Jacquot vient de sortir son nouvel album "amor doloroso" et j'adooore !

Certes j'ai toujours beaucoup aimé Higelin et ne suis donc peut-être pas tout à fait objective, mais je dois dire que depuis "tombé du ciel", aucun album ne m'avait à ce point convaincue.

Cet "amor doloroso" est magnifique, tout en douceur, tendresse et poésie, que ce soit par la musique, les textes ou la voix.
Le grand changement de cet album, est à mes yeux la façon qu'a le grand Jacques de poser sa voix sur les chansons. Les textes sont soit presque murmurés soit chantés de façon assez douce et je trouve que l'on sent dans sa façon de chanter comme un apaisement. Et c'est bon !

Musicalement on reconnaît nettement la patte du fabuleux percussioniste-batteur-greloteur-tambourine-et-joueur-d'autres-clochettes-ou-baton-de-pluie : Dominique Mahut. Si l'on ajoute à toutes ces percus et bruits étranges de très bonnes lignes de guitares électriques et de piano et de superbes parties de violon et violoncelle, on obtient cette richesse musicale qui fait qu'à chaque écoute on découvre de nouvelles subtilités. Et en plus c'est beau.

Si vous n'avez jamais vu Higelin sur scène, ne le manquez surtout pas lors de sa prochaine tournée. Pour lui, bien sûr; je crois qu'il faut vraiment voir Jacquot sur scène au moins une fois dans sa vie, et pour le fameux Dominique Mahut qui est un vrai spectacle à lui tout seul.
Higelin est l'un des artistes que j'ai vu le plus souvent sur scène et je garde des souvenirs extraordinaires de la plupart de ses concerts. Des souvenirs qui font venir illico sourires aux lèvres et larmes aux yeux.




Le site de Jacques Higelin est ici