geek social et épicurien en plus !

Blog Directory

articles
réactions
pitititi - 21.02.2006 | 2 réactions | #link | rss

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/26811-La...e-Razorback.htm

Importante nouvelle rapportée par le journal en ligne Ratiatum : le plus gros serveur eDonkey/eMule au monde, Razorback, vient d’être saisi. La police belge s’est emparée du précieux serveur dans le cadre d’une enquête dans laquelle peu d’informations a été livré à ce jour. Pour autant, « Razorback n'hébergeait aucun contenu illégal et participait même très activement à la diffusion de contenus légaux tels que ceux de notre chaîne de téléchargements de logiciels ou les musiques libres de Jamendo », indique Guillaume Champeau, de Ratiatum. Ce dernier précise seulement que « le serveur était néanmoins un index de millions de fichiers échangés, dont une grande part étaient illicites » tout en rappelant la volonté de l’administrateur principal de blacklister les fichiers pointés du doigts par les titulaires de droits d’auteur. Les logs seront-ils fructueux ?

Sur le site razorback2.com, l’on peut lire : « Toute notre démarche va dans le sens de l'encouragement à l'utilisation des réseaux de P2P mais uniquement à des fins légales. Notre mission est de démontrer que l'on peut télécharger via les réseaux de P2P des milliers d'oeuvres publiques et légales comprenant entre autres de la musique et des vidéos ».

Razobarck a également participé à des projets humanitaires tels celui de l’université de Standford sur le décryptage du génome humain ou la diffusion de fichier payants DRMisés. Ed2k.ch comme razorback2.com ne sont à ce jour plus accessibles, sauf par voie de cache Google. « La disparition de Razorback ne changera absolument rien pour les millions d'utilisateurs d'eMule, qui bénéficient déjà depuis de très nombreux mois d'un réseau entièrement décentralisé baptisé "Kad" » note le responsable de Ratiatum.

(Merci à TheLK & Neo_hijacker !)

Note perso : est-ce que les poulets peuvent plus sortir et s'ennuie dans leur commissariat... Sujet de méditation

ps : fais chier j'ai loupé je voulais faire le 6'000ème article

pitititi - 18.02.2006 | 4 réactions | #link | rss

voilà, mon pied va mieux, hier j'ai réussi à mettre une chaussure. Ca faisait déjà 2 ou 3 jours que je marchais mais j'en avais marre d'être toujours dépendant de quelqu'un pour mes déplacement. J'ai donc pris mon courage et mis une chaussure. Voyant au bout de 10 minutes que ça faisais pas si mal que ça, j'ai décidé d'aller en cours l'après midi en moto.

Bah oui si je peux mettre une chaussure je peux refaire de la moto, donc hier après midi un petit tour qui m'a fait le plus grand bien, enfin la sensation de liberté retrouvée. Je trouve même que je n'ai plus mal du tout en moto alors qu'en marchant je boiter mais bon c'est temporaire, bientôt tout sera réparé :)

sinon lundi et mardi c'est exam puis la fin de semaine ski (pour les autres pas pour moi évidemment mais bon se changer les idées à la montagne ça fais du bien

Voilà c'était quelques nouvelles de moi, bientôt au top de la forme ^^ 

pitititi - 17.02.2006 | 2 réactions | #link | rss

Dans le monde de la téléphonie ip, il y a le très connu Skype, le sois disant gratuit Voipbuster et le open source (vraiment gratuit) Wendo

site : http://www.wengo.fr 

Peu nombreux mais passionnés !

Wengo est une jeune entreprise lancée en janvier 2005, qui mise sur son logiciel de communication : WengoPhone et une offre de téléphonie imbattable pour mettre à la portée de tous des moyens formidables de communiquer à travers la planète.
La conviction de Wengo c’est que l’avenir de la communication passe par internet et elle entend bien vous en faire profiter tous les jours...

Un choix affirmé pour le libre !

Wengo a voulu, dès son démarrage, opter pour un développement de son logiciel sous licence GPL et ouvrir ainsi son code, gage de transparence et de sécurité pour les utilisateurs. Le projet Openwengo (avec son site dédié www.openwengo.org ) fédère des contributeurs de l’ensemble de la communauté Opensource, qui souhaitent faire évoluer les fonctionnalités du logiciel.

Une ambition communiquante partagée !

Wengo désire aller encore plus loin avec vous et toujours mieux répondre aux usages sans cesse inventés, c’est pourquoi Wengo travaille à la portabilité du WengoPhone sur différents systèmes d’exploitation et à sa robustesse.
Enfin et surtout, WengoPhone apportera son inter-opérabilité pour que vous puissiez, au-delà des communautés fermées, communiquer via internet avec tous vos contacts, où qu’ils soient et quelque soit leur messagerie instantanée.

en plus il y a une offre découverte ces temps et voici ce qu'elle propose :

Modalités particulières de l'offre découverte :
  • Bénéficiaire de l'offre : toute personne physique ouvrant un compte Wengo avant le 20 mars 2006 dans la limite d'un compte ouvert par adresse IP et par personne physique.
  • Conditions de l’offre découverte : Wengo offre les premiers appels dans la limite d’un crédit de 20 cents d’euro TTC offert à chaque nouveau compte.
  • Conditions de consommation du Crédit : un crédit de 20 cents d’euro TTC est utilisable pendant une période de 6 mois à compter de la date de la souscription à l’offre découverte conformément aux Conditions Générales d'utilisation des Services Wengo. Le crédit est utilisable sur toute destination fixe ou mobile dont le prix à la minute est inférieur à 20 cents d’euro TTC. Au delà, les communications seront facturées au tarif en vigueur consultable en cliquant sur ce lien.
  • Durée de l’offre découverte : l’offre découverte se terminera le 20 mars 2006 à minuit.

Bonus : pour ceux qui auront adoptés cette méthode de téléphonie, Wendo propose une wenbox qui vous permet de téléphoné

http://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]=wengo.public.wenbox&yawl[K]=wengo.public.wenboxEthernet

Je crois que je vais testé ce truc pendant un ptit moment et passer au voip car swisscom et cie c'est vraiment trop chère :)

pitititi - 16.02.2006 | 0 réactions | #link | rss

Pour tout ceux qui disent que leur disque dur marche pas bien, leur carte mère à des problèmes etc, voici un petit disque afin de vérifier vos dires...

source : http://www.informanews.net/scripts/news.php/rc/3656.htm 

14 février, date de sortie de la dernière version d'Ultimate Boot CD 3.4, ou UBCD pour les intimes.
Pour rappel Ultimate est un cd bootable comprenant une série d'utilitaire vous permettant d'exécuter divers opérations de maintenance au démarrage.

Vous pouvez consulter la liste des changements et
télécharger la nouvelle version ici

 

pitititi - 14.02.2006 | 5 réactions | #link | rss

juste pour dire que je suis célibataire et que ce sera la st valentin tous les jours si je trouve ma valentine...

s'était la pensée nocturne du titi...

Musique de fond : James Blunt : Goodbye my lover 

pitititi - 13.02.2006 | 0 réactions | #link | rss

Voilà ça m'a fait marrer alors lisez aussi :P

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/26617-Quand-le-pamplemousse-devient-honteux-au-Vie.htm 

Voilà une affaire qui a dû en faire rire plus d’un. Au Vietnam, un site a été créé pour faire la promotion du pamplemousse. Jusque là, rien d’extraordinaire : le pamplemousse c’est bon (ok, c’est un avis très personnel), et il n’y a là aucun crime.

Mais le site, dont l’adresse était www.buoi.com.vn, a subi quelques petites frictions avec le gouvernement vietnamien à cause du mot même qui désigne le pamplemousse en vietnamien. Ce mot, « buoi », qui apparaît clairement dans l’adresse du site, peut se prononcer de différentes manières. Précisons que chaque prononciation donne lieu à une signification différente. En clair : la manière de le prononcer change entièrement le sens de « buoi ».

L’un de ces sens malheureusement transforme le pamplemousse en… pénis ! Selon les autorités, le mot peut se prononcer de six façons différentes. Mais une adresse de site web, ne disposant d’aucun contexte et étant vulnérable à une lecture trop permissive, pourrait engendrer une confusion que le gouvernement vietnamien doit imaginer dévastatrice.

De manière globale, les noms des sites web au Vietnam ne doivent pas « violer l’intérêt national » et doivent rester en accord avec « l’éthique sociale, le mode de vie et la culture nationale. » Les sites web n'ont décidément pas fini de nous réserver des surprises.

pitititi - 12.02.2006 | 0 réactions | #link | rss

Voilà plusieurs choses à écrire donc je commence.

1) quand on a un beau plâtre ou pas

voilà ça fais 2 semaines que je me ballade avec mes béquilles et un demi plâtre car il faut quand même que je bouge le pied pour pas qu'il s'enquilose. Ceci juste pour dire que je me ballade à l'école avec mon plâtre et que le soir je l'enlève. Depuis vendredi soir, j'en ai marre de ce plâtre et j'ai donc décidé de sortir sans pour aller boire un verre (car il y en a marre de resté à la maison ou à l'école pour bosser.

C'est vraiment impressionnant comme le regard des autres change si on a un plâtre ou pas.
- Avec, tout le monde vous ouvre les portes, fait attention à vous, c'est vachement agréable quoi :)
- Sans, les gens croient que vous avez une entorse ou un petit truc du style. Quand vous voulez passer avec vos belles béquilles ils se poussent à peine et se fouttent presque de votre gueule car vous avez "rien" et que vous vous baladez en béquille.

Alors qu'au final vous avez la même fracture c'est juste que maintenant vous pouvez plus "vivre" même si quand on me touche le pied ça fais p**ain de mal mais bon.

2) hier soir discussion sur ce qu'apporte les femmes aux homme et vice et versa

Après beaucoup d'arguments bidon de toutes pars (j'y ai fortement contribué il faut avouer) et sans avoir trouvé de conclusion appropriée, j'y ai repensé et voilà ce que je pense.

Les hommes n'ont pas besoin des femmes et les femmes n'ont pas besoin des hommes dans leur vie de tous les jours. Nous avons juste besoin de l'autre car il nous donne confiance en nous, nous soutient et on se sent mieux à deux que seul.
C'est un peu comme posséder le plus beau diamant du monde mais être seul a pouvoir le contempler, au bout de 30 seconde il n'a plus aucun intérêt.

3) l'amour à deux

Hier soir en rentrant de ma fort sympatique soirée, et après tout le monde en parle (france 2) j'ai regardé frequence star. C'était sur Patrick Bruel. J'étais a moitié endormi devant la tv (sensation de bien être, aucun souci juste la tête qui s'en va par-ci par-là à penser à n'importe quoi c'est vachement agréable) et tout d'un coup il dit : "J'ai eu des femmes dans ma vie mais le problème c'est que pour qu'une relation tienne entre deux personnes, il faut qu'il y aille le coup de foudre des deux et pas qu'une personne trouve l'autre simpas et que l'autre soit amoureuse. Si les deux ne sont pas sincèrement amoureux et n'y croient pas à fond, ça ne peux pas marcher et j'en ai malheureusement fait les frais". C'est bien sur pas le texte exacte mais c'est le message qu'il voulait faire passer et je suis vraiment d'accord avec lui

4) mon pied a pas mal désenflé et il est maintenant juste douloureux quand on le touche mais j'ai plus besoin de le mettre en haut continuellement ce qui est pas mal. Le toubib m'a retrouvé sur le dessus du pied une lamelle d'os qui c'est décollé de l'os mais c'est rien de grave, ça va se résorber avec le temps, donc ma guérison est sur la bonne voie, je vais bientôt pouvoir retourner au moa, si c'est pas pour danser au moins pour l'ambiance :) 

5) voilà un ptit article pour rien dire mais j'avais envie d'écrire :)

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch