Où passerez-vous votre éternité ? L'Enfer existe-t-il ? Dieu veut-il envoyer des âmes en Enfer ? Bien d'autres questions restent encore en suspend dans beaucoup d'églises dans lesquelles l'Enfer n'est plus annoncé ni enseigné sur le fondement des Ecritures, laissant libre cours aux interprétations qui peuvent s'avérer fatales si on ne prend pas garde à la Vérité.

Pourtant si quelqu'un a parlé de l'Enfer et des châtiments éternels, c'est bien le Christ lui-même ! Jésus est mort sur la croix pour nous sauver de l'Enfer éternel. Jésus n'est pas mort pour nous donner une religion aussi jolie et respectable soit-elle, mais il a pris notre condamnation, est lui-même descendu en Enfer et, par sa résurrection, nous a ouvert le chemin du Ciel. Amis lecteurs, puisque le sujet porte pour l'éternité et qu'il est si important, si précieux, alors, nous vous en supplions au nom de Jésus-Christ, Soyez SUR D'ETRE SUR LE BON CHEMIN !


Dieu avait destiné l'Enfer pour Satan et ses démons, pas pour l'humanité ! Le Seigneur vous aime et ne veut pas que vous alliez en Enfer ! Il a donné son sang à la croix pour que vous soyez sauvés. Dieu pardonne et il veut vous bénir !

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21)


Si vous n’avez jamais reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, vous pouvez être sauvés selon les Saintes Ecritures :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:16)

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut... Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:9-10+13)


Comment faire ?

Si vous suivez ces simples étapes pour recevoir Christ, vous deviendrez un enfant de Dieu né de nouveau : assurez-vous que Satan ne puisse plus jamais toucher votre âme ! Vous êtes entre les mains de quelqu'un infiniment plus puissant que le diable ne le sera jamais.

1. Confessez à Dieu que vous êtes pécheur
(voir Romains 3:23)

2. Repentez-vous d’avoir commis tous ces péchés (nommez-les) et soyez prêt à vous détourner complètement d’eux et à y renoncer
(voir Luc 13:5)

3. Croyez de tous votre cœur que le Seigneur Jésus-Christ est mort sur la croix et a versé Son sang pour payer le prix de vos péchés, et qu’Il est ressuscité des morts afin de vous donner la vie éternelle
(voir Romains 10:9-10)

4. Demandez au Seigneur de vous sauver de vos péchés
(voir Romains 10:13)

5. Demandez à Jésus-Christ de prendre le contrôle total sur votre vie et d’être votre Seigneur !


Confier sa vie à Jésus-Christ est un acte de foi qui s'exprime par la prière. Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il vous connaît. Ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de votre cœur, votre honnêteté. Je vous invite à dire cette prière maintenant :

« Père, dans le nom de Jésus-Christ,
je viens à Toi, tel que je suis.
Je suis un pécheur, Seigneur.
J’ai péché contre toi et contre le ciel (nommez chaque péché).
Je Te demande, Seigneur Jésus,
de me pardonner.
Viens dans mon coeur
et sauve mon âme par la puissance de ton Sang !
Fais-moi naître de nouveau
par l’Esprit du Dieu Vivant.

Je te donne ma vie, Seigneur Jésus.
Je crois que tu es le Fils de Dieu.
Je crois que tu es Jésus-Christ,
celui qui a été envoyé pour sauver mon âme de l’Enfer.
Je te rends grâce, louange et honneur
pour m’avoir racheté par Ton sang précieux.
Viens St-Esprit et remplis-moi ! »

Si vous avez fait cette prière et réellement cru en ce que vous disiez, que vous vous êtes sincèrement repenti et avez fait ce choix de désormais suivre Christ, vous êtes à présent réconcilié avec Dieu, vous lui appartenez et êtes sauvé de l'Enfer !

Etudiez la Bible, sa Parole, et mettez-là en pratique dans votre vie. Développez chaque jour votre relation avec Jésus et apprenez à le connaître. Ne restez pas seul mais fréquentez une église locale vivante ou un groupe d'amis chrétiens qui vous aideront dans votre marche avec Dieu et prieront pour vous. Je vous conseille par ailleurs la visite de l'excellent site "Connaître Dieu" (voir sous liens) qui propose de vous aider via un e-coach personnel.

Travaillez chaque jour à votre salut et examinez-vous vous-mêmes régulièrement afin de savoir si vous êtes toujours dans la foi (voir l'article paru sur ce blog : Quelle est votre destination : “Etes-vous réellement sauvé ? Passez le test !”). Il ne suffit pas d'avoir un jour pris un engagement avec Dieu pour être définitivement sauvé, encore faut-il tenir cet engagement en laissant Christ être le centre et le Seigneur de votre vie. Maintenant que vous avez reçu le don de la vie éternelle, ne le perdez-pas !!!