Un canton à soigner, des CITOYENS à respecter!

Nous c'est Vous!

Ensemble Osons Réussir!

articles
réactions
- - 28.06.2006 | 0 réactions | #link | rss

du Mercredi 28 juin 2006 et l'ATS Agence Télégraphique Suisse

Spoerri contre Stauffer:

.

plainte classée

La plainte pour calomnie et diffamation que l’ex-conseillère d’ Etat genevoise Micheline Spoerri avait déposée à l’encontre du député Eric Stauffer a été classée par le Parquet.«Ce classement n’a fait l’objet d’aucun recours, ni de la plaignante ni de son successeur Laurent Moutinot», a indiqué mardi un communiqué du Mouvement citoyens genevois (MCG), le parti auquel appartient Eric Stauffer. Le classement de la plainte a été confirmé à

l’ ATS par la justice genevoise.


La procédure avait été initiée à la suite de propos tenus lors d’une session au Grand Conseil en novembre 2005 par Eric Stauffer. Le député avait pris la parole pour dénoncer l’inégalité de traitement qui existe selon lui entre les automobilistes suisses et frontaliers qui écopent d’une amende de stationnement.


Le MCG avance des chiffres

.


Selon Eric Stauffer, les automobilistes frontaliers n’étant pas poursuivis dans leur pays de résidence pour des montants inférieurs à 100 francs, le paiement de milliers d’amendes serait en souffrance. Le député avait d’ailleurs au nom de son parti déposé une motion qui parlait de 120 000 amendes impayées.


Eric Stauffer avait alors accusé devant le Grand Conseil les services de Micheline Spoerri d’avoir effacé des

milliers d’amendes des registres informatiques de la Ville de Genève afin de minimiser ce chiffre. «J’ai les preuves de ce que j’avance», a déclaré mardi M. Stauffer. «Je possède notamment les codes informatiques. » (ats)

- - 01.06.2006 | 18 réactions | #link | rss

 

Un article dans la Presse sur le MCG vous inspire ?

Réagissez!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch