Des astuces pour la vie quotidienne & Co

articles
réactions
misstruc - 25.06.2008 | 0 réactions | #link | rss
C'est l'été et il fait chaud. Ce qui n'est pas un pléonasme, vu l'été que nous avons subi l'an dernier!

Il fait chaud, je disais donc, et il faudrait que je m'achète deux-trois babioles au goût du jour, histoire de survivre à l'actuelle vague de chaleur et de ne plus trop ressembler à Morticia Adams.

Seulement voilà... il fait chaud... et se déshabiller et se rhabiller dans une cabine de 2m cubes, sous des néons blafards, par cette chaleur, c'est carrément rédhibitoire! Sans oublier que les pieds gonflent dans des chaussures devenues subitement trop étroites...

...alors puisque c'est comme ça, zut, flûte, et f... la mode! Je vais voir ce qu'il me reste au fond de la penderie.


Québec, mai 2008
misstruc - 04.06.2008 | 9 réactions | #link | rss
.
Depuis longtemps j'avais des taches diverses sur mon antique bibliothèque à BD en bois sombre, vu mon habitude d'y laisser traîner un verre, une tasse, des bougeoirs, etc.

Pour supprimer ou diminuer ces taches, surtout les taches d'eau, il suffit de mélanger une dose d'huile pour une dose de vinaigre, et de frotter la zone tachée avec une éponge légèrement abrasive. La surface deviendra plus uniforme et les taches vont quasiment disparaître!

J'ai également testé le truc sur mon parquet vitrifié (une rainure profonde à cause d'un bête caillou coincé sous un pied de table.... aucune idée de comment il est arrivé là). Et bien ça marche aussi, la rainure est toujours là, on la sent au toucher, mais elle est devenue invisible!

A bientôt pour le truc n°27
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch