Auteur : Alexander McCall Smith
Style : Policier (?)
Status : Bookring
Lien BX

4ème de couverture :
Divorcée d'un mari trompettiste porté sur la bouteille, Precious Ramotswe a choisi de refaire sa vie avec un gentleman garagiste nommé J.L.B. Matekoni. Mais ce batifolage amoureux ne comble pas le désir d'aventure de cette bouillonnante Lady. Un beau jour, l'inénarable "Mma" se jette a l'eau et ouvre à Gabarone, capitale du Botswana, un bureau d'un nouveau genre : la première agence de détectives strictement au féminin. En compagnie de son assistante, Mma Makutsi, Precious Ramotswe déclare la guerre aux belles-filles têtues, aux maris en fuite et aux escrocs sans vergogne.

Mon avis :
J'ai bien apprécié cette lecture, facile et dépaysante!
Ce que j'ai aimé :
- une certaine description de l'Afrique et surtout du Botswana. J'aime comme Mma Ramotswe nous rappelle qu'il faut savoir prendre son temps, et s'intéresser à ce qui nous entoure!
- la façon de Mma de "résoudre" ses affaires, je trouve qu'il y a pas mal d'humour là-dedans.
Ce que j'ai moins aimé :
- j'ai parfois eu un peu de mal avec le côté un peu trop "language parlé" McCallS Smith est un bon écrivain mais pas un bon conteur, je trouve.
- je trouve que le texte "résumé" de la 4è de couverture c'est n'importe quoi. On se demande si celui (ou celle) qui l'a rédigé a seulement lu le livre......