La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!

LA FUREUR DE L'ETRANGER

articles
réactions
Jocauss - 08.01.2015 | 3 réactions | #link | rss


Abe
Jocauss - 22.09.2014 | 8 réactions | #link | rss
Pour ne pôs oublier et rire un bon coup du retour du nain prétenz'ieux zé halzamé'irique.

Le Berlusconi frouze qui DOIT revenir tellement il a des juges au Q. Tout cela pour éviter d'aller en Tôle!


Alévêque clash Sarkozy et L'UMP par Dailygratuit


Alévêque tacle Sarkozy par CyberPeople

Abe

2117
Jocauss - 24.07.2014 | 0 réactions | #link | rss
Cliquez ici pour: Évasion fiscale : Le Hold Up du Siècle

Vu que les banques font sans cesse censurer les liens qui les dénoncent...



Cliquez ici pour un jeu: Le jeu des fraudeurs





Abe

1973
Jocauss - 11.05.2013 | 0 réactions | #link | rss
(écrit par mon camarade Bakounine)

Valaisan, j'ai toujours détesté l'arrogance des " Y'en a point comme nous " de droite et d'extrême-droite qui sévissent dans ce canton.
Si nous y rencontrons des personnes extraordinaires, amicales, conviviales et toujours prêtent à vous donner un coup de main et ensuite à partager " le verre de l'amitié " ; il ne faut cependant pas oublier sa majorité réactionnaire et magouilleuse qui depuis toujours est aux commandes, faisant la pluie et le beau temps.
Le PDC, longtemps Maître Absolu, le PLR, parti des ultra-libéraux; et aujourd'hui l'extrême-droite représentent à eux trois plus de 80% de l'électorat ; ainsi ils ont réussis à modeler cette partie périphérique de la Suisse en une espèce d'entité qui ne peut survivre que grâce au tourisme mais qui est devenue profondément xénophobe, repliée sur elle-même et absolument sûr de son bon droit !
Tous les éléments de cette détestable Nouvelle Droite Nationaliste Patriotique et Raciste y sont lourdement présents ; et le résultat de tout cela est un Valais complètement déconnecté du reste de la Suisse ; dont nous devons continuellement subir le Chapelet de Litanies :
Nous sommes les victimes du dictat de Berne.
Les habitants des autres cantons ne nous comprennent pas.
En Valais nous avons des besoins, des spécificités tellement particulières que nous ne pouvons pas nous soumettre au dictat de la Confédération.

Le résultat de cette victimisation à outrance et permanente:
Si le reste de la Suisse vote comme le Valais, c'est la démocratie.
Si le reste de la Suisse vote différemment du Valais, c'est la dictature.

Analysons maintenant une infime partie de ces distinctions " purement " valaisannes :
Partout en Europe ainsi qu'en Suisse on souhaite protéger des animaux comme les Lynx, les Loups et les Ours, mais en Valais les chasseurs, un groupuscule immensément minoritaire mais particulièrement nuisible et actif, allié à cette écrasante majorité de droite et d'extrême-droite, exige que les conventions internationales de protection des animaux ne soient pas appliquées au Valais...
La nouvelle loi sur les résidences secondaire acceptée par une majorité de Suisse est réfutée par les valaisans ; ils hurlent à l'ingérence " étrangères " dans leurs affaires.
Je passe rapidement sur les " petits " faits divers qui nous montre bien les tendances " brunâtres " de ce canton, tel ces organisations et autres concentrations de groupuscules d'extrême-droite ainsi que de religieux-intégristes catholiques et ceci, bien entendu, sous l'oeil bienveillant des autorités.
Affaires qui n'aboutissent jamais, l'affaire du petit Luca est une honte pour ce canton.
Commune en faillite, Loèche-les-Bains.
Connivence entre l'Eglise et l'Etat.
Homophobie, Islamophobie, anti-écologisme et gauchisme primaire ; et je m'arrête là car la liste est bien trop longue.

Aujourd'hui les suissesses et les suisses avaient à se prononcer, au plan fédéral, sur une loi de réaménagement du territoire ; le peuple suisse a plébiscité celle-ci à 63%, seul le Valais l'a rejetée à 80% ; en même temps ces même valaisans devaient faire connaître leur choix concernant leurs futurs élus cantonaux, et devinez quoi, ils placent en tête de liste un raciste !

Pour couronner le tout. à chaque fois que la majorité des suissesses et des suisses votent différemment de la droite et de l'extrême-droite valaisannes, ils brandissent la menace de sécession !

Je me pose cette question suivante, devant ces perpétuelles menaces de sécessions, le reste de la Suisse aurait-elle le droit de se poser cette question ; souhaitons-nous, oui ou non, garder le Valais dans la Confédération ?

Autour de nous, la Grande-Bretagne menace de quitter l'Europe ; la Catalogne, l'Espagne ; L'Ecosse, la Grande-Bretagne...

C'est une question, me semble-t-il tout à fait justifié !
Jocauss - 20.11.2012 | 1 réactions | #link | rss
Vous ne savez pas ce qu'est le speed trading ou le trading hautes fréquence?

Vous ne savez pas ce que sont les flash-crack?

Vous ne savez pas que des robots, des ordinateurs avec des formules mathématiques ordonnent des millions d'ordres boursiers chaque secondes?

Que les fraudes boursières, les manipulations des marchés sont maintenant causées par des machines, ces mêmes machines qui évidement ne peuvent pôs, éthiquement parlant, aller en prison?

Que ces machines saturent les réseaux informatique des bourses afin de gagner des micro-secondes, ce qui permet à leur vitesse, de gagner des millions si ils arrivent à gagner une milli-seconde sur leurs concurrents!

Que les services de surveillances sont dans l'incapacité complète de savoir ce qui se passe dans tous ces serveurs et que quand ils ont des soupçons de fraudes, il leur est impossible de le prouver tellement ce milieu se cache sous les couverts des secrets d'entreprises...

Etc... Bref pour faire plus court je vous propose de regarder ce reportage qui explique très bien, même parfois avec une dose d'humour, cette nouvelle dérive des milieux économiques dans cette branche casino très opaque qui est dirigée par ce qui ressemble de + en + à des mafieux qu'à des banquiers responsables, des gens à qui nous confions nos épargnes, nos fonds de pensions, notre économie réelle, nos métiers, notre travail, finalement nos vies et celles de notre famille...



[...Le monde de la finance est dominé par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens dans le but de faire le plus de profit possible en l'espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s'emballent et provoquent ce que les experts appellent un "flash crack" : un effondrement de la bourse en quelques instants. "Cash Investigation" a enquêté dans le milieu des "speed traders" et a découvert leurs méthodes souvent choquantes. Les journalistes dénoncent un monde de la finance qui, quatre ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements...]

Abe

2378
Jocauss - 10.10.2012 | 0 réactions | #link | rss
Je vous préviens tout de suite, ces 2 vidéos sont longues et pour les personnes qui n'ont aucuns intérêts à en apprendre un peu plus + sur les mécanismes des économies mondiales, sur les faits zé les causes des bulles spéculatives qui ensuite se transforment en des crises de différentes ampleurs (nationale ou mondiale), donc si tout cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin!
Pour les z'ôtres, ces 2 documentaires foisonnent d'explications très précises et certains faits qui sont révélés apportent des nouvelles clefs, certes assez techniques, mais très utiles pour mieux comprendre la haute finance, le globalisme, le mondialisme et tous ceux qui gravitent dans ce monde très sombre, secret, noir et fermé.

Noire Finance - La grande pompe à phynances


noire Finance banquen banker bankster (1) par SCHOUM1


noire Finance banquen banker bankster (2) par SCHOUM1
lire la suite »
Jocauss - 20.09.2012 | 11 réactions | #link | rss
A voir absolument! L'histoire de l'ultra-libéralisme promu et soutenu par la société du Mont-Pélerin ainsi que par tous les Chicago Boys!



En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.
Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".
En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.

Abe

2726
Jocauss - 20.09.2012 | 0 réactions | #link | rss


[...Une étude choc relance la controverse sur les OGM:
Dans le plus grand secret, des chercheurs de l'université de Caen ont suivi pendant deux ans un groupe de rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto. D'énormes tumeurs sont apparues sur les cobayes...]

Article dans Le Matin

TSR info / RTS info

Article du Nouvel Observateur

-> Et voilà! La vérité sur les OGM qui ne poussent que si on utilise du "Rundop". Testé "en secret" pendant 2 ans sur des rats on voit dans quels états ceux-ci se retrouvent, c'est ignoble! Des tumeurs partout!
Et même si ce maïs n'est pôs vendu pour la consommation humaine, il est utilisé pour nourrir les animaux d'élevage... Vaches, poulets, cochons, etc...
Et il est mélangé à un autre produit de Mosanto, leur fameux soja OGM qui lui aussi doit utiliser du "Rundop" pour pousser. Ce soja a les mêmes propriétés que le maïs incriminé mais il n'a été testé sur les rats, il y a + de 10 ans, que pendant 30 jours.
lire la suite »
Jocauss - 26.12.2011 | 10 réactions | #link | rss
A regarder absolument au moins les 35 premières minutes.



Myret Zaki est une journaliste économique suisse, née au Caire en Egypte, et rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages liés à l'actualité financière, principalement suisse et américaine. En février 2010, elle publie Le Secret bancaire est mort, vive l'évasion fiscale et en 2011, La Fin du dollar qui prédit la fin de la monnaie américaine à cause de sa dévaluation prolongée et de sa grande extra-territorialité.

Elle nous explique, dans cette conférence de 35 minutes donnée à Genève le 3 décembre 2011 et organisée en partenariat par l'entreprise Kugler et le journal La Cité, les stratégies spéculatives de petits groupes financiers anglo-saxons ultra-puissants contre les dettes souveraines européennes.

Sa conférence intitulée "L'État, otage du secteur financier" et suivie de celle d'Etienne Chouard, professeur d'Économie-Gestion à Marseille, chercheur indépendant, "Enjeux pour le peuple du contrôle public de l'État et de la banque".

-> Excellent résumé des implications des marchés sur les économies mondiales mais surtout Européenne.
Tout est expliqué très simplement, sans complots mondiaux des Francs-Maçons, Illuminatis ou de je ne sais qui d'autres...
Juste des "élitocrates" à la tête des fonds énormes, les milliers de milliards des Hedge funds, qui leurs permettent de mener des batailles "gagnantes" dans la 3ème guerre mondiale, la guerre économique... Invisible et trop compliquée pour que les masses populaires y comprennent quelques choses ou n'aient simplement envie de s'y intéresser.

Les politiques ne sont que des marionnettes dans cette affaire! Les lobbys "économiques, bancaires et assurances" sont devenus les plus puissants maintenant... Voter pour ces marionnettes c'est vous passer la corde au cou et attendre qu'ils donnent le coup de pied dans la chaise pour vous éliminer comme un simple cafard insignifiant...

Cliquez ici pour: Définition simple des Hedge funds

Abe
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch