geek social et épicurien en plus !

Blog Directory

articles
réactions
pitititi - 16.07.2007 | 0 réactions | #link | rss

Depuis cette année, les pompiers de Russin dont je fais partie avec les paysannes de notre village organise un Brunch lors du 1er Août. Au programme, petit déjeuner avec les produits du terroir, vins, marché, produits fermiers et musique.

Domaine des Molards
Desbaillet Claire-Lise & Michel
1281 Russin
Tél022 754 17 75
Mobile079 466 42 78
desbailletsylvie@freesurf.ch
 



Lieu du Brunchroute des Molards









Détails de l'exploitation



Production conforme aux prestations écologiques requises (PER/PI)
Cultures spéciales (p. ex. vignes, fruits, etc..)
Le lieu du Brunch est accessible avec un fauteuil roulant

Le Brunch est accessible par les moyens de transport: 
Train
Bateau
Nom de l'arrêt le plus proche: Russin
Temps de marche depuis l'arrêt jusqu'au Brunch: 10
Nombre maximal de convives500
 

Remarques
Brunch avec accordéoniste, marché volaille, fruits et légumes

 

Donc si l'attrait de beaux pompiers en uniforme ainsi que les produits du terroir vous intéresse, vous êtes les bienvenus. 

Extrait du communiqué de presse :

Brunch du 1er août
Cette année encore les familles paysannes ouvrent les portes de leur exploitation et accueillent la population pour le traditionnel Brunch à la ferme. En prélude à la fête nationale, chacun est invité à partager, entre 9 et 13 heures, pour un prix allant de CHF 18 à CHF 30, un petit déjeuner campagnard garni sur l’une des 400 fermes suisses. Les amateurs de produits frais peuvent s’inscrire directement auprès des familles paysannes. A partir du 2 juillet 2007, le journal du Brunch à la ferme du 1er août 2007 est disponible gratuitement, avec toutes les informations utiles.

Plus de 700 ans après le serment du Grütli, le 1er août a été déclaré comme jour férié dans l’ensemble des cantons. En 1993, le Brunch à la ferme du 1er août des familles paysannes suisses a également été organisé pour la première fois. Cette année le traditionnel petit déjeuner à la ferme est organisé pour la 15ème fois.

A l’occasion de la fête nationale, environ 400 fermes, entre Coire et Genève, offrent un petit déjeuner garni pour un prix allant de CHF 18 à CHF 30. Les invités auront l’occasion de découvrir les spécialités de l’hôte et de la région, notamment le pain croustillant, les confitures maisons, les fruits cueillis directement sur l’arbre, ainsi que d’autres délices.
De tout âge ou de toute provenance, le Brunch à la ferme du 1er août est pour chacun un évènement particulier. Afin de ne manquer ni de place, ni de fromage, de viande et d’oeufs, une inscription est obligatoire auprès de la famille paysanne choisie jusqu’au 30 juillet 2007.
L’année passée environ 200'000 visiteurs ont pu apprécier le petit déjeuner campagnard.

Le Brunch à la ferme du 1er août donne également l’occasion aux visiteurs de découvrir de plus près l’agriculture. Les familles hôtes répondent volontiers aux questions des visiteurs et expliquent aux enfants et à leurs parents l’existence des vaches, des poules et des abeilles, ainsi que la manière dont le lait, les oeufs et le miel se retrouvent sur la table du petit déjeuner.

Plus d'infos : http://www.brunch.ch 

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch