Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 04.05.2013 | 0 réactions | #link | rss
Je me suis enfin décidée à continuer un blog, mais ailleurs.
Si ça vous tente toujours de me suivre (enfin s'il y a toujours des lecteurs), vous pouvez me lire ici: 
speedy80 - 24.02.2012 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10469644
Ginny et Jack rêvent d'une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. aces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l'attend. Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin d'habiter d'autres versions d'eux-mêmes. Et chacun d'entre eux possède un mystérieux artefact appelé «messager», qui ne semble pas altéré par ces permutations. Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l'avenir... et achever la plus grande œuvre de toute l'histoire humaine. Mais d'effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses...

Lecture en cours, très particulière mais j'aime beaucoup.
speedy80 - 24.02.2012 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10469618
En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d'époques, de la préhistoire à l'an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l'évolution de l'espèce humaine.
Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets mystérieux, issus d'une technologie prodigieuse, son-t-ils à l'origine de ces bouleversements? La réponse se trouve peut-être dans l'antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios...
Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l'armée d'Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret... et accaparer le pouvoir qu'elle recèle. Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l'issue de la bataille...

Une histoire passionnante. Au début je pensais lire un livre. Mais plus je m'approchais de la fin, plus je me disais que c'était impossible. Juste, c'est une trilogie! Alors savourez bien et surtout, ne vous attachez pas trop aux personnages, car le duo Baxter-Clarke prend un malin plaisir à faire ce qu'il veut quand il veut!
speedy80 - 24.02.2012 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10469629
De retour sur Terre en 2037, Bisesa Dutt est hantée par les souvenirs de son séjour sur Mir, cet étrange monde-mosaïque de régions et d'époques arrachées à l'histoire de l'humanité. Dans quelle intention Mir a-t-il été créé? Pourquoi Bisesa y a-t-elle été transportée, puis ramenée chez elle? Ces questions reçoivent un début de réponse terrifiant quand des scientifiques découvrent une anomalie au coeur du soleil. Dans un peu moins de cinq ans, elle provoquera une tempête solaire qui exterminera toute vie sur Terre au milieu d'un déluge de radiations mortelles. S'engage alors une course effrénée contre cette bombe à retardement. La construction d'un bouclier orbital gigantesque entre la Terre et le soleil est décidée, mais, à l'approche de l'apocalypse annoncée, la coopération entre les peuples de notre monde n'est pas facile. Pendant ce temps, les Premiers-Nés observent...

Le premier tome était original, passionnant. Celui-ci est plus technique et tout aussi prenant. La fin (mais de quelle fin je parle, mmh?), mais quelle fin, arrive vite et je suis bien pressée de lire l'ultime aventure de certains personnages. Je me demande s'ils n'y sont pas pour quelque chose d'ailleurs! Vous n'avez rien compris? Tant mieux, la surprise sera encore meilleure.
speedy80 - 24.02.2012 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10469592
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

J'ai été transportée très loin en lisant ce livre! Une richesse incroyable, les retrouvailles des contes de mon enfance et une histoire moderne. Tout pour me plaire!!! Dommage que Raymond E. Feist n'écrive pas plus dans ce style, c'est un régal.
speedy80 - 24.02.2012 | 0 réactions | #link | rss
 BCID: 10469565
Un immense fracas le réveille. Le tonnerre? Peut-être... Le jour pointe, la chaleur est déjà étouffante dans l'appartement minuscule occupé par Pierre au 13e étage de sa tour de banlieue. Ensommeillé, il entrouvre le rideau de la fenêtre depuis son lit... et demeure pétrifié par le panorama qui se révèle à lui. Un brouillard poisseux bouche l'horizon, c'est à peine s'il distingue la silhouette de la tour des Tilleuls à quelques dizaines de mètres de là. Le brouillard, avec une telle canicule?... Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidents de cette barre HLM coupée du monde par un mur cotonneux qui semble abriter de terrifiantes créatures, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s'organiser pour faire face à l'indicible et révéler la vraie nature de chacun. Car après tout, le pire n'est peut-être pas dans la brume... Et d'ailleurs, d'où vient-elle, cette brume?

Une lecture qui débute bien, avec les présentations des personnages. La construction est plaisante, chaque chapitre nous amène des nouveautés. Mais plus on avance, plus l'incroyable surgit. Certains passages sont durs, très durs. D'autres magnifiques, je pense à celui des enfants! D'autres sont gratuits, je me demande ce qu'ils faisaient là en dehors d'ajouter de l'épaisseur au livre… Vraiment bizarre cette lecture. Contente de le terminer mais pas super ravie par la fin. Un peu trop facile à mon goût. 
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch