Le blog de Sarclo
Dernières réactions
·
Lupano
(
Sarclo 2006
)
·
slots casino
(
y en a qui causent avec la gym hommes et y a hubert qui se fout en rogne
)
·
Giraud
(
VIRGINIE DESPENTES A FAIT UN BON LIVRE
)
·
BODARD CARICATURES
(
y en a qui causent avec la gym hommes et y a hubert qui se fout en rogne
)
·
sarclo
(
Sarclo 2006 - Joli foutoir
)
Derniers articles
·
y en a qui causent avec la gym hommes et y a hubert qui se fout en rogne
·
sarclo a joué à Ivry
·
Quinzaine de blanc chez les 3 Suisses à Paris
·
PHILIPPE GRAEF EST VENU VOIR
·
VIRGINIE DESPENTES A FAIT UN BON LIVRE
·
LOIC LANTOINE a fait un beau disque
·
LE TEMPS - Un entretien avec Olivier Horner
·
IL EST DEHORS
·
blog de sarclo - mode d'emploi
·
du nouveau
Rubriques
1 - Accueil
2 - Chanson (branche armée)
3 - Nouveau CD
4 - En tournée
Des liens
Sarclo le site
Bel Hubert
Simon Gerber
Stephen Faulkner
Benoît Dorémus
Le Chant laboureur
Tranches de scènes
Sileya en musique
Recherche
articles
réactions
Me contacter
du nouveau
Sarclo - 23.06.2006 |
16 réactions
|
#link
|
rss
on peut écouter trois extraits du cd 2006 :
sur le site www.lechantlaboureur.ch/sarclo.htm
disez-moi-z-en des nouvelles
Les réactions à cet article:
-ALEX-
, 23.06.2006 23:31
Le p'tit coup d'oeuil du poete sur not'planete, moi y m'plait bien, j'ai deja souscris au cd...bravo Sarclo!
Joseph
, 27.06.2006 00:04
je suis partagé, moi tout seul, sur ce coup...
t'as pas le moral ? c'est l'âge qui noircit les idées ?
note que c'est pas un reproche, j'adhérerais plutôt facilement aux propos, mais c'est pas rose ! quoique 'la mort de pierre bachelet' soit finalement assez guillerette.
mais qu'est-ce qu'il t'a fait le 'pauv'naze de riche' ? comme tu y vas... si seuls les riches étaient en train de bousiller la planète, ça serait pas si grave, non ? on pourrait quand même leur reprocher, entre autres choses que tu fais bien de rappeler, c'est pas le problème...
mais la violence du propos (si, si, c'est kesse que je pense) ne dessert-elle pas le fond ? faudrait pas qu'on se défausse à peu de frais.
et puis le son 'brut', ça met pas en valeur, faut faire abstraction...
voilà, c'était que mon avis à moi que j'ai, qui vaut que ce qu'on veut bien en faire.
et je l'achèterai, bien sur, la prochaine galette ;)
à la revoyure
--
Joseph
sarclo
, 27.06.2006 07:25
hier dans le bus je guignais une belle africaine, avec deux paires de miches, une devant une derrière, à faire baver un vieux gaga comme moi.
son téléphone a sonné. je me suis demandé ce que j'allais entendre. elle a écouté un moment et elle a dit avant de raccrocher : dans mon pays on dit 'celui qu'a chié il se rappelle pas, celui qui ramasse, il se rappelle'. le souci avec les pauv'nazes de riches : ils ramassent jamais.
je pense que si on dort dedans, on se rapelle aussi. quand y en aura partout on pourra pas faire autrement.
je pense que mon boulot d'artiste, c'est aussi de dire des choses dures, claires. des artistes pas subversifs, y en a plein la radio. je suis pas un produit majoritaire.
merci pour ta réaction
Joseph
, 29.06.2006 23:49
'soir,
...et c'est parce que t'es pas 'tendance' qu'on aime tes chansons, c'est sur; parce que tu dis des trucs qu'on aimerait entendre plus souvent...
seule la forme de ladite chanson m'avait paru un chouïa extrême. l'oeil du poète est noir, quoi !
maintenant, on attend la suite
Burkhard Joel
, 01.07.2006 01:14
Moi j'aime, surtout celle du pauv'naze de riche qui me fait penser autant melodiquement que dans les paroles et tout et tout a pauvre petite (vielle) fille riche qui etait superbe. J'attends avec impatience celle des refugies chantee au 3 Suisses, elle etait absolument intense et magnifique. Une jolie fin de vie, c'est joli, ça fait aussi penser à d'autres chansons de Sarclo qui font qu'on l'aime... Et puis A la mort de Pierre Bachelet, ben c'est une courte chanson plutot rigolote, moi j'aime bien l'humour noir, mais y'en a qui vont pas aimer ! Encore que c'est gentil. Bref pas de soucis ça peut etre encore mieux cet album (si c'est possible) mais pas decevant, a moins qu'il n'y ait 'que' 12 chansons, car avec le dernier cd à 17 chansons ( 18 ) et avec le temps qui s'est ecoule, on en aimerait un peu plus de douze ! Elles sont tellement belles les chansons a Sarclo merde a la fin ! Un dernier truc, bravo pour la date, se glisser entre les deux meilleurs chanteurs francais (Miossec en aout, Renaud en octobre) encore vivants, ca me fait mes trois chanteurs preferes en 3 mois, Merci Oncle Sarcolet !!! Et puis surtout j'espere que le prochain ne sera pas cinq ans apres parce que Raphael, Pagny, Jennifer, etc... on a les artères à terre, avec Sarclo, on reprend gout à ce bonheur d'écouter de la bonne chanson de qualité !
xavier
, 21.07.2006 12:30
Alors je ne te connaissais pas, je suis arrivé sur ta page en me promenant sur le web (Renaud ... Benoit Doremus)... et bien j'epere que ton CD sera (bien) distribué en France ... :)
Sileya
, 24.07.2006 21:22
Voilààà, j'ai enfin trouvé le temps d'aller écouter ces morceaux bien comme y faut. Alors si j'aime toujours autant tes textes, j'avoue que je croche pas trop avec les arrangements. Il faut dire que je trouve que tes textes sont mieux mis en valeur avec des accompagnements 'dépouillés' (dans le sens peu d'instruments). Pour ça que mon préféré de tout tes disques c'est 'des tendresses et des cochoncetés' qui est juste superbe à deux guitares.
Par contre plus on va de l'avant et plus j'aime ta voix. Elle est plus douce, plus caressante et j'aime bien les contrastes entre les textes très grinçants et les voix douces et caressantes.
sarclo
, 25.07.2006 23:57
on a mis en écoute des dérushages de séances, c'est à dire qu'on entend à peu près ce qui est sur la bande, mais ni comment ça doit sonner, ni à quelle force, ni quand ça rentre ou sort. L'idée c'est juste de faire déguster comme ça, mais la qualité sur vos PC peut être qu'ignoble.
en plus on a mis exprès une chanson de cow boy et une déconnade de son, alors ça raconte pas le disque. mais z'allez voir ce que z'allez entendre!
je trouve que le mode d'emploi du blog c'est de rien expliquer pour pouvoir réagir à des observations brutes de décoffrage.
Cela dit c'est vrai que la qualité de 'des tendresses et des cochoncetés' est réelle : les meilleures chansons sur le bout du doigt depuis des années avec le meilleur guitariste du monde...
on va changer les chansons en écoute sous peu, alors copiez celles-ci si vous voulez voir l'évolution entre ça et le son fini (le con fini, c'est mes colles)
Piotr
, 27.07.2006 09:26
Tiens, à propos de vieux con: la dernière fois que je t'ai entendu en vrai, et pas dans des haut parleurs, c'était, euh, aux Faux-Nez. Donc, bon, je le concède: je ne suis pas un fan transi
Mais j'ai bien aimé. Enfin les 2 premières surtout, tendres, décalées, irrévérenscieuses juste ce qu'il faut. Le couplet un peu préchi-précha sur le méchant-riche-égoïste-qui-tue-le-monde, un peu moins. Je trouve pas que le costard (trois pièces ?) du donneur de leçon t'aille si bien que ça.
C'est toi qui joue de la guitare sèche sur les extraits ? C'est sûr, t'as fait de gros progrès, davantage que Michel B., il me semble
En tout cas, ça me donne envie de venir te voir en concert. Je devrais bien arriver à t'entendre ailleurs qu'aux Faux Nez...
P.
PS. Marrant, dans la revue de presse de ton site, le vieil article (bien torché nonobstant) de ma consoeur de la Liberté. Surtout l'opposition 'Nanard aux gros biscotos est un balot' et 'Sarclo avec ses lunettes est un poète'. Ca prouve que la critique est vraiment un art exigeant, qui n'empêche (voire suscite?) ni la connerie, ni le conformisme crétin, ni la surdité.
sarclo
, 28.07.2006 06:31
tu veux dire que c'est moi le ballot et nanard le poète ?
laurence tirache
, 29.07.2006 07:09
Quel bonheur te pouvoir te laisser quelques petits mots même sans importance !!!!! Depuis le temps (les premiers concerts de toi que j'ai vu à Paris remontent au temps de ma virginité !!!! c'est dire !!!) Mais trève de plaisanteries, je suis beaucoup plus près de toi géographiquement depuis quelques temps (à coté d'Annecy), mais il est beaucoup plus dur pour moi de te voir en concert ou de suivre ton actu.... Heureusement Eric Nadot me donne régulièrement de tes nouvelles et c'est très bien, je vais me procurer dès que possible ton DVD histoire de voir si tu as autant vieillit que moi (y a pas de raison d'ailleurs)et puis j'ai hate de retrouver tous tes textes que mon jules continue de massacrer à la guitare de temps en temps !!!!! voila j'espère réellement que nos chemins se recroiseront un jour prochain. Toute mon amitié et SVP ne t'arrête jamais d'écriree et de chanter.
Laurence
Lucas
, 29.07.2006 10:09
En tant que détestateur de Pierre Bachelet, je reste sur ma faim: il y aurait pourtant matière à écrire une chanson plus argumentée qui expliquerait en quoi sa mort ne t'as pas beaucoup affecté!
sarclo
, 29.07.2006 12:16
argumenter sur les qualités ou défauts éventuels de tel ou tel chanteur de variété interchangeable n'était peut-être pas mon propos. J'ai appris depuis que j'ai fait cette chanson que Desproges avait fait la même sans musique sur france inter : 'Deux bonnes nouvelles aujourd'hui : Tino Rossi est mort, et il était irremplaçable.' le sujet est plus simple : il s'agit juste de glorifier le plaisir des mauvais sentiments, particulièrement en cas d'enterrement.
la grossierté est une jolie qualité
, 31.07.2006 23:20
j'ai un disque qui s'appelle 'sarclo&cohen' jouent dans un studio une guitare et une voix chez manfred.
c'est un cdr acheté à la fin d'un concert...
est-ce le même que 'des tendresses et des cochoncetés ?'
sinon, on entend sarclo ce matin à la RSR, expliquer pourquoi les hommes ne peuvent pas faire deux choses à la fois. C'est ici:
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=100&bcid=430758&bcItemId=6874629
surtout il faut chanter la saga, et la tristesse bleue et grise et le bubon et aussi le chanson d'hubert sur les matins doux.
heu sinon je vais essayer de balancer en mp3 les chansons des premiers vyniles ici... à suivre
belle ballade en bateau à vous tous
sarclo
, 01.08.2006 07:09
les cdr que j'ai fourgué après les concerts de sarclo and co sont les premiers premix de 'des tendresses et des cochoncetés' qui est plus complet (17 titres ou kekchoz comme ça) et dont le son est meilleur.
si tu peux balancer des MP3 de mes premières crottes quelque part, je trouve que c'est le sort qu'elles méritent : elles sont finies de payer...
pour ta liste, la saga et tristesse bleue et grise y seront. on a pas pensé au bubon, qui est une oeuvre essentielle en effet, et matin doux fait plutôt partie de show de la gym hommes de sonceboz.
Pierre_X
, 01.08.2006 22:30
Ai acquis la dernière galette de sarclo & consorts ('La quinzaine du blanc..'.
Très bien, mention toute particulière pour 'Joli foutoir', jeu d'assonances et d'alitérations sur un sujet existentiel. Un morceau finement ciselé.
Bravo chef!
Cliquez pour ajouter votre commentaire
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par
http://monblog.ch