Blog Juridique: Acerberos.ch (comments) Acerberos http://www.monblog.ch/acerberos Blog Juridique Suisse: les Méandres du Droit FutureBlogs/0.8.6 fr sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (liloute)
-------------------------
Bonjour

une voisine (et son mari apparemment) racontent des choses fausses concernant mes chiens.. qu'ils auraient mordu et que si si, la personne l'a confirmé à son mari.. sauf que mes chiens n'ont jamais mordu personne. je pense qu'elle fait allusion à un fait récent : Une femme a eu peur de mon chien qui a sauté pour gober un insecte.. la femme a eu peur et a chuté, mais cette femme a fait en plus déclaration mensongère que "le chien lui a sauté dessus par derrière" ce que mes témoins ont niés le chien était en face d'elle et elle est tombée sur le dos... les assurances ont géré le problème, mon assurance refuse de payer puisque le chien ne l'a pas touché. Mais la voisine continue de raconter ces saletés de propos, plus d'autres propos malvenus "pourquoi je vis pas en studio mais dans un 3 pièces, que j'ai qu'à habiter chez ma mère.... " me dit à moi "tu vas pas nous faire chier avec tes chiens" ça fait 35 ans qu'elle ne peut pas nous encadrer, sa fille m'ayant agressé dans les wc de l'école (racket en 76) la gamine a été exclu définitivement. depuis la mère nous en veut et raconte des saloperies à tout le monde sur nous.. Je voudrais bien la calmer définitivement, légalement, et déposer plainte pour diffamation.. comment faire ?? le bruit que mon chien a mordu ça remonte à un an. le chien s'était pris une branche dans l'oeil et portait une collerette, et elle a dit que c'était parce qu'il avait mordu qu'il avait ça..

avant que je pète un plomb et lui décolle une bonne tarte, je préfère demander des infos légales et lui faire payer sa mauvaise langue

vous remerciant par avance..]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201410121442126 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Sun, 12 Oct 2014 12:42:12 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (Elodie)
-------------------------
Bonjour, je suis très inquiète. Je suis directrice d'une bijouterie et j'ai dû gérer un litige avec une cliente très mécontente et qui ne voulait accepter aucune des solutions que je lui proposais. J'ai senti beaucoup de malveillance dans son comportement et ses propos. J'ai fait de mon mieux, mais le conflit n'a pas été résolu et, vu sa malveillance, j'ai peur qu'elle fasse un courrier à ma direction pour me mettre en défaut. Je pense que dans son courrier elle va tout faire pour me faire perdre mon poste. Cette femme me fait peur. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais je sais aussi qu'elle va faire de fausses déclarations me concernant. Ça me fait mal, ça me révolte d'avance.
Quels sont mes droits face à elle ?]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201409271900485 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Sat, 27 Sep 2014 17:00:48 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (Naf)
-------------------------
Bonsoir je voudrai savoir comment on écrit une lettre pour une agression verbal car mon père se fait agresse par un sécurité car il est parti acheté quelques habiles pour mon petit frère et je sais que mon père n'est pas du gore à vole ni agresse qui ce soi donc comme je veux faire en sachant qu'il se fait insulte traiter de tout les noms devant tout les mondes.]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201409162008068 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Tue, 16 Sep 2014 18:08:06 GMT
sur: L'énigme d'Einstein, inaccessible pour 98% de la population (AhAh)
-------------------------
2% de la population ne veut rien dire, personne n'est plus intelligent qu'un autre, c'est simplement nos faculté de compréhensions qui nous différencie, pour les commentaires ou les personnes se disent etre surdouée ( zèbre ), ça ne veux rien dire chez les surdouée il y a une hiérarchie, les HPI, et les THPI, j'ai fais l'énigme sur papier, cela ma pris 5 minutes, je n'ai pas fait de tableau, j'ai simplement dessiner des maisons et j'ai placé sous chaque maison le personnage et ses caracteristique qui lui correspondes, Bref tout ça pour dire que tout le monde peut reussir a la faire cette enigme, et j'espere que certaine personne apprendrons la modestie, on ne revele pas son vrai QI, d'ailleurs un surdoué, ne donne jamais son QI, car il sait qu'on ne quantifie pas son intelligence a un chiffre qui utilise la vitesse de reflexion comme facteur pour la note, alors que la vitesse de reflexion est relative a beaucoup de chose, donc vos QI vous pouvez les rangés merci. ET Bien joué a tout le monde ! cette enigme est faisable par tous, ce qui compte c'est de la reussir]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200704091410232#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200704091410232#c201409042338362 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200704091410232#comments Thu, 04 Sep 2014 21:38:36 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (Hermelinda)
-------------------------
Bonjour,

Voilà, il y a un an, après un divorce difficile qui a fini avec un burn out qui a mis ma vie en péril, je me suis remise grace au soutien de beaucoup de gens mais surtout d'un collègue qui vennait me tenir la main et en me voyant pleurer tout le temps parce que je me sentait coupable de mon acte, il me racconté beaucoup de choses, le quotidien dans le travail, et il me parlait de la vie et me conseillé de m'attacher à mes enfants. Avec le temps nous nous sommes rapprochés. Seul bémol, il n'est pas libre.

Attention, c'est une vraie histoire d'amour, en tout cas de ma part c'est certain. Nous avons éssayé vraiment d'arreter cette relation.. moi qui a toujours été contre l'infidélité..., mais comme quelqu'un a dit : "l'amour te tombe dessous sans rien te demander et te laisse face à ta malhonnété parce que quand tu dois répondre oui, tu dit non et quand tu dois répondre non, tu dis oui"

Il a parlé à sa femme de divorce parce qu'il était amoureux d'une autre femme. Après quelques mois, elle a accepté de divorcer. Seulement la semaine dernière elle a découvert qu'il s'agisait de moi. Nous ne sommes pas copines, mais on se connaît et on frequente un peu près le même cercle. Bref, ca n'est pas une situation qui me rende fière car j'ai jamais voulu faire du mal à personne. C'est arrivé et malheureusement personne peut commander son coeur et ses sentiments.

Aujourd'hui je ne sais pas s'il va vraiment laisser sa femme. Je lui ai toujours dit qu'il faut qu'il soit heureux et que même si c'est pas avec moi, qu'il méritait d'être heureux parce que c'est quelqu'un de bien. Bref. Je pense qu'il doit être libre pour prendre une décision, quelle qu'elle soit et que je dois pas me mêler de leur relation et la suite q'uils donneront même si ça peut me faire beaucoup de peine.

Mon soucis aujoud'hui c'est qu'elle ménace d'aller voir mon employeur pour dire que je suis immorale, manipulatrice, que j'ai cherché son mari, etc, etc. C'est une femme blaissé.

C'est "histoire" très compliqué dans la quelle je me suis fourré n'a pas interféré dans mon travail. Je n'ai pas été favorisée (Il es mon chef) et mon travail (suivi de commandes et production), suivi de dossier des personnes que j'accompagne (je travail dans un ESAT) sont à jour et travaillés consciencieussement. Lui non plus n'a pas délaissé son travail.

En ce qui me concerne, on me dit régulièrement que la direction est très contente de mon travail.

J'ai appelé l'inspection de travail qui m'a confirmé ce que je savait déjà : mon employeur n'a rien a dire sur ce que je fait en dehors de mes horaires de travail. Je n'ai pas irrespecté mon lieu de travail et mon travail n'a pas été impacté par cette relation. Ils m'ont dit que je peux avoir recours aux prud'hommes si mon employeur me vire ou m'oblige à quitter mon poste de travail.

Ce qui me chagrine c'est que l'inspectrice de travail m'a dit que si à cause de cette dame mon travail se voit affecté, que le code penal me protège et que je peux porter plainte pour "diffamation". Mais je suis coupable de cette amour que je ressens, je suis coupable d'être sortie avec un homme marié. Comme ses propos peuvent être diffamatoires s'ils sont vrai ?

Actuellement, ma boite est fermé par congés. Même si je suis prête à assumer tout ce qui viendra, j'aimerais savoir à quoi m'attendre, mes recours. Nous reprennons le travail le 1 septembre, tous. Je ne dors pas et je suis angoissée.

Mon travail est très important pour moi. Aussi bien que pour les horaires et la proximité, même si je ne gagne que le SMIC. Mais il est surtout important pour moi parce que je suis épannuie dans ma proffesion. L'accompagnement des personnes ayant un handicap me nourri beaucoup et j'ai crée de liens avec eux. Cette dame réussirai vraiment à se venger car après mon divorce seulement mes 3 enfants, les personnes fragiles que j'accompagne et l'homme que j'aime m'aident à tenir. C'est pas facile tous les jours. Même si cette relation se fini, j'aurais mal, mais je tiendrais mais si en plus si je suis privée de mon travail et des personnes fragiles que j'accompagne.. je ne sais pas si je vais tenir. J'ai oublié de dire qu'elle ménace d'aller voir mon ex-mari pour dire que je lui ai été infidèle avec son mari avant le divorce, ce qui n'est pas vrai. Si elle fait ça, je risque d'avoir beaucoup de problèmes avec mon ex, avec qui ça ne se passe pas trop mal car nous continuons à être un couple parentale pour nos enfants. Elle ménace aussi de venir chez moi. Et là, je n'accepterai pas car je me dois de proteger mes enfants.

Je suis perdue.

Pouvez vous m'aider et me dire quel recours j'ai ? Puis je vraiment porter plainte pour diffamation si elle cherche à me nuire dans mon lieu de travail (et que ses accusations sont vraies) et dans la relation que je maintient avec mon ex pour mes enfants? et là les accusations ne sont pas vrai..

Je suis certaine qu'elle va venir dans mon travail. Si mon employeur se mêle de ma vie privé, comment puis je saisir le prud'hommes ? Dans mon contrat de travail c'est marqué ASSISTANTE ESAT, mais dans mon poste de travail le secteur de qui je depend est marqué. Peux t il me demander de changer de secteur dans mon travail ?

Merci de l'aide même petite que vous pourriez me donner]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201408082239492 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Fri, 08 Aug 2014 20:39:49 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (Sophie) Url: http://geneve-avocat.net/

-------------------------
Merci pour cet article.]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201407301601555 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Wed, 30 Jul 2014 14:01:55 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (zambla)
-------------------------
Bonjour voilà je suis accusé de vol de un téléphone portable la police ma arrêt je suis passer devant le procureur a Lausanne qui me di que une personne a porté plaint contre moi pour vol g contestée que ce n'est t pas moi que ce que je doi faire svp merci]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201403151532504 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Sat, 15 Mar 2014 13:32:50 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (PELTIER MAURICETTE)
-------------------------
BONJOUR,
J'ai été dénoncée injustement pour un parquage sur une place privée. J'ai fait opposition puisque cette dénonciation ne me concerne pas. Le Tribunal vient de me demander si je maintiens mon opposition et m'informe des frais qui seront à ma charge.
Je sais qu'il s'agit d'une affaire pas très grave... mais je ne vois pas pourquoi je paierai pour quelque chose que je n'ai pas fait. A titre informatif, la dénonciatrice - outre le flot de mensonges - porte des injures dans sa lettre. Quelqu'un a-t-il déjà été à ce problème et qu'elle est la démarche à suivre ? Merci de vos réponse.]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201403071757088 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Fri, 07 Mar 2014 15:57:08 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (Poussin)
-------------------------
Peut-on faire recours contre un procureur qui a déjà statuer pour diffamation ,est à mon avis manquerait de partialité puisque l'accusation était justifiée mais que la personne nie les faits]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201403021614411 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Sun, 02 Mar 2014 14:14:41 GMT
sur: La différence entre Calomnie et Diffamation; note sur l'injure (motte)
-------------------------
bonsoir, un ami travaillant à conforama depuis plus de dix ans a reçu une convocation par son directeur pour le 27 décembre. il serait licencier suite à un deuxième avertissement(le premier pour avoir injurié une collègue de travail en janvier 2013 par téléphone il a eu droit à trois jours de mise à pied!!) aujourd'hui, il aurait tenue des propos injurieux sur sa hiérarchie. Je cite les faits " vendredi dernier il aurait dit à une collègue de travail : "qu'ils aillent se faire foutre avec leurs dimanches"... ces propos ont été répétés au directeur par d 'autres collègues comme quoi il aurait envoyé sa chef se faire foutre pour parce que il ne voulait pas travailler le dimanche!!! c'est hallucinant... pourriez vous m'indiquer les recours légaux auxquels il pourrait se reporter? merci infiniment de votre aide. mme motte]]>
blog-acerberos@nospam.org http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#c201312172205018 http://www.monblog.ch/acerberos/?p=200711202323541#comments Tue, 17 Dec 2013 20:05:01 GMT