Le Suicide et l'Euthanasie (ou suicide assisté) (comments) - http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056 Où vais-je après la mort ? FutureBlogs/0.8.6 fr sur: Le Suicide et l'Euthanasie (ou suicide assisté) (Eric Folot)
-------------------------
Pour plus d'informations, je vous invite à lire mon mémoire de maîtrise en droit de la santé (Université de Sherbrooke et Université Montpellier 1) intitulé : " Étude comparative France-Québec sur les décisions de fin de vie : le droit sous le regard de l'éthique " (2010) que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante : https://public.me.com/ericfolot/fr/

Eric Folot]]>
blog-paradisenfer@nospam.org http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#c201012071756279 http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments Tue, 07 Dec 2010 15:56:27 GMT
sur: Le Suicide et l'Euthanasie (ou suicide assisté) (Jessie)
-------------------------
@Daniel
Bonjour Daniel,

Tout d'abord merci de nous faire partager votre NDE. Concernant les "âmes à la dérive" dont vous faites allusion, qu'est-ce qui vous fait penser que leur état n'est que provisoire ? Car si elles seront sauvées, par qui ? Ça ne peut être que par Dieu, qui ne peut pourtant accepter des pécheurs au Paradis. A vrai dire, les pécheurs eux-mêmes ne pourraient supporter le Paradis, leur corps spirituel et leur esprit ne le pourraient; lorsqu'on fait de Jésus son Sauveur et Seigneur, on "naît de nouveau", ce qui signifie que non seulement Jésus nous lave de tout péché, mais que le Saint-Esprit vient habiter en nous et commence déjà à nous transformer en vue de l'éternité. Ce qui n'est pas le cas du pécheur qui n'a pas vécu cette nouvelle naissance spirituelle.
La plus grande réussite de Satan sera toujours d'arriver à faire croire qu'il n'existe pas. Car dès le moment où vous savez qu'il existe vous êtes alors obligé de vous trouver un sauveur.
Certes l'amour de Dieu est inconditionnel mais nous ne devons pas oublier qu'il est aussi Justice parfaite. C'est par amour pour l'humanité qu'il a envoyé son fils Jésus mourir sur une croix pour y porter vos péchés, afin que si vous l'acceptiez par la foi, vous puissiez accéder au salut de la vie éternelle. Il est certainement plus facile de croire que tout le monde ira au Paradis plutôt que d'accepter quelque chose qui changerait notre vie pour toujours.
Mon avis est que vous ne devez pas prendre tout ce que vous avez vu pour vrai même si cela le paraissait. La Bible nous demande d'éprouver tout esprit afin de savoir s'il vient de Dieu car Satan se déguise en ange de lumière pour nous tromper. Ca été une des grandes erreurs du Vatican de ne pas le faire et voilà pourquoi aujourd'hui la plupart de leurs doctrines sont en contradiction totale avec la Parole de Dieu. Vous dirigez votre vie et donc votre éternité en fonction de votre NDE, dans laquelle vous n'avez pas éprouvé les esprits. Vous n'avez pas non plus éprouvé votre expérience à la lumière de la Parole de Dieu. Et si on vous avait trompé, y avez-vous pensé ? Tout ce qui est spirituel ou surnaturel ne vient pas forcément de Dieu, même s'il y a de l'amour, de la beauté. Je ne peux que vous encourager à chercher encore et encore la vérité, si vous la cherchez sincèrement et de tout votre coeur vous la trouverez. Ce n'est pas une perte de temps ! s'il s'agit de la destination finale de votre âme vous devriez être sûr de vous car vous prenez un risque énorme ! La mort physique passée, il n'y a ensuite plus de retour en arrière possible pour votre âme.
Que Dieu vous guide et vous bénisse.

Jessie

PS : "Daniel" signifie "Dieu est mon juge" ]]>
blog-paradisenfer@nospam.org http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#c201011261557489 http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments Fri, 26 Nov 2010 13:57:48 GMT
sur: Le Suicide et l'Euthanasie (ou suicide assisté) (DANIEL)
-------------------------
Bonjour

Autrefois catholique pratiquant, aprés avoir fait une "NDE" il y a quelques années, j'ai bien compris que cette notion d'enfer était la pire des conneries inventée par des humains pour manipuler le peuple, Il y a certes ce qu'on appelle le "bas-astral", peuplé d'âmes encore à la dérive, mais qui seront sauvées tôt ou tard, et qui n'est pas éternel, mais j'ai bien compris que SATAN lui-même n'existe pas, seules existent des entités méchantes qui ne veulent pas encore voir la Lumière.
Par ailleurs, j'ai également vu, lors de ma revue de vie, les vies que j'avais vécues précedemment, le lien entre elles, et je crois ainsi en la réincarnation, chose que je rejettais avant, en suivant le dogme chrétien.
J'ai également vu, désolé, tous les mensonges du Vatican, de la falsification de la bible et même du coran.
Alors arrêtons avec ces mensonges, ces auteurs en mal de reconnaissance qui décrivent la visite avec Jésus en enfer...mon Jésus à moi, LE VRAI, est un homme d'amour, né comme tout être humain d'un père et d'une mère humaine.
Il n'y a pas de punition de DIEU, car un tel Dieu réagissant et se comportant comme un humain n'existe pas.Si un tel DIEU existait, méchant, jaloux, vengeur, l'humanité serait condamnée à une misère éternelle...
Seul existe l'Amour inconditionnel, qui n'est pas assis sur un trône dans le ciel, mais qui est partout.
Par ailleurs, l'augmentation de la pédophilie dans le milieu religieux ne me laisse aucun regret quant à mon départ de toute institution religieuse.

cordialement

DANIEL]]>
blog-paradisenfer@nospam.org http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#c201011141311283 http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments Sun, 14 Nov 2010 11:11:28 GMT
sur: Le Suicide et l'Euthanasie (ou suicide assisté) (Eric Folot) Url: http://www.vigile.net/_Folot-Eric_

-------------------------
OUI à l'aide au suicide, mais NON à l'euthanasie !

Au sujet de la différence entre l'euthanasie et l'aide au suicide, il faut distinguer entre les arguments juridiques, éthiques et religieux. On ne peut pas simplement affirmer sans nuance qu'il n'existe pas de différence entre les deux : dans un cas c'est le patient lui-même qui s'enlève la vie (aide au suicide) alors que dans l'autre c'est le médecin qui la retire. Il faut d'abord préciser sur quel terrain (juridique, éthique ou religieux) on tire notre argumentation. Si l'on se situe sur le terrain de l'éthique, on peut raisonnablement soutenir qu'il n'existe pas de différence. Cependant, si l'on se situe sur le terrain juridique, il existe toute une différence entre l'euthanasie (qualifié de meurtre au premier degré dont la peine minimale est l'emprisonnement à perpétuité) et l'aide au suicide (qui ne constitue pas un meurtre, ni un homicide et dont la peine maximale est de 14 ans d'emprisonnement). Dans le cas de l'aide au suicide, la cause de la mort est le suicide du patient et l'aide au suicide constitue d'une certaine manière une forme de complicité. Mais comme la tentative de suicide a été décriminalisée au Canada en 1972, cette complicité ne fait aucun sens, car il ne peut exister qu'une complicité que s'il existe une infraction principale. Or le suicide (ou tentative de suicide) n'est plus une infraction depuis 1972. Donc il ne peut logiquement y avoir de complicité au suicide. Cette infraction de l'aide au suicide est donc un non-sens.

En revanche, l'euthanasie volontaire est présentement considérée comme un meurtre au premier degré. Le médecin tue son patient (à sa demande) par compassion afin de soulager ses douleurs et souffrances. Il y a ici une transgression à l'un des principes éthiques et juridiques des plus fondamentaux à savoir l'interdiction de tuer ou de porter atteinte à la vie d'autrui. Nos sociétés démocratiques reposent sur le principe que nul ne peut retirer la vie à autrui. Le contrat social " a pour fin la conservation des contractants " et la protection de la vie a toujours fondé le tissu social. On a d'ailleurs aboli la peine de mort en 1976 ! Si l'euthanasie volontaire (à la demande du patient souffrant) peut, dans certaines circonstances, se justifier éthiquement, on ne peut, par raccourcit de l'esprit, conclure que l'euthanasie doit être légalisée ou décriminalisée. La légalisation ou la décriminalisation d'un acte exige la prise en compte des conséquences sociales que cette légalisation ou cette décriminalisation peut engendrer. Les indéniables risques d'abus (surtout pour les personnes faibles et vulnérables qui ne sont pas en mesure d'exprimer leur volonté) et les risques d'érosion de l'ethos social par la reconnaissance de cette pratique sont des facteurs qui doivent être pris en compte. Les risques de pente glissante de l'euthanasie volontaire (à la demande du patient apte) à l'euthanasie non volontaire (sans le consentement du patient inapte) ou involontaire (sans égard ou à l'encontre du consentement du patient apte) sont bien réels comme le confirme la Commission de réforme du droit au Canada qui affirme :

" Il existe, tout d'abord, un danger réel que la procédure mise au point pour permettre de tuer ceux qui se sentent un fardeau pour
eux-mêmes, ne soit détournée progressivement de son but premier, et ne serve aussi éventuellement à éliminer ceux qui sont un fardeau pour les autres ou pour la société. C'est là l'argument dit du doigt dans l'engrenage qui, pour être connu, n'en est pas moins réel. Il existe aussi le danger que, dans bien des cas, le consentement à l'euthanasie ne soit pas vraiment un acte parfaitement libre et volontaire "

Eric Folot]]>
blog-paradisenfer@nospam.org http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#c201007052134236 http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments Mon, 05 Jul 2010 19:34:23 GMT
sur: Le Suicide et l'Euthanasie (ou suicide assisté) (Rippy)
-------------------------
coucou

Ok l'euthanasie c'est une sorte de suicide assisté ... mais quand on souffre d'une longue maladie et qu'on agonise ... jusqu'ou on peut supporter la douleur ...
Il faut s'y trouver dans la douleur pour se rendre compte à quel point la souffrance est horrible ...
A mon avis si ces personnes veulent mourir c'est parce que c'est juste insoutenable...
Personne ne devrait souffrir comme ça ... Personne...A t-on vraiment besoin de souffrir pour se rendre compte que dieu est amour ?
Pour moi la souffrance c'est le mal ... Et je ne le souhaite à personne.]]>
blog-paradisenfer@nospam.org http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#c201006072303193 http://www.monblog.ch/paradisenfer/?p=200804031019056#comments Mon, 07 Jun 2010 21:03:19 GMT