Où vais-je après la mort ?
articles
réactions
- - 30.12.2012 | 0 réactions | #link | rss
Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère :

- Oh comme c'est étroit ici, je n'arrive plus à bouger.

- Mais non c'est toi qui a trop grandi, moi je suis mince.

- Tu te moques de moi ? Tu as bien une idée de ce à quoi ça va aboutir ?

- Je n'en sais rien.

- Tu ne crois pas qu'il y a une vie après la naissance ?

- Tu y crois, toi ?

- Bien sûr que oui, c'est le but de notre vie ici. Il faut se préparer, grandir. Pour qu'on soit assez forts pour l'accouchement et pour la vie qu'on aura après.

- Tu es fou toi ! C'est absurde une vie après la naissance. Et ça serait comment là-bas ?

- Je ne sais pas mais probablement plus lumineux qu'ici. Peut-être que nous allons être capables de manger, de marcher ?

- Quelle bêtise, ici on a le cordon ombilical, et marcher ça sert à quoi ?

- Mais le cordon nous empêche de nous éloigner, il est trop court pour qu'on puisse marcher. Bien sûr ce ne sera pas comme ici, il y aura des différences.

- Personne n'est revenu de là-bas, avec la naissance la vie se termine !

- Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je suis sûr qu'on va voir notre mère.

- Notre mère, tu y crois toi ? Elle est où ?

- Ici, partout autour de nous.

- Bah ! Je n'ai jamais rien remarqué d'une mère donc elle n'existe pas.

- De temps en temps quand nous sommes bien tranquilles j'entends comme une voix, inaccessible, mais en même temps proche de nous, je crois qu'un jour on la verra !



- - 18.03.2011 | 0 réactions | #link | rss

Pour grandir en tant que chrétien, il est important de lire la sainte Bible et de prier (ce qui consiste à parler à Dieu). Il est également vital que vous trouviez une église ou communauté où Jésus est prêché comme Seigneur et Dieu, toutes les églises qui clament être chrétiennes ne le sont pas. Donc, si c’est possible, essayez de trouver une église qui remplit ces quelques critères de base, qui sont les fondements non négociables de la foi chrétienne sur lesquels toute véritable Eglise s’appuie :

1. Elle croit en
UN Dieu éternel qui est trois, composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit, trois personnes distinctes en un seul Dieu.

2. Elle croit que
Jésus-Christ est le Dieu tout-puissant, le vrai Dieu et le vrai homme, qu’il est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés et qu’Il est ressuscité le troisième jour.

3. Elle croit que
le salut est accompli NON par quoi que ce soit que nous puissions faire, mais en demandant à Jésus de nous appliquer ce qu’Il a déjà fait sur la croix. Ni « les bonnes oeuvres », ni « être membre de l’église » ne sont nécessaires pour naître de nouveau.

4. Elle croit que
l’Ecriture Sainte (la Bible) est la parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.





Les baptêmes d'eau et d'Esprit


Le Baptême d'eau :

Le baptême d'eau est d’abord une recommandation du Seigneur (Marc 16:16), c’est un acte de fidélité, de soumission et de consécration à Jésus. Il est aussi une démonstration de notre amour et notre appartenance à Jésus. Il fait partie du processus du Salut.


Le Baptême du Saint-Esprit :
C'est une immersion spirituelle, notre être intérieur, notre esprit, baptisé, immergé, plongé, "dans" le Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit est traduit par la présence du Saint-Esprit de Dieu
EN nous, SUR nous et AVEC nous, ce qui nous permet d’être saisis, revêtus et remplis du Saint-Esprit. Nous sommes alors revêtus de sa puissance pour apporter la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ dans le monde entier (Actes 1:8).

- - 22.01.2011 | 0 réactions | #link | rss



Cette courte vidéo-test s'adresse à chaque personne qui se réclame de la vraie foi en Jésus-Christ. Vous pouvez penser être sincère mais il se peut que vous soyez sincèrement dans l'erreur. Regardez-là et ensuite prenez un temps de réflexion : examinez-vous vous mêmes, faites un inventaire honnête de votre vie et au besoin repentez-vous et mettez votre vie en règle avec Dieu, afin d'avoir l'assurance biblique (et non pas émotionnelle) d'être sauvé.

2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.


Peu sont sauvés

Matthieu 7:13-14
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Faites-vous la volonté de Dieu ? Dieu vous connaît-il ?

Matthieu 7:21-27
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis
et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Votre coeur est-il froid, bouillant ou tiède pour le Seigneur ?

Apocalypse 3:15-16

Je connais tes oeuvres.
Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Votre foi est-elle vivante ?

Jacques 2:17-18

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.


Marchez-vous dans la lumière ou dans l'obscurité ?

1 Jean 1:6

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.


Reconnaissez-vous avoir besoin de la grâce de Dieu ?

1 Jean 1:8+10

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Mettez-vous en pratique sa Parole ?

1 Jean 2:3-6

Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Votre amour est-il actif et véritable ?

1 Jean 2:9+11

Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

1 Jean 3:17-19

Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants,
n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui.

Etes-vous ami du monde ?

1 Jean 2:15-16

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.


Confessez-vous Jésus comme Seigneur ?

1 Jean 2:23

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Pratiquez-vous la justice ?

1 Jean 2:29

Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.


Continuez-vous délibérément à pécher ?

1 Jean 3:6

Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Le Saint-Esprit atteste-t-il en vous de sa présence ?

1 Jean 3:24

Et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.


Recherchez-vous la sanctification ?

Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.


Ressemblez-vous à Christ ?

1 Jean 4:17

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.


De quel goût sont vos fruits ?

Matthieu 7:17-19

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

Tout se résume en ceci : VIVEZ-VOUS SELON L'ESPRIT DE DIEU ?

Romains 8:13

Si vous vivez selon la chair
(selon votre propre nature), vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps (le comportement de votre être égoïste), vous vivrez.


Votre coeur vous condamne-t-il ?


SI OUI :

1 Jean 1:9

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
REPENTEZ-VOUS, DEMANDEZ A DIEU DE CHANGER VOTRE COEUR ET DEMEUREZ EN CHRIST ! Conformez votre vie à ce que dit sa Parole, renforcez votre communion avec lui afin qu'il vous transforme à son image (2 Corinthiens 3:18).


SI NON :

1 Jean 3:21
Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.

Vous avez l'assurance aujourd'hui d'être sauvé ! Continuez à TRAVAILLER CHAQUE JOUR A VOTRE SALUT (Philippiens 2:12) et examinez-vous vous même régulièrement afin de savoir si vous êtes toujours dans la foi. Restez à l'écoute du St-Esprit, il vous reprendra si vous vous éloignez de la vérité (Apocalypse 3:19).


Matthieu 24:13
Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé


Si vous souhaitez visionner le message de Paul Washer dans son intégralité suivez ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=s0S8MTcGHXI.

- - 11.08.2008 | 6 réactions | #link | rss
Où passerez-vous votre éternité ? L'Enfer existe-t-il ? Dieu veut-il envoyer des âmes en Enfer ? Bien d'autres questions restent encore en suspend dans beaucoup d'églises dans lesquelles l'Enfer n'est plus annoncé ni enseigné sur le fondement des Ecritures, laissant libre cours aux interprétations qui peuvent s'avérer fatales si on ne prend pas garde à la Vérité.

Pourtant si quelqu'un a parlé de l'Enfer et des châtiments éternels, c'est bien le Christ lui-même ! Jésus est mort sur la croix pour nous sauver de l'Enfer éternel. Jésus n'est pas mort pour nous donner une religion aussi jolie et respectable soit-elle, mais il a pris notre condamnation, est lui-même descendu en Enfer et, par sa résurrection, nous a ouvert le chemin du Ciel. Amis lecteurs, puisque le sujet porte pour l'éternité et qu'il est si important, si précieux, alors, nous vous en supplions au nom de Jésus-Christ, Soyez SUR D'ETRE SUR LE BON CHEMIN !


Dieu avait destiné l'Enfer pour Satan et ses démons, pas pour l'humanité ! Le Seigneur vous aime et ne veut pas que vous alliez en Enfer ! Il a donné son sang à la croix pour que vous soyez sauvés. Dieu pardonne et il veut vous bénir !

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21)


Si vous n’avez jamais reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, vous pouvez être sauvés selon les Saintes Ecritures :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:16)

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut... Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:9-10+13)


Comment faire ?

Si vous suivez ces simples étapes pour recevoir Christ, vous deviendrez un enfant de Dieu né de nouveau : assurez-vous que Satan ne puisse plus jamais toucher votre âme ! Vous êtes entre les mains de quelqu'un infiniment plus puissant que le diable ne le sera jamais.

1. Confessez à Dieu que vous êtes pécheur
(voir Romains 3:23)

2. Repentez-vous d’avoir commis tous ces péchés (nommez-les) et soyez prêt à vous détourner complètement d’eux et à y renoncer
(voir Luc 13:5)

3. Croyez de tous votre cœur que le Seigneur Jésus-Christ est mort sur la croix et a versé Son sang pour payer le prix de vos péchés, et qu’Il est ressuscité des morts afin de vous donner la vie éternelle
(voir Romains 10:9-10)

4. Demandez au Seigneur de vous sauver de vos péchés
(voir Romains 10:13)

5. Demandez à Jésus-Christ de prendre le contrôle total sur votre vie et d’être votre Seigneur !


Confier sa vie à Jésus-Christ est un acte de foi qui s'exprime par la prière. Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il vous connaît. Ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de votre cœur, votre honnêteté. Je vous invite à dire cette prière maintenant :

« Père, dans le nom de Jésus-Christ,
je viens à Toi, tel que je suis.
Je suis un pécheur, Seigneur.
J’ai péché contre toi et contre le ciel (nommez chaque péché).
Je Te demande, Seigneur Jésus,
de me pardonner.
Viens dans mon coeur
et sauve mon âme par la puissance de ton Sang !
Fais-moi naître de nouveau
par l’Esprit du Dieu Vivant.

Je te donne ma vie, Seigneur Jésus.
Je crois que tu es le Fils de Dieu.
Je crois que tu es Jésus-Christ,
celui qui a été envoyé pour sauver mon âme de l’Enfer.
Je te rends grâce, louange et honneur
pour m’avoir racheté par Ton sang précieux.
Viens St-Esprit et remplis-moi ! »

Si vous avez fait cette prière et réellement cru en ce que vous disiez, que vous vous êtes sincèrement repenti et avez fait ce choix de désormais suivre Christ, vous êtes à présent réconcilié avec Dieu, vous lui appartenez et êtes sauvé de l'Enfer !

Etudiez la Bible, sa Parole, et mettez-là en pratique dans votre vie. Développez chaque jour votre relation avec Jésus et apprenez à le connaître. Ne restez pas seul mais fréquentez une église locale vivante ou un groupe d'amis chrétiens qui vous aideront dans votre marche avec Dieu et prieront pour vous. Je vous conseille par ailleurs la visite de l'excellent site "Connaître Dieu" (voir sous liens) qui propose de vous aider via un e-coach personnel.

Travaillez chaque jour à votre salut et examinez-vous vous-mêmes régulièrement afin de savoir si vous êtes toujours dans la foi (voir l'article paru sur ce blog : Quelle est votre destination : “Etes-vous réellement sauvé ? Passez le test !”). Il ne suffit pas d'avoir un jour pris un engagement avec Dieu pour être définitivement sauvé, encore faut-il tenir cet engagement en laissant Christ être le centre et le Seigneur de votre vie. Maintenant que vous avez reçu le don de la vie éternelle, ne le perdez-pas !!!


- - 10.08.2008 | 5 réactions | #link | rss

Qu'est-ce que le péché ?

Le péché est cette force mystérieuse qui pousse dès l'enfance à faire le mal plutôt que le bien. C'est comme l'attraction terrestre qui vous attire INEXORABLEMENT, elle est cette force invisible qui vous fera MANQUER LA CIBLE... C'est ce que signifie le mot "péché" en grec : manquer la cible. Ainsi, vos actes les plus religieux peuvent être aussi "puants" pour Dieu qu'un acte de violence ou d'escroquerie. Vous penseriez servir Dieu et vous déviez pour devenir son ennemi par vos actes et vos pensées.


Qui a péché ?

Romains 3:23 déclare "Car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu"... Ce TOUS ne vous laisse aucun espoir. "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous" (1 Jean 1:8).

                                      



Quelle est la conséquence du péché ?

Vous êtes coupé, séparé de Dieu si vous n'avez pas encore réglé le problème du péché dans votre vie "Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter" (Esaïe 59:2). Le péché mène à la mort physique et éternelle (l'enfer) "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6:23)


La solution au péché : le salut de Jésus-Christ

Chaque seconde que vous vivez a valeur d'éternité... Vous avez un choix à faire : recevoir Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, comme VOTRE SAUVEUR PERSONNEL. Croyez-le, Dieu vous aime ! Il vous fait miséricorde, il a prévu un moyen de salut pour vous ! Inutile de vous tordre dans tous les sens avec vos efforts religieux : LA DELIVRANCE S'EST APPROCHEE DE VOUS !

Le salut est immérité "Car c'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu, ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2:8-9)

Arrêtez d'aider Dieu ! Commencez à croire sur Parole qu'il est assez fidèle et amoureux de votre âme pour vous sortir de la boue du Péché. Le Sang de Jésus-Christ, qui a coulé à la croix il y a 2000 ans, a LA PUISSANCE DE BRISER POUR TOUJOURS la puissance du péché. Dieu vous aime, il est au courant de vos problèmes. Et votre problème numéro 1, c'est que vous êtes coupé de la Source de la vie ! "Maintenant encore, dit l'Eternel, revenez à moi de tout votre coeur" (Joël 2:12)

L'engagement que vous prendrez avec Dieu vous réconciliera avec lui, fera de vous une nouvelle créature et son enfant "Mais à tous ceux qui l'ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1:12).

- - 11.04.2008 | 0 réactions | #link | rss
Croyez-vous à une vie après la mort ?
Oui, avec certitude
Oui, probablement
Aucune idée
Non, probablement pas
Non, certainement pas



résultats »
Sondages
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch