devient co-soliste. En 1993  il devient membre de l'Orchestre de Chambre Jean Louis Petit.  Il est, depuis 2002, violon solo de l'Orchestre Départemental de l'Oise. Il s'est produit de nombreuses fois en soliste, tant à Paris qu'en province, dans les concertos de Bach, Beethoven, Vivaldi, Haydn, Mozart, Mendelssohn, Saint-Saëns etc. dans les diverses formations avec lesquelles il travaille, et notamment avec l'Orchestre Philharmonique de l'Oise dans Introduction et Rondo Capricioso de Saint Saens en 2010 et le concerto pour violon de Beethoven en 2011 et le triple concerto de Beethoven en 2012. Il fait partie de plusieurs formations de musique de chambre dont le Quatuor Isara

Il enseigne le  violon au CRD de Ville d'Avray dans les Hauts de Seine.

 

Nathalie DELAY–VISCONTE, Issue d'une famille de violonistes, Nathalie Delay-Visconte, élève de Gérard Jarry et Marie-Annick Nicolas, a fait ses études musicales au CNR de Rueil-Malmaison (92) et au CNR de Paris dans la classe de Huguette Déat où elle obtient un Prix d'excellence de violon en 1990. Elle est nommée la même année professeur au Conservatoire de Courbevoie. Deux ans plus tard, elle entre à l'orchestre de la Garde Républicaine. Elle est soliste de l'orchestre Pasdeloup de 1998 à 2007 et est membre de l'Orchestre de Chambre Jean Louis Petit. Elle se produit régulièrement en concert, dans diverses formations de musique de chambre

 

Jacques VANDEVILLE, Hautbois.

Soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France pendant plus de vingt ans, le Hautboïste Jacques Vandeville a remporté plusieurs grands prix Internationaux dont celui de Munich en 1954, Moscou en 1957, Vienne, Prague et Genève en 1959. Il a également remporté le Grand Prix d'Honneur au Concours International de musique de Chambre à Colmar

 

Patrice BOCQUILLON, Licence de Concert de l'Ecole Normale de Paris, est aussi à l'aise dans le répertoire baroque et classique que dans le répertoire contemporain. Il utilise avec bonheur les 4 flutes traversières.

 

Jean-Michel LOUCHART,

titulaire du Grand Orgue de l'église Saint Marcel à Paris, joue et enregistre régulièrement, à l'orgue et au clavecin, au sein de divers orchestres et formations de chambre.

 

Jean-Jacques

 

WIEDERKER,

premier prix du CNSMP, fait partie d'une lignée de violoncellistes réputés. L'un de ses ancêtres, à la fin du XVIIIème siècle, fut un maillon important dans l'évolution de la symphonie française. Son grand-père et son père furent aussi des violoncellistes réputés.

Dominique VIDAL, Clarino. Après des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE. Il y poursuit également le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au sein du quintette à vent André JOLIVET.

 

Jérôme DUCHEMIN, alto. C'est en 1988 que Jérôme Duchemin remporte les 1er prix d'alto et de musique de chambre à l'unanimité  du CRR de Versailles. 

Passionné de musique de chambre, il fut un des membres fondateurs du Quintette à cordes "Khroma", Du quatuor à cordes "Oknos Quartet", du trio à cordes "Arts d'Echos" avec lesquels il effectue concerts et enregistrements en France et à l'étranger. 

Il fut sous la direction de grands chefs au sein de diverses formations (J.P Wallez, J.C Casadesus, Y. Sado, Y. Komivès, R. Boudarham,) et est alto solo de l'Orchestre Philharmonique Départemental de l'Oise sous la direction de T. Pélicant depuis 2004. 

Parallèlement à sa carrière de chambriste, titulaire du D.E il déploie une activité pédagogique au conservatoire municipal de Compiègne. 

Ladislav SZATHMARY a débuté le violoncelle à Bratislava en Slovaquie dans la classe de Juraj FAZEKAS où ses études musicales furent couronnées par des 1ers prix brillamment remportés lors de plusieurs concours nationaux. Il a participé aux Masters Classes avec Miklos PERENYI en Hongrie et Klaus HEITZ en France. Arrivé en France en 1991 il se perfectionne dans la classe de Jean HUCHOT, Marc-Didier THIRAULT et Jean-Marie GAMARD. Après avoir été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, sous la direction de Claudio ABBADO, il se produit dans de nombreux pays du monde en tant que soliste et chambriste et enregistre pour différentes maisons de disques telles que Harmonia Mundi – Radio France, Pavane et Koka Media. Il participe sans cesse à des formations de musique de chambre en mettant sa passion et son expérience d'instrumentiste et de chambriste à leur service. http://ladislav.szathmary.free.fr/

jlpetit - 12.05.2012 | 0 réactions | #link | rss

 

Lisa LÉVY-Grinfeld, Soprano.

 

Née à Toulouse, Lisa Lévy-Grinfeld  a étudié le chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris  où elle a obtenu les Premiers Prix d'Art lyrique, de Chant et de Musique de chambre.

 Elle se produit régulièrement en France, elle a chanté  à l'Opéra de Paris  et dans les grands théâtres de Bordeaux, Rouen, Avignon, Marseille, et à l'étranger, en Belgique, à Amsterdam au Concert Gebow, en Allemagne, en Israël, à Taïpei,  ainsi qu'aux Etats-Unis. Elle a chanté sous la direction, entre autres, de Roberto Benzi, de Gary Bertini, de Jean-Claude Malgloire, de Jean-Louis Petit, Paul Ethuin, et de Jean Fournet . 

Lisa Lévy-Grinfeld est aussi à l'aise dans les rôles d'opéra que dans les emplois d'opérettes classiques. Elle participe à de nombreux oratorios et à des concerts de musique de chambre. Elle s'est  produite  à la télévision  et a participé à la création de deux opéras pour FR3.

         Wladimir Cosma lui a confié d'interpréter la mélodie du film de Daniel Duval Au Temps des porte-plume

_____________________________________________________________________________________

 

Jean-François CHIAMA ,

Ténor.  

 

Après sa formation au Centre de Musique Baroque de Versailles Jean-François Chiama débute sa carrière avec de nombreux ensembles vocaux : Accentus, A sei Voci , les Jeunes Solistes...

Il entame rapidement en parallèle une carrière soliste tout en  privilégiant les formations réduites (du trio à l'octuor) au service de compositeurs contemporains.

Son répertoire s'enrichit lors d'une formation de quatre ans au Conservatoire de Paris dans le département de musique Baroque dont il sort premier nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury.

Il alterne depuis le répertoire baroque, (il chante les rôles d'Iro, Arnalta et Apollon lors de la trilogie Monteverdi avec Jean-Claude Malgoire au théâtre des Champs-Elysées) et le répertoire  contemporain dans lequel de nombreux compositeurs utilisent sa voix pour des créations mêlant une forte présence  scénique, électronique et voix chantée.

Il incarne notamment  le rôle titre de l'opéra " le Roi de Papier " de Guy Reibel, ou le Narrateur de " Bonjour Monsieur Gauguin " de Fabrizio Carlone à Venise et Tokyo en 2006, crée " l'homme armé " de Thierry Pécou et les Madrigaux de Fénelon, chante le Ténor du " Voynicht Cipher Manuscript " de Hans Peter Kyburz, et " la prière de Christophe Colomb " d'Edith Canat de Chizy à la Péniche Opéra. Ténor solo de la Cantate pour la mort du Kaiser Joseph II de Beethoven lors du concert d'ouverture de la biennale d'Art vocal de la Cité de la Musique sous la direction de Laurence Equilbey, il crée en 2009 l'oeuvre de Gérard Pesson " Litanies " au " 104 " à Paris.

Aimant  explorer de nouvelles pistes, il endosse le rôle de   Siegfried de " la Tétralogie de Quat'sous ", opéra des rues de la compagnie Les Grooms qui interprètent  Wagner revisité par Hoffnung. . Ce spectacle reçoit depuis  plusieurs saisons un accueil enthousiaste aussi bien en Australie qu'aux Etats-Unis ou en Europe.

En 2010 il sera le ténor du prochain opéra de Guy Reibel, " Hamadoun "à Paris.

_______________________________________________________________________________________

 

Olivier

 

PEYREBRUNE,

Basse

 

Après des études classiques et une première expérience professionnelle en tant que cadre dans l'audiovisuel, Olivier PEYREBRUNE décide de se consacrer au chant Lyrique et d'en faire sa nouvelle profession.

Elève de la grande basse russe Nikita STOROJEV, il diversifie sa formation musicale en participant, entre autres,  au Studio Baroque dirigé par Marc MINKOWSKI.

Il entame ensuite une longue collaboration avec le STUDIOPERA, qui lui permet d'interpréter les plus grands rôles de basse lors de longues séries de représentations.

Il multiplie depuis les interventions à la scène et au concert.

 

_______________________________________________________________________________________

 

Muriel SOUTY,

 (Mezzo)

 

Elle découvre le Chant à l'âge de dix ans dans le choeur d'enfants de l'école de musique du Mans. Après une Maîtrise de Droit et une médaille d'Or en Chant au Conservatoire de Caen, Elle entre au CNSM de Paris dans la classe de R. Dumé.

En 2002, Muriel obtient un Prix de Chant, de musique de Chambre et un Diplôme de Formation Supérieure. Elle poursuit ensuite sa formation par un cycle de Perfectionnement. Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne le chant à l'école de Musique d'Alençon.

 

Sur scène, elle a interprété des rôles variés tels que celui Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Didon dans Dido and Eneas de Purcell, la 3e dame dans Die Zauberflöte de Mozart, Bertha dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini, ou encore ceux de Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, d'Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre de Caen, et ceux de Mistress Bentson dans Lakmé, ou Nancy dans Albert Herring de Britten à l'Opéra de Rennes,

On a pu la voir avec la compagnie " Les Brigands ", en 2005 et 2006 dans Ta Bouche de Maurice Yvain (La Comtesse) (sortie en DVD et PRIX SPEDIDAM du meilleur spectacle musical aux " Molières 2005 "), puis en 2008 dans Les Brigands d'Offenbach à l'Opéra d'Avignon où elle interprétait le rôle d'une Brigande, de la duègne et de la marquise.

Plus récemment, elle a également tenu les rôles de Mme Martin dans La Cantatrice Chauve de G. Calvi et Emilia dans Othello de G. Verdi à l'opéra de Montpellier.

 

Muriel se produit en tant que soliste dans des oeuvres de Musique Sacrée (Requiem de Mozart, Te Deum de Penderecki, Stabat Mater de Dvorak, Petite Messe Solennelle de Rossini...), et elle fait également partie, avec l'altiste François Bodin et la pianiste Maguelone Parigot, d'un trio de Musique de Chambre qui aborde, entre autres, les oeuvres de Loeffler, Bridge et Brahms.

_______________________________________________________________________________________

 

Sylvie SULLÉ,

Mezzo-Contralto

 

  Sylvie SULLÉ se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Christiane EDA-PIERRE et Maurice BOURGUE .

      Elle couvre un vaste répertoire dans le domaine de l'Opéra comme dans celui de l'Oratorio ; depuis Monteverdi et Peri , sans oublier Mozart, Rossini, Offenbach, Verdi, Strauss  jusqu'à Honegger et Maderna  mais aussi Globokar, Yves Prin et Suzanne Giraud ...

     Elle se produit sur les grandes scènes lyriques et dans les Salles de concert nationales (telles que les Théâtres d'Angers, Lille, Bordeaux,Corum de Montpellier...) et internationales, en France ( Opéra-Comique, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Pleyel, Opéra National de Paris-Bastille, Théätre du Châtelet ...) comme à l'étranger ( Salle du Residentie Orchestra de La Haye, Megaron Musikis d'Athènes, Théâtre de Bolzano...)

  

   Sa discographie couvre un large éventail probant de la variété de son répertoire et les enregistrements du "Tombeau de Claude Debussy" de Maurice Ohana  ainsi que "To One in Paradise" de Suzanne Giraud  ont été primés dont le "Choc"(ffff) du "Monde de la Musique.

   Sylvie SULLÉ  est aussi Professeur de Chant dans les Conservatoires Georges Bizet (XXème arrdt.) et Camille Saint-Saëns (VIIIème arrdt.) de Paris.

_____________________________________________________________________

 

Pierre  VAELLO,

Ténor

 

Ex instituteur et flûtiste de formation, Pierre VAELLO, se passionne ensuite pour le chant qu'il étudie successivement avec N.Froger, Ph.Téchené et D.Delarue, obtient une médaille d'or du Conservatoire National de Région d'Aubervilliers (à l'unanimité avec félicitations du jury), puis intègre le grand Choeur de Radio France.

            Très vite remarqué pour ses qualités vocales et musicales, il débute parallèlement une carrière de soliste. Ainsi, pour France Musique, il interprète avec bonheur, aussi bien les "Vêpres de RACHMANINOV" avec V. Tchernouchenko (chef de la Capella de St Petersbourg) que la "Petite Messe Solennelle" de ROSSINI dirigée par R. Gandolfi (ancien chef de Choeur de la Scala de Milan, avec notamment pour accompagnateurs E.Strosser, C. Désert ou Ch.Ivaldi) ou le " Stabat Mater " de DVORAK. Il assure aussi avec L'Orchestre National de France ou le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France des parties solistes sous la baguette de chefs prestigieux tels J.Tate, Ch.Dutoit, L.Foster, M.Janovski ou K.Masur. Il participe enfin au Festival "Présences" en interprétant sous la direction de T.Adès les "Noces de STRAVINSKY", qu'il redonne au Festival Montréal Nouvelles Musiques, et qui fait l'objet d'un disque Radio France-SACD sous la direction de R.Bosc.

             Doté d'un répertoire éclectique, il donne en France nombreux récitals et concerts avec de grandes formations, en interprétant des oeuvres telles que le "Requiem" de MOZART, le "Stabat Mater" de ROSSINI, celui de DVORAK, le "Requiem" de VERDI (avec l'Orchestre Colonne à la salle Pleyel), ainsi qu'à l'étranger lorsqu'il est invité par exemple par des chefs comme V.Fedosseev pour "les 7 Péchés Capitaux" de Kurt WEILL avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne (dans la prestigieuse salle de la Musikverein), ou comme Riccardo Chailly pour la "9ème Symphonie" de BEETHOVEN avec l'Orchestra Sinfonica di Milano (à l'auditorium de Milan et en tournée) pour le passage du millénaire.

            1er prix du Xème Concours International de Chant d'Opéra de Marmande, il a aussi l'occasion d'incarner les rôles principaux dans les opéras "Les Pêcheurs de Perles" et Carmen de BIZET, "Rigoletto" et "Traviata" de VERDI, "Reine de Saba" de GOUNOD ou "Dialogue des Carmélites de POULENC. Sa dernière sortie discographique, qui regroupe 16 airs d'Opéras et s'intitule " Pierre VAELLO, Voix de l'Amour Passion " (éditée chez www.polyphonos.eu) met en valeur sa voix  souple et généreuse, sa maîtrise du chant, et sa musicalité.

Par ailleurs, père d'un enfant autiste et très actif dans les associations, il fonde en 2003 l'association Lyricautisme, qui organise par solidarité des concerts en leur faveur.

 

 

Jacques

 

CALATAYUD

basse

 

C'est au Conservatoire de Toulouse, sa ville natale que Jacques Calatayud effectue ses études musicales obtenant les diplômes de piano, solfège et musique de chambre ainsi qu'un CAPES de Musique.Il travaille d'abord le chant avec Helmut Lipps et Mady Mesplé puis devient stagiaire au CIPAL de Strasbourg où il sera l'élève de Suzanne Sarroca.Membre de la troupe de l'Opéra de lille, puis de l'Opéra d'Angers, il chante les rôles de Figaro (Le Nozze di Figaro), Guglielmo (Cosi fan Tutte), Leporello (Don Giovanni) révélant une prédilection pour les rôles mozartiens. Il participe par la suite à de nombreux spectacles à Paris (Le Pont des soupirs, mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre de Paris, Le Chevalier à la Rose au Théâtre du Châtelet, La Bohème à l'Opéra Comique) et récemment Crespel des Contes d'Hoffmann à Bercy ou encore Don Parmenione de l'Occasione fa il ladro de Rossini, au Théâtre des Champs-Elysées, en province (Papageno à Angers, Ping de Turandot à Tours, Sancho de Don Quichotte en Avignon, Angelotti de Tosca à Rouen, à l'Opéra de Metz ou au Festival d'Antibes...).

Il chante sous la direction de chefs d'orchestre tels que A. Jordan, M. Rostropovtich, J.C. Casadesus, C.Diedrich, M.Soustrot, J.C. Malgoire, C. Schnitzler, J.C Spinosi...

Sa carrière se poursuit aussi à l'étranger où il se produit au Festival de Vienne (Wiener Festwochen), à Lausanne, au Festival de St Moritz, à Liège, à Milan ou à Barcelone.

Son répertoire s'étend également à la musique contemporaine. Il participe à diverses créations, au Festival d'Evian (Ah ces Russes ! de M. Tornapolsky), à Montpellier et à Marseille pour Goya de J. Prodromides, à Bordeaux pour une création de Jean-Paul Nogues, à Tours pour M.de Balzac fait son Théâtre d'Isabelle Aboulker mais aussi à Metz pour les créations de Jackie O et Cyrano.

Après Dulcamara de l'Elixir d'Amour à Metz et Taddeo de l'Italienne à Alger d'autres rôles bouffes rossiniens succèderont : La Cambiale di Matrimonio à l'Opéra de Lyon, puis à Rennes, Dijon et Massy (Mill), ainsi que Trombonok de Il Viaggio à Reims à St Moritz, Bartolo du Barbier, le Gouverneur du Comte Ory, l'Occasione fa il ladro à Paris, Don Geronio du Turco in Italia.

En plus d'une activité essentiellement consacrée à la scène, Jacques Calatayud a toujours manifesté un grand intérêt pour l'oratorio à Paris à l'église de la Madeleine comme en province à la Halle aux grains de Toulouse... ainsi que pour la mélodie française ou espagnole en se produisant dans divers récitals. Il a d'ailleurs enregistré des mélodies de G. Ropartz avec le pianiste François Riu-Barotte.

On a pu l'entendre à Metz dans Monsieur Chou fleuri d'Offenbach et Monsieur de Chimpanzé de JC Keck , à l'Opéra de Lille dans Werther, au Festival de Saint Moritz dans Un Giorno di Regno de Verdi et dans un spectacle réunissant Zaïde de Mozart et une création de Bernard Cavanna produit par Quimper, Caen et Nanterre.

Parmi les faits marquants de ces derniers mois : Fortunio de Messager à Fribourg, Dijon et Besançon, Don Geronio du Turco in Italia à Bâle, La Chute de la maison Uscher de Debussy à Essen sous la direction d'Eliahu Inbal , Véronique et Rigoletto à Metz, Le Garde Forestier dans La Petite Renarde Rusée de Janacek à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Besançon et Lille, Bartolo du Barbier de Rossini au Festival de Saint Moritz, Manon Lescaut à l'Opéra de Marseille, Le Pays du Sourire à l'Opéra de Wallonie...

Les prochains mois le verront, entre autres choses, de retour à Saint Moritz pour les Noces de Figaro, à Bordeaux pour Carmen, à Marseille pour La Chartreuse de Parme d'Henri Sauguet etc...

 

Mathilde

 

MARODON

 

Cavaillé-Coll, soprano

 

Mathilde a toujours chanté et, tout naturellement, lorsqu'elle a été en âge de travailler sa voix, elle a choisi d'étudier le chant.

Après avoir reçu d'Annik Simon de solides bases techniques, elle a suivi aux Conservatoires de Caen et d'Alençon les classes de chant, de danse, de musique de chambre, de musique ancienne, d'analyse et d'histoire de la musique. Elle a obtenu en 2010 le DEM de chant dans la classe de Muriel Souty.

 

Cette jeune chanteuse possède un répertoire étendu à travers différents styles et différentes époques et se produit régulièrement au cours de concerts chant et piano (Casino de Deauville) ou chant et orgue (Abbaye aux Hommes, Église Saint Pierre à Caen, Cathédrale de Sées, Cathédrale de Langres, Saint Christophe à Tourcoing etc...) et comme soliste du Choeur de Chambre de Caen, de l'orchestre Jean-Louis Petit, du Choeur Amadeus et de l'orchestre d'Alençon.

Elle a chanté et dansé le rôle de la statue dans l'Opéra-Ballet Pygmalion de Rameau au Conservatoire de Caen.

Le compositeur Jean-Louis Petit lui a dédié un Stabat Mater créé en juin 2007.

 

Tout en ayant choisi son instrument à elle, la " voix humaine ", elle reste très attachée à l'oeuvre de son illustre ancêtre Aristide Cavaillé-Coll, et aime, grâce aux riches possibilités de l'orgue symphonique, évoquer les couleurs de l'orchestre, dans des transcriptions d'oeuvres sacrées (Messie de Haendel, Messe en ut mineur de Mozart etc...) ou profanes (l'Enfant et les Sortilèges de Ravel).

 

Elle se consacre également à l'enseignement de la technique vocale et à la direction de choeur.

 

Discographie : Edouard et Yves Devernay à Trouville

                        Enregistrement de concert à Deauville (juillet 2009)

                        Mozart à l'Abbaye aux Hommes à Caen

Émission sur RVM (Québec)

 

Liens: Pie Jesu d'Edouard Devernay

           http://www.youtube.com/watch?v=xsmDhNf2QhY

           

            Phänomen de Brahms

            http://www.youtube.com/watch?v=kmFzu_KU900

 

            Klänge 2 de Brahms

            http://www.youtube.com/watch?v=iUuGgA61wz4

 

             Duo Osmin et Blondine de l'Enlèvement au sérail de Mozart

            http://www.youtube.com/watch?v=rKSCuyLaYno&feature=relmfu

 

            Duo de la Mouche d'Orphée aux enfers d'Offenbach.

 

 

Patricia SAMUEL,

soprano :

 

Après un cursus en sciences humaines (Licence et Maîtrise de philosophie à l'Université Paris-I, Sorbonne), Patricia Samuel revient vers les arts du spectacle, sa vocation première. Parallèlement à des études musicales (Master 2 en "Art du Récital" à l'Université Paris-III, Sorbonne Nouvelle) et des pratiques de violon, de théâtre et de danse, elle se consacre résolument au chant lyrique: 1er prix de chant, soprano, au Concours Supérieur Interconservatoire de Paris; Médaille d'Or d'Art lyrique du CNR de St. Maur où elle fut l'élève de Mady Mesplé; Grand Prix d'Opérette du Concours Européen de Rennes...

Spécialisée dans le répertoire lyrique d'opéra et d'opérette (Mozart, Massenet, Offenbach, Sullivan, Strauss, Boieldieu...), Patricia Samuel se produit régulièrement sur scène et en concert (Opéra Comique de Paris, Kennedy Center Opéra de Washington, Opéra de Shanghai, Opéra d'Avignon, Lausanne, Rennes, Limoges, Eglise de La Madeleine à Paris...).

Elle aime aussi faire éclater les étiquettes en explorant le jazz ou les musiques électro contemporaines.

A sa double formation en philosophie et en musique s'allie une pédagogie intelligente et efficace. Patricia Samuel enseigne, en effet, le chant lyrique et la comédie musicale à Paris, en Suisse, en Italie. Metteur en scène et coach vocal, elle propose, dans ses stages et Master classes, grâce à son expérience de la scène et une pédagogie vocale ancrée sur des bases techniques solides, un enseignement focalisé sur la corrélation entre le chant et le théâtre.

 

___________________________________________________________

 

Maria Sarkissian,

mezzo-soprano

 

Née à Moscou, Mariam Sarkissian commence ses études musicales par le piano, puis se spécialise en flûte traversière et poursuit sa formation en France. Diplômée du CRR de Saint-Maur, parallèlement à son parcours professionnel de flûtiste, elle commence à se former auprès de Zara Dolukhanova (Moscou) et Astrig Dedeyan (Paris), puis se consacre entièrement au chant lyrique. Diplômée de la Schola Cantorum de Paris (classe d'Anna-Maria Bondi), elle se perfectionne auprès de Daniel Ottevaere à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle bénéficie des conseils de June Anderson, Inva Mula, Henry Runey et Viorica Cortez, travaille avec les chefs de chant Nikolaï Maslenko et Antoine Palloc et le metteur en scène Liudmila Nekrassov. Lauréate de concours internationaux, elle est Cherubino (Le Nozze di Figaro) et Dorabella (Cosi fan tutte) en 2005, ainsi que Clarice dans La Pietra del paragone de Rossini en 2007, alto solo dans la 9ème Symphonie de Beethoven et alto solo dans le Stabat Mater de Pergolèse.


En 2010 Mariam Sarkissian travaille à Budapest avec l'orchestre baroque hongrois Aura Musicale dirigé par Balázs Máté. Elle interprète le rôle de la Paix (Peace) dans la Serenata Theatrale a 5 de J.S.Kusser et participe en première mondiale à l'enregistrement de cet opéra sur " Hungaroton ". La même année, elle est invitée en Israël, où elle se produit au " Renaissance Festival " dans des programmes de chanson française de la Renaissance, de madrigaux de Monteverdi et interprète le motet Longe mala de Vivaldi. De retour en France, elle donne une série de récitals dans les églises de Paris avec l'organiste Véra Zvéguintseva (oeuvres baroques et romantiques), se produit en récital au musée Carnavalet de Paris avec le pianiste Nikolaï Maslenko (romance russe et airs italiens) et avec la pianiste Natalia Kadyrova, dans un programme consacré à la romance russe dans le cadre de l'année de la Russie en France.

En 2011, elle est mezzo-soprano solo dans Invicti bellate de Vivaldi et alto solo dans la Matthäus Passion de Bach sous la direction d'Alexandre Brussilovsky à Chartres. Elle est alto solo dans le Requiem de Mozart au festival " Lyrique en mer " sous la direction de Philip Walsh et soprano II dans la Grande Messe un Ut de Mozart à l'Opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits. Elle se produit en récital au salon Bedford avec la pianiste Anne-Céline Barrère (romance russe et airs italiens), ainsi qu'au Festival " Musicamparts ", puis participe au projet " Le Salon de Monsieur Rossini " au Festival de Corté.

 

En 2012 elle reprendra " Le salon de Monsieur Rossini " au Festival de Saint-Leu. La même année elle interprétera le rôle de Marthe dans la " Marie-Magdeleine " de J. Massenet sous la direction de Jean-Pierre Loré dans le cadre de l'année Massenet à Paris, ainsi que le rôle de Cherubino dans " Le Nozze di Figaro " de Mozart au Festival d'Antibes (direction artistique - Eve Ruggieri) sous la direction de Benjamin Pionnier et mis en scène par Petrika Ionesco.

 

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch