articles
réactions
Mrrr - 26.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Alexander McCall Smith
Style : Policier (?)
Status : Bookring
Lien BX

4ème de couverture :
Divorcée d'un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe a choisi de refaire sa vie avec un gentleman garagiste nommé J.L.B. Matekoni. Mais ce batifolage amoureux ne comble pas le désir d'aventure de cette bouillonnante Lady. Un beau jour, l'inénarable "Mma" se jette a l'eau et ouvre à Gabarone, capitale du Botswana, un bureau d'un nouveau genre : la première agence de détectives strictement au féminin. En compagnie de son assistante, Mma Makutsi, Precious Ramotswe déclare la guerre aux belles-filles têtues, aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne.

Mon avis :
J'ai bien apprécié cette lecture, facile et dépaysante!
Ce que j'ai aimé :
- une certaine description de l'Afrique et surtout du Botswana. J'aime comme Mma Ramotswe nous rappelle qu'il faut savoir prendre son temps, et s'intéresser à ce qui nous entoure!
- la façon de Mma de "résoudre" ses affaires, je trouve qu'il y a pas mal d'humour là-dedans.
Ce que j'ai moins aimé :
- j'ai parfois eu un peu de mal avec le côté un peu trop "language parlé" McCallS Smith est un bon écrivain mais pas un bon conteur, je trouve.
- je trouve que le texte "résumé" de la 4è de couverture c'est n'importe quoi. On se demande si celui (ou celle) qui l'a rédigé a seulement lu le livre......
Mrrr - 26.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Anne McCaffrey
Style : SF
Status : Bookring
Lien BX

4ème de couverture :
à recopier...

A propos de la série :
A faire...

Mon avis :
A lire...

Note :
L'image de la couverture est vraiment nulle!
Mrrr - 26.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Georges-Jean Arnaud
Style : SF
Status : Bookrang (retour à l'envoyeur)
Lien BX

4ème de couverture :
à recopier...

A propos de la série :
Voir sur wikipédia

Mon avis :
Toujours aussi bien! Mais, arrivée au bout de ce 2ème opus, je me demande si j'ai vraiment envie de lire toute la série. Je me demande même si je vais lire le tome 3. J'ai un peu l'impression que tous ces 62 (je crois) tomes auraient pu être condesés en quelquechose comme 5 tomes pour un plaisir du lecteur tout aussi grand!
Ceci dit, le style de l'auteur me plait toujours autant, je dirais que ça ne vieillit pas (ou que ça vieillit bien). Ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs de SF...
Mrrr - 26.09.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Iain Banks
Style : SF
Status : bookring
Lien BX

Ce qu'en dit une autre bookcrosseuse :
Bienvenue dans la Culture, cette société protéiforme, libérale, anarchiste et hédoniste, où il fait bon vivre...
Une très bonne introduction dans le merveilleux monde de la SF, pour ceux qui ne connaissent pas encore... un régal garanti sur facture, pour les autres !

Mon avis :
En cours de lecture... Mais je rame un peu...
le début était un peu longuet longuet, versle tiers du livre, ça commence à devenir franchement intéressant, et vers les 2/3 ça re-trène... J'hésite entre: m'acharner et finir ce livre en lisant tout, abandonner tout simplement ou le finir "en diagonale"... Aucune solution ne me convient vraiment, mais il faut dire que je vis toujours et encore une période "panne de lecture". Pas glop :(

Note :
Je suis inscrite à ce ring depuis... quelquechose comme fin 2003!
Mais il faut dire qu'il est resté coincé chez quelqu'un pendant plus de 2 ans.
... et est en train de stagner chez moi pour bien trop longtemps!!!
Mrrr - 17.08.2006 | 4 réactions | #link | rss
Auteur : Georges-Jean Arnaud
Style : SF
Status : Bookrang (retour à l'envoyeur)
Lien BX

4ème de couverture :
Sur la terre envahie par les glaces, la survie humaine est assumée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi dictature impitoyable. Lien Rag, le héros de cette saga, va découvrir l'ivresse dangereuse de la révolte.

A propos de la série :
Voir sur wikipédia

Mon avis :
J'ai lu et même dévorré ce premier tome en ce début d'année...
J'ai mis du temps à m'y mettre et je me demande bien pourquoi! Ce livre m'a vraiment accrochée.
J'intercalle quelques autres livres entre deux (les rings et rays ont toujours la priorité) avant de lire la suite.
Je me demande si l'intrigue reste toujours aussi bonne... Et si on ne fini pas par se lasser au bout de 10 ou 20 tomes...?
L'avenir me répondra surement!
(plus et mieux, bientôt)
Mrrr - 11.08.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Anne Mc Caffey
Style : Fantasy / SF(?)
Status : Bookring
Lien BX

Synopsis (trouvé ici) :
Depuis l'assassinat de sa famille par le Seigneur Fax, Lessa de Ruatha vit cachée parmi les servantes de ce qui était jadis un fort prospère. Mais lorsque le matin elle regarde en direction de l'Est et qu'elle voit briller l'Etoile Rouge, elle est emplie d'un inexplicable pressentiment...
De son côté, F'lar, maître du dragon bronze Mnementh, est persuadé que les légendes disent vrai : bienôt les Fils, mortels filaments argentés, tomberont sur la planète Pern. Et il n'y a plus assez de dragons pour la défendre... F'lar part en quête : un oeuf de Reine se trouve sur les sables chauds de l'Aire d'Eclosion. Il ramènera Lessa... Mais à eux deux, sauront-ils convaincre les Seigneurs que le danger menace ?

Mon avis :
A lire...
Mrrr - 07.08.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Skyring
Style : les aventures d'un bookcrosseur
Status : Bookring
Lien BX

Présentation :
L'auteur est un bookcrosseur australien qui raconte deux voyages qu'il a fait en Nouvelle-Zélande, à 20 ans d'intervalle.
C'est en VO (anglais)

Mon avis :
J'aurais mis le temps à lire ce livre!
Une lecture plaisante, sans plus. Ce livre est, en fait, un carnet de voyage. Quelques anecdotes, quelques infos intéressantes, mais surtout des considérations et avis très personnels de l'auteur.
Le début m'a bien plu, le ton, le rythme, tout y était pour laisser entrevoir un livre de bonne facture. Malheureusement tout cela s'essoufle au fil des pages. Et on se surprend à espérer la fin du voyage proche. Je crois que l'auteur aussi voulait en voir le bout assez vite, parce qu'à la fin les descriptions devenaient assez succintes.
Cette lecture aura quand-même attisé mon envie de visiter la Nouvelle-Zélande un jour et (surtout) de retourner en Australie... Mais tout cela est une autre histoire!
Mrrr - 28.07.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Agatha Christie
Style : Policier
Status : à libérer une fois lu...
Lien BX

4ème de couverture :
En rangeant des livres d'enfants dans le grenier de leur nouvelle maison, Tommy et Tuppence Beresford tombent sur une édition de La Flèche noire, de Stevenson. Un livre pas comme les autres car certaines lettres du texte ont été soulignées et leur assemblage donne la phrase suivante : ' Mary Jordan n'est pas morte de mort naturelle, c'est l'un de nous qui l'a tuée. ' Le livre appartenait à un petit garçon. Or Tommy découvre la tombe de l'enfant dans le cimetière du village : mort à quatorze ans... D'un naturel curieux, les Beresford cherchent à en savoir plus. Le petit jeu de l'investigation auquel ils se livrent tournera vite au drame.

Mon avis :
à lire...



Mrrr - 28.07.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Agatha Christie
Style : Policier
Status : à libérer une fois lu...
Lien BX

Présentation de l'éditeur (sur amazon.fr) :
Un prêtre estimé de tous, le père Borman, est assassiné dans la rue. Il venait de recueillir l'ultime confession d'une femme. On retrouve sur lui un papier, comportant une liste de noms : des personnes mortes récemment - ou en train de mourir - de maladie. Quel secret redoutable a pu lui révéler l'agonisante ? Tombé sur cette histoire tout à fait par hasard, l'historien Marc Easterbrook - grand ami de la célèbre romancière Ariadne Oliver, bien connue des lecteurs d'Agatha Christie - va se passionner pour cette énigme. Elle l'amènera au Cheval pâle, sinistre demeure où trois femmes se livrent à la magie noire et aux cérémonies sataniques. Faut-il croire que l'on peut provoquer la maladie et la mort à distance, par la seule invocation des Puissances du Mal ? La vérité est bien plus retorse. Mais pour tout savoir de l'organisation criminelle ici à l'oeuvre, le lecteur devra patienter jusqu' aux toutes dernières pages...

Mon avis :
à lire...


Petite note en passant :
Je suis aussi fan des Agatha Christie... En fait, j'aime beaucoup le style policier en général!
Mais ayant une mémoire parfois défaillante, je suis bien incapable de dire si j'ai déjà lu ce livre...
Oui, je sais, c'est un peu nul...


Mrrr - 28.07.2006 | 0 réactions | #link | rss
Auteur : Jean-Pierre HUSTER
Style : Policier hors norme
Status : bookray ou à libérer
Lien BX

'Le Poulpe' c'est quoi ?
Le Poulpe... C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien. Ce n'est ni un vengeur ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin.
Ca, c'est lamentablement copié de la 4ème de couverture, mais ça ne rend pas homage au personnage du Poulpe... Alors, dès que j'ai 5 minutes je recopie le topo que j'aurais mis ...

4ème de couverture :
Dès que j'ai le livre, je copie ça ici, ou alors je vais chercher sur Am*z*n...

Mon avis :
Pas encore reçu


Petite note en passant :
Ben oui... j'aime les poulpes! Je viens d'en enregistrer 5 d'un 'paquet', dont 2 sont déjà lus et partis. En plus il y en a un autre, un ring auquel je suis inscrite depuis un moment qui va bientôt arriver... Alors forcément, ça fait beaucoup de 'Poulpe' d'un coup!


FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch