 articles  réactions
|
jlpetit - 24.06.2014 | 0 réactions | #link | rss

Samedi: 16 septembre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem,
Ave
Maria de Gounod et de Schubert
Sandrine LEBEC soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT Samedi: 21 octobre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem,
Ave Maria de Gounod et de Schubert G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart :
Ave Verum
Lisa LEVY soprano, Sylvie
SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT Samedi: 25 novembre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem,
Ave Maria de Gounod et de Schubert G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart :
Ave Verum
Sandrine LEBEC soprano, Sylvie
SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT
Dimanche 31 décembre 2017 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Gounod et de Schubert
Lisa Lévy soprano, Sylvie
Sullé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis
PETIT Lisa Lévy soprano, Sylvie Sullé mezzo, Mathilde
MARODON soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Sandrine Lebec soprano, Sylvie
Sullé mezzo, Mathilde MARODON soprano, Sylvie
Sullé mezzo, Sandrine Lebec soprano, Sylvie Sullé mezzo, Mathilde MARODON soprano, Sylvie Sullé mezzo,
Samedi 9 janvier
2016 : 21 h
Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART : Requiem, Ave Maria de Schumann, Haendel : Alleluia G.Fauré : Cantique de Racine. Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction
Jean-Louis PETIT Samedi 23 janvier
2016 : 21 h
Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART : Requiem, Ave Maria de Schumann, Ave Verum de Mozart Bach :
“Herr, unser Herrscher” " Ruht
wohl " (St. Jean) Mathilde MARODON soprano, Muriel
SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction
Jean-Louis PETIT Samedi 13 février
2016 : 21 h
Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART : Requiem, Ave Maria de Schubert,
Bach :
“Herr, unser Herrscher” " Ruht
wohl " (St. Jean) Sandrine LEBEC soprano, Sylvie SULLé mezzo, Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis
PETIT Samedi 17 octobre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris MOZART : Requiem, Schubert :
Ave Maria, Gounod : Ave Maria Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor,
Olivier PEYREBRUNE basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT Samedi 28 Novembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART : Requiem, Schubert :
Ave Maria, Gounod : Ave Maria Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor,
Olivier PEYREBRUNE basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT Samedi 19 Décembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART : Requiem, Schubert :
Ave Maria, Gounod : Ave Maria Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor,
Olivier PEYREBRUNE basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT Jeudi 31 Décembre 2015 : 19h30 Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART : Requiem, Schubert :
Ave Maria, Gounod : Ave Maria Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor,
Olivier PEYREBRUNE basse Choeur
AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

Samedi 19 juillet 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod.
Notre Salut, de Krtso Odak
Ave
Verum de Mozart
Vanja Zelčić,
soprano, Ivanica Vunić, alto,
Siniša Galović,
ténor, Ivan Šatalić,
basse
Choeur
IVAN ZAJC de ZAGREB Chef de choeur : Zlatan Sindicic
Orchestre Jean-Louis
PETIT, Direction Florin TOTAN
=================================================
Samedi 16 août 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod. Ave Verum de
Mozart
.
Mathilde MARODON soprano, Sylvie SULLÉ mezzo,
David
LEFORT ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Samedi 20 Septembre 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa LEVY
soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 11 octobre 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa LEVY
soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre
VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Samedi 15 novembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa LEVY
soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
jlpetit - 29.05.2013 | 1 réactions | #link | rss


Samedi: 16 septembre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem,
Ave
Maria de Gounod et de Schubert
Sandrine LEBEC soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT Samedi: 21 octobre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem,
Ave Maria de Gounod et de Schubert G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart :
Ave Verum
Lisa LEVY soprano, Sylvie
SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT Samedi: 25 novembre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem,
Ave Maria de Gounod et de Schubert G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart :
Ave Verum
Sandrine LEBEC soprano, Sylvie
SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT
Dimanche 31 décembre 2017 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Gounod et de Schubert
Lisa Lévy soprano, Sylvie
Sullé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis
PETIT
Lisa Lévy soprano, Sylvie Sullé mezzo,
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT
Mathilde
MARODON soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT
Sandrine Lebec soprano, Sylvie
Sullé mezzo,
Orchestre
Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis
PETIT
Mathilde MARODON soprano, Sylvie
Sullé mezzo,
Orchestre
Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis
PETIT
Sandrine Lebec soprano, Sylvie Sullé mezzo,
Orchestre
Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis
PETIT
Mathilde MARODON soprano, Sylvie Sullé mezzo,
Orchestre
Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis
PETIT
Samedi 19 juillet 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris MOZART
: Requiem, Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod. Notre Salut, de Krtso Odak Ave
Verum de Mozart Vanja Zelčić,
soprano, Ivanica Vunić, alto, Siniša Galović,
ténor, Ivan Šatalić,
basse Choeur
IVAN ZAJC de ZAGREB Chef de choeur : Zlatan Sindicic Orchestre Jean-Louis
PETIT, Direction Florin TOTAN ================================================= Samedi 16 août 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris MOZART
: Requiem, Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod. Ave Verum de
Mozart . Mathilde MARODON soprano, Sylvie SULLÉ mezzo, David
LEFORT ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK Samedi 20 Septembre 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris MOZART
: Requiem, Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel G.Fauré :
Cantique de Racine. Lisa LEVY
soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT Samedi 11 octobre 2014 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris MOZART
: Requiem, Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel G.Fauré :
Cantique de Racine. Lisa LEVY
soprano, Muriel SOUTY mezzo, Pierre
VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK Samedi 15 novembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris MOZART
: Requiem, Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel G.Fauré :
Cantique de Racine. Lisa LEVY
soprano, Muriel SOUTY mezzo, Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD basse Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT Samedi 22 juin 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schumann. Alleluia
de Haendel
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
===========================
Samedi 6 juillet 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod. Ave Verum de
Mozart
Patricia
SAMUEL soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre
VAELLO ténor , Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Luc Baghdassarian (Ch)
========================
Samedi 20 juillet 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod
Ave
Verum de Mozart
Sophie
RAFFIN soprano, Sylvie
SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jörg IWER (D)
Samedi 10 août 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod
Ave
Verum de Mozart
Mathilde
MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Manuel
GODOY (es)
_____________________
Vendredi 16 août 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod
Ave
Verum de Mozart
Mathilde
MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo
Jean-Vital PETIT ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Florin TOTAN (Ro)
Notre avis
Figaroscope - Jacqueline Thuilleux
L'un des
plus grands chefs d'oeuvre du maître
salzbourgeois, avec
des interprètes hautement qualifiés
=======================================
Rens . 01 42 50 96 18 http://www.ampconcerts.com
=======================================
vente
des places VIRGIN - FNAC /
et la
veille et le jour du concert à l'église de 10h à 19h
====================
Ecoutez
quelques oeuvres baroques
reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand
Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI
Vous avez dit " Baroque " ?
http://www.musicologie.org/publirem/vous_avez_dit_baroque.html
====================================
La trompette et le hautbois par deux grands artistes (Jacques
Vandeville et Antoine Curé) accompagnés par l'Orchestre Jean-Louis Petit : http://www.allmusic.com/album/no%C3%ABl-charles-rosier-int%C3%A9grale-des-14-sonates-mw0001549315
Samedi 24 novembre 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert.. Alleluia
de Haendel, Libera me de Fauré
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Georges WANIS ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 15 décembre 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schumann. Alleluia
de Haendel, Libera me de Fauré
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Samedi 29 décembre 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod, Ave Verum de
Mozart
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Samedi 12 janvier 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod, Ave Verum de
Mozart
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 9 février 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave
Maria de Gounod, Ave Verum de
Mozart
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 2 mars 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Verum de
Mozart
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 6 avril 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Verum de
Mozart
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Mardi 30 avril 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Verum de
Mozart
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 11 mai 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Verum de
Mozart
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 18 mai 2013 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Verum de
Mozart
G.Fauré :
Cantique de Racine.
Lisa
LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD
basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur
Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis
PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Notre avis
Figaroscope - Jacqueline Thuilleux
L'un des
plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes
hautement qualifiés
Rens . 01 42 50 96 18 http://www.ampconcerts.com
vente
des places VIRGIN - FNAC /
et la
veille et le jour du concert à l'église de 10h à 19h
Ecoutez
quelques oeuvres baroques
reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand
Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI

Samedi 31 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
César FRANCK ; Rébecca
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE, basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
____________________________
Samedi 07 Janvier 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Lisa LEVY soprano, Sylvie Sullé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 04 février 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 03 mars 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Lundi 30 avril 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
__________________________________________________ Samedi 19 mai 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert et Gounod. Vivaldi
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA
ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT
__________________________________________
Samedi 26 mai 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert et Gounod. Vivaldi
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Pierre VAELLO
ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Jean-Louis PETIT
_______________________________________________________
Samedi 7 juillet 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA
ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction Fernand JUNG
Samedi 21 juillet 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Mathilde MARODON soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA
ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction http:///www.lucbaghdassarian.com
Samedi 4 aout 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Patricia SAMUEL soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction http://www.joergIwer.com
Samedi 18 aout 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine,
Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Patricia
SAMUEL soprano Mariam SARKISSIAN mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor,
Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT,
direction http://www.florintotan.ro
Samedi 15 septembre 2012 : 21 h Eglise de la
Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA
ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction
Jean-Louis PETIT
Notre avis
Figaroscope
- Jacqueline Thuilleux
L'un des
plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes
hautement qualifiés
Rens . 01 42 50 96 18
vente
des places VIRGIN - FNAC /
et la veille et le jour du concert à l'église de 10h à
19h
Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI
Le Requiem de Mozart est l'oeuvre la plus émouvante de toute l'Histoire de la Musique.
Mozart l'a écrit à l'agonie sur son lit de mort à la demande d'un personnage énigmatique.
L'oeuvre est restée inachevée et l'on a coutume de l'interpréter dans la version de l'un de ses élèves : Sussmayer. Jean-Louis Petit en a fait une nouvelle orchestration adaptée à l'acoustique particulière de la Madeleine et à partir du manuscrit original.
La première exécution du Requiem à Paris a eu lieu le 21 décembre 1804 sous la direction de Cherubini.
http://www.kizoa.fr/diaporama/a7256751k3945054o1/album-1
Samedi 19 Novembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
César FRANCK ; Rébecca
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE, basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Samedi 3 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
César FRANCK ; Rébecca
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE, basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Samedi 31 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
César FRANCK ; Rébecca
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE, basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
________________________________________________________
Mardi 3 janvier 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
César FRANCK ; Rébecca
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE, basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
================
Samedi 14 mai 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas),GOUNOD: Ave Maria,
SCHUBERT : Ave Maria, SCHUBERT : Gloria,) HAENDEL : Alleluia (du Messie)
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
______________________________________________________
Samedi 4 juin 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)
SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Dimanche 12 juin à 21h15 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)
SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
______________________________________________________
Samedi 25 juin 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)
SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
______________________________________________________
Samedi 23 juillet et 14 août 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
SCHUBERT : Ave Maria, GOUNOD : Ave Maria, MOZART : Ave verum.
Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Florin TOTAN et Fernand JUNG
______________________________________________________
14 août 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
SCHUBERT : Ave Maria, GOUNOD : Ave Maria, MOZART : Ave verum.
Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Fernand JUNG
____________________________________________________________
Samedi 17 septembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
LISZT : Jeanne d'Arc au Bûcher (Scène dramatique d'Alexandre Dumas)
SCHUBERT : Ave Maria, VIVALDI : Gloria (2 choeurs extraits) HAENDEL : Alleluia (du Messie)
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Rens . 01 42 50 96 18

___________________________________________________________
Le Requiem de Mozart est l'oeuvre la plus émouvante de toute l'Histoire de la Musique.
Mozart l'a écrit à l'agonie sur son li de mort à la demande d'un personnage énigmatique.
L'oeuvre est restée inachevée et l'on a coutume de l'interpréter dans la version de l'un de ses élèves : Sussmayer. Jean-Louis Petit en a fait une nouvelle orchestration adaptée à l'acoustique
particulière de la Madeleine et à partir du manuscrit original.
La première éxécution du Requiem à Paris a eu lieu le 21 décembre 1804 sous la direction de Cherubini.
Ecoutez quelques une des oeuvres de
Jean-Louis Petit sur :
http://www.musiquecontemporaine.fr/fr/search?disp=all&query=Jean-Louis+Petit+%28compositeur%29&exp_inl=on&exp_aud=on&so=ta
Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI

Nos sites, cites, scites, chites, tsit ! syhttes,
pchitt !
http://www.score-productions.com/artiste/classic/jean_louis_petit/
http://brahms.ircam.fr/jean-louis-petit http://belphegor1.e-monsite.com http://choeur-pour-enfant.xooit.fr
http://concerts-paris-jp.e-monsite.com http://festivaldemusiquefrancaise.blog4ever.com
http://jeanlouispetitcompositeur.centerblog.net http://www.lamidesvents.com http://ojlp.cowblog.fr
http://lewebpedagogique.com/jlpetit http://orchestrejeanlouispetit.blog.fr http://saxophone-concours.sosblog.fr
http://basson-francais.e-monsite.com http://tuba.bloguez.com http://investir-musique-album.blogspot.com
http://baroque.blog4ever.com http://musiquecontemporaine.bloguez.com http://jlpetit.blogiwi.com
http://club.quomodo.com/lesmusiciensduroy http://ensemble-de-cuivres.webself.net
http://club.quomodo.com/guitare http://www.monblog.ch/jlpetit http://jlpetit.vip-blog.com
http://mozart-requiem.kilu.de http://jeanlouispetit.ciabloga.com/session/mozart-requiem
http://membres.multimania.fr/jlpetit1 http://jlpetit.over-blog.com http://belphegor1.jimdo.com
http://FestivaldeMusiqueFrancaise.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-379056.html
http://flute.asso-web.com http://jlpetit.jimdo.com http://baroque.blog4ever.com/blog/index-476246.html
http://jlpetit.bloguez.com http://jlpetit.easyblofs.fr http://bach-jlpetit.webobo.biz/
http://www.yagoa.fr/jeanlouispetit/ http://bach-ojlp.weebly.com/ http://flute.yoctown.com/
www.my-microsite.com/flute http://festivalva.unblog.fr/ http://www.everyoneweb.fr/cuivres/
http://choeuramadeus.free.fr/ http://www.bloghotel.org/jlpetit/
http://monsite.voila.fr/siteExpress/index.php
http://monsite.voila.fr/siteExpress/index.php?s=epym8%2BBhWto%3D http://jlpetit.space-blogs.com/
http://www.geneeweb.com/previs-Cuivres.php http://direction-d-orchestre.asso-web.com/
http://www.cda-blog-asso.com/ojlp/ http://mozart-requiem.blogvie.com/
http://edile.free.fr/edilewiki/index.php?title=Jean-Louis_Petit
jlpetit - 12.05.2012 | 0 réactions | #link | rss
Orchestre
de Chambre Jean-Louis Petit.
Fondé en 1958 l'Orchestre a célébré en 2008 ses 50 années d'activités.
Dès sa création l'Orchestre a entrepris une action de décentralisation en
organisant des saisons de concerts dans la région Champagne-Ardennes, dans la région Picarde et en région parisienne avec un répertoire de
musique " du Grand Siecle " qu'il a enregistré en 33 disques dès 1963
pour DECCA international. Aujourd'hui l'Orchestre est toujours très actif. Rien qu'à Paris on a pu
l'entendre l'an passé au cours de 33 concerts d'oratorio
Jean-Louis PETIT,
Elève d'Olivier Messiaen, d'Igor Markevitch et de
Pierre Boulez, Jean-Louis Petit a écrit pour tous les instruments, notamment
des oeuvres associant les sonorités les plus diverses au sein d'effectifs
instrumentaux très ouverts et souvent peu conventionnels, allant du simple duo
aux groupes homogènes ou hétérogènes de plus de vingt instruments solistes. On
lui doit aussi des oeuvres d'orchestre, des concerti, des oratorios, sept opéras. A ce jour son catalogue comporte 504
oeuvres.
Ses oeuvres sont généralement
construites à partir d'un matériau très structuré qui associe les modes
mélodiques d'Olivier Messiaen aux échelles à 12 sons d'Arnold Schoenberg. La
synthèse de ces deux principes, travaillée dans la perspective d'une bonne sonorité dans la conduite rationnelle et expressive du langage (termes
qui s'entendent dans leur signification traditionnelle), aboutit à une musique
à l'usage des instruments utilisés sans
artifice, qui pourrait représenter un nouveau classicisme savant
Frédéric VISCONTE,
violon solo de l'Orchestre,
Elève d'Etienne Verlet et de Pierre Hofer, il a obtenu son prix de violon à
l'école nationale de Créteil en 1981. Trois ans plus tard, il intègre l'Orchestre
de la Garde Républicaine où il devient co-soliste. En 1993 il devient membre de l'Orchestre de Chambre
Jean Louis Petit. Il est, depuis 2002,
violon solo de l'Orchestre Départemental de l'Oise. Il s'est produit de nombreuses
fois en soliste, tant à Paris qu'en province, dans les concertos de Bach,
Beethoven, Vivaldi, Haydn, Mozart, Mendelssohn, Saint-Saëns etc. dans les
diverses formations avec lesquelles il travaille, et notamment avec l'Orchestre
Philharmonique de l'Oise dans Introduction et Rondo Capricioso de Saint Saens
en 2010 et le concerto pour violon de Beethoven en 2011 et le triple concerto
de Beethoven en 2012. Il fait partie de plusieurs formations de musique de
chambre dont le Quatuor Isara
Il enseigne le violon au CRD de Ville d'Avray dans les Hauts
de Seine.
Nathalie DELAY–VISCONTE, Issue
d'une famille de violonistes, Nathalie Delay-Visconte, élève de Gérard Jarry et
Marie-Annick Nicolas, a fait ses études musicales au CNR de Rueil-Malmaison
(92) et au CNR de Paris dans la classe de Huguette Déat où elle obtient un Prix
d'excellence de violon en 1990. Elle est nommée la même année professeur au
Conservatoire de Courbevoie. Deux ans plus tard, elle entre à l'orchestre de la
Garde Républicaine. Elle est soliste de l'orchestre Pasdeloup de 1998 à 2007 et
est membre de l'Orchestre de Chambre Jean Louis Petit. Elle se produit
régulièrement en concert, dans diverses formations de musique de chambre
Jacques VANDEVILLE, Hautbois.
Soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France pendant plus de vingt
ans, le Hautboïste Jacques Vandeville a remporté plusieurs grands prix
Internationaux dont celui de Munich en 1954, Moscou en 1957, Vienne, Prague et
Genève en 1959. Il a également remporté le Grand Prix d'Honneur au Concours
International de musique de Chambre à Colmar
Patrice BOCQUILLON, Licence de Concert de
l'Ecole Normale de Paris, est aussi à l'aise dans le répertoire baroque et
classique que dans le répertoire contemporain. Il utilise avec bonheur les 4
flutes traversières.
Jean-Michel LOUCHART,
titulaire du Grand Orgue de l'église Saint Marcel à Paris, joue et
enregistre régulièrement, à l'orgue et au clavecin, au sein de divers orchestres
et formations de chambre.
Jean-Jacques
WIEDERKER, premier prix du CNSMP, fait partie
d'une lignée de violoncellistes réputés. L'un de ses ancêtres, à la fin du
XVIIIème siècle, fut un maillon important dans l'évolution de la symphonie
française. Son grand-père et son père furent aussi des violoncellistes réputés.
Dominique VIDAL, Clarino. Après
des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au
Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de
clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de
musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE. Il y poursuit également
le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au
sein du quintette à vent André JOLIVET.
Jérôme DUCHEMIN, alto. C'est en 1988 que Jérôme Duchemin remporte les
1er prix d'alto et de musique de chambre à l'unanimité du CRR de Versailles.
Passionné de musique de
chambre, il fut un des membres fondateurs du Quintette à cordes
"Khroma", Du quatuor à cordes "Oknos Quartet", du trio à
cordes "Arts d'Echos" avec lesquels il effectue concerts et
enregistrements en France et à l'étranger.
Il fut sous la direction de
grands chefs au sein de diverses formations (J.P Wallez, J.C Casadesus, Y.
Sado, Y. Komivès, R. Boudarham,) et est alto solo de l'Orchestre Philharmonique
Départemental de l'Oise sous la direction de T. Pélicant depuis 2004.
Parallèlement à sa carrière
de chambriste, titulaire du D.E il déploie une activité pédagogique au
conservatoire municipal de Compiègne.
Ladislav SZATHMARY a débuté le violoncelle à Bratislava en
Slovaquie dans la classe de Juraj FAZEKAS où ses études musicales furent
couronnées par des 1ers prix brillamment remportés lors de plusieurs
concours nationaux. Il a participé aux Masters Classes avec Miklos PERENYI en
Hongrie et Klaus HEITZ en France. Arrivé en France en 1991 il se perfectionne
dans la classe de Jean HUCHOT, Marc-Didier THIRAULT et Jean-Marie GAMARD. Après
avoir été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, sous la direction de
Claudio ABBADO, il se produit dans de nombreux pays du monde en tant que
soliste et chambriste et enregistre pour différentes maisons de disques telles
que Harmonia Mundi – Radio France, Pavane et Koka Media. Il participe sans
cesse à des formations de musique de chambre en mettant sa passion et son
expérience d'instrumentiste et de chambriste à leur service. http://ladislav.szathmary.free.fr/
jlpetit - 12.05.2012 | 0 réactions | #link | rss
Lisa LÉVY-Grinfeld, Soprano.
Née à Toulouse, Lisa Lévy-Grinfeld a étudié le chant au Conservatoire National
Supérieur de Musique de Paris où elle a
obtenu les Premiers Prix d'Art lyrique, de Chant et de Musique de chambre.
Elle se
produit régulièrement en France, elle a chanté
à l'Opéra de Paris et dans les
grands théâtres de Bordeaux, Rouen, Avignon, Marseille, et à l'étranger, en
Belgique, à Amsterdam au Concert Gebow, en Allemagne, en Israël, à Taïpei, ainsi qu'aux Etats-Unis. Elle a chanté sous
la direction, entre autres, de Roberto Benzi, de Gary Bertini, de Jean-Claude
Malgloire, de Jean-Louis Petit, Paul Ethuin, et de Jean Fournet .
Lisa Lévy-Grinfeld est aussi à l'aise dans les rôles
d'opéra que dans les emplois d'opérettes classiques. Elle participe à de
nombreux oratorios et à des concerts de musique de chambre. Elle s'est produite
à la télévision et a participé à
la création de deux opéras pour FR3.
Wladimir Cosma lui a confié
d'interpréter la mélodie du film de Daniel Duval Au Temps des porte-plume
_____________________________________________________________________________________
Jean-François CHIAMA ,
Ténor.
Après sa formation au Centre de
Musique Baroque de Versailles Jean-François Chiama débute sa carrière avec de
nombreux ensembles vocaux : Accentus, A sei Voci , les Jeunes
Solistes...
Il entame rapidement en parallèle
une carrière soliste tout en
privilégiant les formations réduites (du trio à l'octuor) au service de
compositeurs contemporains.
Son répertoire s'enrichit lors
d'une formation de quatre ans au Conservatoire de Paris dans le département de
musique Baroque dont il sort premier nommé à l'unanimité avec les félicitations
du jury.
Il alterne depuis le répertoire
baroque, (il chante les rôles d'Iro, Arnalta et Apollon lors de la trilogie
Monteverdi avec Jean-Claude Malgoire au théâtre des Champs-Elysées) et le
répertoire contemporain dans lequel de
nombreux compositeurs utilisent sa voix pour des créations mêlant une forte
présence scénique, électronique et voix
chantée.
Il incarne notamment le rôle titre de l'opéra " le Roi de
Papier " de Guy Reibel, ou le Narrateur de " Bonjour Monsieur
Gauguin " de Fabrizio Carlone à Venise et Tokyo en 2006, crée
" l'homme armé " de Thierry Pécou et les Madrigaux de Fénelon, chante
le Ténor du " Voynicht Cipher Manuscript " de Hans Peter Kyburz, et
" la prière de Christophe Colomb " d'Edith Canat de Chizy à la
Péniche Opéra. Ténor solo de la Cantate pour la mort du Kaiser Joseph II de
Beethoven lors du concert d'ouverture de la biennale d'Art vocal de la Cité de
la Musique sous la direction de Laurence Equilbey, il crée en 2009 l'oeuvre de
Gérard Pesson " Litanies " au " 104 " à Paris.
Aimant explorer de nouvelles pistes, il endosse le
rôle de Siegfried de " la
Tétralogie de Quat'sous ", opéra des rues de la compagnie Les Grooms qui
interprètent Wagner revisité par
Hoffnung. . Ce spectacle reçoit depuis
plusieurs saisons un accueil enthousiaste aussi bien en Australie qu'aux
Etats-Unis ou en Europe.
En 2010 il sera le ténor du
prochain opéra de Guy Reibel, " Hamadoun "à Paris.
_______________________________________________________________________________________
Olivier
PEYREBRUNE, Basse
Après des études classiques et une première expérience
professionnelle en tant que cadre dans l'audiovisuel, Olivier PEYREBRUNE décide
de se consacrer au chant Lyrique et d'en faire sa nouvelle profession.
Elève de la grande basse russe Nikita STOROJEV, il
diversifie sa formation musicale en participant, entre autres, au Studio Baroque dirigé par Marc MINKOWSKI.
Il entame ensuite une longue collaboration avec le
STUDIOPERA, qui lui permet d'interpréter les plus grands rôles de basse lors de
longues séries de représentations.
Il multiplie depuis les interventions à la scène et au
concert.
_______________________________________________________________________________________
Muriel SOUTY,
(Mezzo)
Elle découvre le Chant à l'âge de dix ans dans le choeur
d'enfants de l'école de musique du Mans. Après une Maîtrise de Droit et une
médaille d'Or en Chant au Conservatoire de Caen, Elle entre au CNSM de Paris
dans la classe de R. Dumé.
En 2002, Muriel obtient un Prix de Chant, de musique de
Chambre et un Diplôme de Formation Supérieure. Elle poursuit ensuite sa
formation par un cycle de Perfectionnement. Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne le chant à l'école de
Musique d'Alençon.
Sur scène, elle a interprété des rôles variés tels que
celui Orfeo dans Orfeo ed Euridice de
Gluck, Didon dans Dido and Eneas de
Purcell, la 3e dame dans Die
Zauberflöte de Mozart, Bertha dans Il
Barbiere di Siviglia de Rossini, ou encore ceux de Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, d'Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre
de Caen, et ceux de Mistress Bentson dans Lakmé,
ou Nancy dans Albert Herring de
Britten à l'Opéra de Rennes,
On a pu la voir avec la compagnie " Les
Brigands ", en 2005 et 2006 dans Ta
Bouche de Maurice Yvain (La Comtesse) (sortie en DVD et PRIX SPEDIDAM du
meilleur spectacle musical aux " Molières 2005 "), puis en 2008 dans Les Brigands d'Offenbach à l'Opéra
d'Avignon où elle interprétait le rôle d'une Brigande, de la duègne et de la
marquise.
Plus récemment, elle a également tenu les rôles de Mme
Martin dans La Cantatrice Chauve de
G. Calvi et Emilia dans Othello de G.
Verdi à l'opéra de Montpellier.
Muriel se produit en tant que soliste dans des oeuvres de
Musique Sacrée (Requiem de Mozart, Te Deum de Penderecki, Stabat Mater de Dvorak, Petite Messe Solennelle de Rossini...), et
elle fait également partie, avec l'altiste François Bodin et la pianiste
Maguelone Parigot, d'un trio de Musique de Chambre qui aborde, entre autres,
les oeuvres de Loeffler, Bridge et Brahms.
_______________________________________________________________________________________
Sylvie SULLÉ,
Mezzo-Contralto
Sylvie
SULLÉ se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
auprès de Christiane EDA-PIERRE et Maurice BOURGUE .
Elle couvre un vaste répertoire dans le
domaine de l'Opéra comme dans celui de l'Oratorio ; depuis Monteverdi et Peri ,
sans oublier Mozart, Rossini, Offenbach, Verdi, Strauss jusqu'à Honegger et Maderna mais aussi Globokar, Yves Prin et Suzanne Giraud
...
Elle se produit sur les grandes scènes
lyriques et dans les Salles de concert nationales (telles que les Théâtres
d'Angers, Lille, Bordeaux,Corum de Montpellier...) et internationales, en
France ( Opéra-Comique, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Pleyel, Opéra
National de Paris-Bastille, Théätre du Châtelet ...) comme à l'étranger ( Salle
du Residentie Orchestra de La Haye, Megaron Musikis d'Athènes, Théâtre de
Bolzano...)
Sa discographie couvre un large éventail
probant de la variété de son répertoire et les enregistrements du "Tombeau
de Claude Debussy" de Maurice Ohana
ainsi que "To One in Paradise" de Suzanne Giraud ont été primés dont le "Choc"(ffff)
du "Monde de la Musique.
Sylvie
SULLÉ est aussi Professeur de Chant dans
les Conservatoires Georges Bizet (XXème arrdt.) et Camille Saint-Saëns (VIIIème
arrdt.) de Paris.
_____________________________________________________________________
Pierre VAELLO,
Ténor
Ex instituteur et flûtiste de formation, Pierre VAELLO,
se passionne ensuite pour le chant qu'il étudie successivement avec N.Froger,
Ph.Téchené et D.Delarue, obtient une médaille d'or du Conservatoire National de
Région d'Aubervilliers (à l'unanimité avec félicitations du jury), puis intègre
le grand Choeur de Radio France.
Très vite remarqué pour ses qualités vocales
et musicales, il débute parallèlement une carrière de soliste. Ainsi, pour
France Musique, il interprète avec bonheur, aussi bien les "Vêpres de
RACHMANINOV" avec V. Tchernouchenko (chef de la Capella de St Petersbourg)
que la "Petite Messe Solennelle" de ROSSINI dirigée par R. Gandolfi
(ancien chef de Choeur de la Scala de Milan, avec notamment pour accompagnateurs
E.Strosser, C. Désert ou Ch.Ivaldi) ou le " Stabat Mater " de DVORAK.
Il assure aussi avec L'Orchestre National de France ou le Nouvel Orchestre
Philharmonique de Radio France des parties solistes sous la baguette de chefs
prestigieux tels J.Tate, Ch.Dutoit, L.Foster, M.Janovski ou K.Masur. Il
participe enfin au Festival "Présences" en interprétant sous la
direction de T.Adès les "Noces de STRAVINSKY", qu'il redonne au
Festival Montréal Nouvelles Musiques, et qui fait l'objet d'un disque Radio
France-SACD sous la direction de R.Bosc.
Doté
d'un répertoire éclectique, il donne en France nombreux récitals et concerts
avec de grandes formations, en interprétant des oeuvres telles que le
"Requiem" de MOZART, le "Stabat Mater" de ROSSINI,
celui de DVORAK, le "Requiem" de VERDI (avec l'Orchestre Colonne à la
salle Pleyel), ainsi qu'à l'étranger lorsqu'il est invité par exemple par des
chefs comme V.Fedosseev pour "les 7 Péchés Capitaux" de Kurt WEILL
avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne (dans la prestigieuse salle
de la Musikverein), ou comme Riccardo Chailly pour la "9ème Symphonie"
de BEETHOVEN avec l'Orchestra Sinfonica di Milano (à l'auditorium de Milan et
en tournée) pour le passage du millénaire.
1er prix du Xème Concours International de
Chant d'Opéra de Marmande, il a aussi l'occasion d'incarner les rôles principaux
dans les opéras "Les Pêcheurs de Perles" et Carmen de BIZET,
"Rigoletto" et "Traviata" de VERDI, "Reine de
Saba" de GOUNOD ou "Dialogue des Carmélites de POULENC. Sa dernière
sortie discographique, qui regroupe 16 airs d'Opéras et s'intitule
" Pierre VAELLO, Voix de l'Amour Passion " (éditée chez www.polyphonos.eu) met en valeur sa voix souple et généreuse, sa maîtrise du chant, et
sa musicalité.
Par ailleurs, père d'un enfant autiste et très actif dans
les associations, il fonde en 2003 l'association Lyricautisme, qui organise par
solidarité des concerts en leur faveur.
Jacques
CALATAYUD basse
C'est au Conservatoire
de Toulouse, sa ville natale que Jacques Calatayud effectue ses études
musicales obtenant les diplômes de piano, solfège et musique de chambre ainsi
qu'un CAPES de Musique.Il travaille d'abord le chant avec Helmut Lipps et Mady
Mesplé puis devient stagiaire au CIPAL de Strasbourg où il sera l'élève de
Suzanne Sarroca.Membre de la troupe de l'Opéra de lille, puis de l'Opéra
d'Angers, il chante les rôles de Figaro (Le Nozze di Figaro), Guglielmo (Cosi
fan Tutte), Leporello (Don Giovanni) révélant une prédilection pour les rôles
mozartiens. Il participe par la suite à de nombreux spectacles à Paris (Le Pont
des soupirs, mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre de Paris, Le
Chevalier à la Rose au Théâtre du Châtelet, La Bohème à l'Opéra Comique) et
récemment Crespel des Contes d'Hoffmann à Bercy ou encore Don Parmenione de
l'Occasione fa il ladro de Rossini, au Théâtre des Champs-Elysées, en province
(Papageno à Angers, Ping de Turandot à Tours, Sancho de Don Quichotte en
Avignon, Angelotti de Tosca à Rouen, à l'Opéra de Metz ou au Festival
d'Antibes...).
Il chante sous la
direction de chefs d'orchestre tels que A. Jordan, M. Rostropovtich, J.C.
Casadesus, C.Diedrich, M.Soustrot, J.C. Malgoire, C. Schnitzler, J.C Spinosi...
Sa carrière se poursuit
aussi à l'étranger où il se produit au Festival de Vienne (Wiener Festwochen),
à Lausanne, au Festival de St Moritz, à Liège, à Milan ou à Barcelone.
Son répertoire s'étend
également à la musique contemporaine. Il participe à diverses créations, au
Festival d'Evian (Ah ces Russes ! de M. Tornapolsky), à Montpellier et à
Marseille pour Goya de J. Prodromides, à Bordeaux pour une création de
Jean-Paul Nogues, à Tours pour M.de Balzac fait son Théâtre d'Isabelle Aboulker
mais aussi à Metz pour les créations de Jackie O et Cyrano.
Après Dulcamara de
l'Elixir d'Amour à Metz et Taddeo de l'Italienne à Alger d'autres rôles bouffes
rossiniens succèderont : La Cambiale di Matrimonio à l'Opéra de Lyon, puis à
Rennes, Dijon et Massy (Mill), ainsi que Trombonok de Il Viaggio à Reims à St
Moritz, Bartolo du Barbier, le Gouverneur du Comte Ory, l'Occasione fa il ladro
à Paris, Don Geronio du Turco in Italia.
En plus d'une activité
essentiellement consacrée à la scène, Jacques Calatayud a toujours manifesté un
grand intérêt pour l'oratorio à Paris à l'église de la Madeleine comme en
province à la Halle aux grains de Toulouse... ainsi que pour la mélodie française
ou espagnole en se produisant dans divers récitals. Il a d'ailleurs enregistré
des mélodies de G. Ropartz avec le pianiste François Riu-Barotte.
On a pu l'entendre à
Metz dans Monsieur Chou fleuri d'Offenbach et Monsieur de Chimpanzé de JC Keck
, à l'Opéra de Lille dans Werther, au Festival de Saint Moritz dans Un Giorno
di Regno de Verdi et dans un spectacle réunissant Zaïde de Mozart et une
création de Bernard Cavanna produit par Quimper, Caen et Nanterre.
Parmi les faits
marquants de ces derniers mois : Fortunio de Messager à Fribourg, Dijon et
Besançon, Don Geronio du Turco in Italia à Bâle, La Chute de la maison Uscher
de Debussy à Essen sous la direction d'Eliahu Inbal , Véronique et Rigoletto à
Metz, Le Garde Forestier dans La Petite Renarde Rusée de Janacek à
l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Besançon et Lille, Bartolo du Barbier de
Rossini au Festival de Saint Moritz, Manon Lescaut à l'Opéra de Marseille, Le
Pays du Sourire à l'Opéra de Wallonie...
Les
prochains mois le verront, entre autres choses, de retour à Saint Moritz pour
les Noces de Figaro, à Bordeaux pour Carmen, à Marseille pour La Chartreuse de
Parme d'Henri Sauguet etc...
Mathilde
MARODON Cavaillé-Coll, soprano
Mathilde a toujours
chanté et, tout naturellement, lorsqu'elle a été en âge de travailler sa voix,
elle a choisi d'étudier le chant.
Après avoir reçu
d'Annik Simon de solides bases techniques, elle a suivi aux Conservatoires de
Caen et d'Alençon les classes de chant, de danse, de musique de chambre, de
musique ancienne, d'analyse et d'histoire de la musique. Elle a obtenu en 2010 le DEM de chant dans la classe de Muriel Souty.
Cette jeune chanteuse possède un répertoire étendu à travers
différents styles et différentes époques et se produit régulièrement au cours
de concerts chant et piano (Casino de Deauville) ou chant et orgue (Abbaye aux
Hommes, Église Saint Pierre à Caen, Cathédrale de Sées, Cathédrale de Langres,
Saint Christophe à Tourcoing etc...) et comme soliste du Choeur de Chambre de
Caen, de l'orchestre Jean-Louis Petit, du Choeur Amadeus et de l'orchestre
d'Alençon.
Elle a chanté et dansé le rôle de la statue dans l'Opéra-Ballet
Pygmalion de Rameau au Conservatoire de Caen.
Le compositeur Jean-Louis Petit lui a dédié un Stabat Mater
créé en juin 2007.
Tout en ayant choisi son instrument à elle, la " voix
humaine ", elle reste très attachée à l'oeuvre de son illustre ancêtre
Aristide Cavaillé-Coll, et aime, grâce aux riches possibilités de l'orgue
symphonique, évoquer les couleurs de l'orchestre, dans des transcriptions
d'oeuvres sacrées (Messie de Haendel, Messe en ut mineur de Mozart etc...) ou
profanes (l'Enfant et les Sortilèges de Ravel).
Elle se consacre également à l'enseignement de la technique
vocale et à la direction de choeur.
Discographie : Edouard
et Yves Devernay à Trouville
Enregistrement
de concert à Deauville (juillet 2009)
Mozart
à l'Abbaye aux Hommes à Caen
Émission sur RVM (Québec)
Liens: Pie Jesu d'Edouard Devernay
http://www.youtube.com/watch?v=xsmDhNf2QhY
Phänomen de
Brahms
http://www.youtube.com/watch?v=kmFzu_KU900
Klänge 2 de Brahms
http://www.youtube.com/watch?v=iUuGgA61wz4
Duo Osmin et Blondine de l'Enlèvement au
sérail de Mozart
http://www.youtube.com/watch?v=rKSCuyLaYno&feature=relmfu
Duo de la
Mouche d'Orphée aux enfers d'Offenbach.
Patricia SAMUEL,
soprano :
Après un cursus en sciences humaines (Licence et Maîtrise
de philosophie à l'Université Paris-I, Sorbonne), Patricia Samuel revient vers
les arts du spectacle, sa vocation première. Parallèlement à des études
musicales (Master 2 en "Art du Récital" à l'Université Paris-III,
Sorbonne Nouvelle) et des pratiques de violon, de théâtre et de danse, elle se
consacre résolument au chant lyrique: 1er prix de chant, soprano,
au Concours Supérieur Interconservatoire de Paris; Médaille d'Or d'Art lyrique
du CNR de St. Maur où elle fut l'élève de Mady Mesplé; Grand Prix d'Opérette du
Concours Européen de Rennes...
Spécialisée dans le répertoire lyrique d'opéra et d'opérette (Mozart,
Massenet, Offenbach, Sullivan, Strauss, Boieldieu...), Patricia Samuel se produit
régulièrement sur scène et en concert (Opéra Comique de Paris, Kennedy Center
Opéra de Washington, Opéra de Shanghai, Opéra d'Avignon, Lausanne, Rennes,
Limoges, Eglise de La Madeleine à Paris...).
Elle aime aussi
faire éclater les étiquettes en explorant le jazz ou les musiques électro
contemporaines.
A sa
double formation en philosophie et en musique s'allie une pédagogie
intelligente et efficace. Patricia Samuel enseigne, en effet, le chant
lyrique et la comédie musicale à Paris, en
Suisse, en Italie. Metteur en scène et coach vocal, elle propose, dans ses
stages et Master classes, grâce à son expérience de la scène et une pédagogie
vocale ancrée sur des bases techniques solides, un enseignement focalisé sur la
corrélation entre le chant et le théâtre.
___________________________________________________________
Maria
Sarkissian,
mezzo-soprano
Née à
Moscou, Mariam Sarkissian commence ses études musicales par le piano, puis se spécialise
en flûte traversière et poursuit sa formation en France. Diplômée du CRR de
Saint-Maur, parallèlement à son parcours professionnel de flûtiste, elle
commence à se former auprès de Zara Dolukhanova (Moscou) et Astrig Dedeyan
(Paris), puis se consacre entièrement au chant lyrique. Diplômée de la Schola
Cantorum de Paris (classe d'Anna-Maria Bondi), elle se perfectionne auprès de
Daniel Ottevaere à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle bénéficie des
conseils de June Anderson, Inva Mula, Henry Runey et Viorica Cortez, travaille
avec les chefs de chant Nikolaï Maslenko et Antoine Palloc et le metteur en
scène Liudmila
Nekrassov. Lauréate de concours internationaux, elle est Cherubino (Le Nozze
di Figaro) et Dorabella (Cosi fan tutte) en 2005, ainsi que Clarice
dans La Pietra del paragone de Rossini en 2007, alto solo dans la 9ème
Symphonie de Beethoven et alto solo dans le Stabat Mater de
Pergolèse.
En 2010 Mariam Sarkissian travaille à Budapest avec l'orchestre baroque
hongrois Aura Musicale dirigé par Balázs Máté. Elle interprète le rôle de la
Paix (Peace) dans la Serenata Theatrale a 5 de J.S.Kusser et participe
en première mondiale à l'enregistrement de cet opéra sur
" Hungaroton ". La même année, elle est invitée en Israël, où elle se
produit au " Renaissance Festival " dans des programmes de chanson
française de la Renaissance, de madrigaux de Monteverdi et interprète le motet Longe
mala de Vivaldi. De retour en France, elle donne une série de récitals dans
les églises de Paris avec l'organiste Véra Zvéguintseva (oeuvres baroques et
romantiques), se produit en récital au musée Carnavalet de Paris avec le
pianiste Nikolaï Maslenko (romance russe et airs italiens) et avec la pianiste
Natalia Kadyrova, dans un programme consacré à la romance russe dans le cadre
de l'année de la Russie en France.
En 2011, elle est mezzo-soprano solo dans Invicti bellate de Vivaldi et
alto solo dans la Matthäus Passion de Bach sous la direction
d'Alexandre Brussilovsky à Chartres. Elle est alto solo dans le Requiem
de Mozart au festival " Lyrique en mer " sous la direction de Philip
Walsh et soprano II dans la Grande Messe un Ut de Mozart à l'Opéra de Massy
sous la direction de Dominique Rouits. Elle se produit en récital au salon
Bedford avec la pianiste Anne-Céline Barrère (romance russe et airs italiens),
ainsi qu'au Festival " Musicamparts ", puis participe au projet
" Le Salon de Monsieur Rossini " au Festival de Corté.
En 2012 elle
reprendra " Le salon de Monsieur Rossini " au Festival de Saint-Leu. La
même année elle interprétera le rôle de Marthe dans la
" Marie-Magdeleine " de J. Massenet sous la direction de Jean-Pierre
Loré dans le cadre de l'année Massenet à Paris, ainsi que le rôle de Cherubino
dans " Le Nozze di Figaro " de Mozart au Festival
d'Antibes (direction artistique - Eve Ruggieri) sous la direction de Benjamin
Pionnier et mis en scène par Petrika Ionesco.
|