Le journal (très) secret d'un blogueur genevois
M. Detoutesfacons - 21.03.2009 | 0 réactions | #link | rss

un café en berne... 06/01/07

Je pense à un film génial que l'on regarde un soir tranquille devant son téléviseur. Le téléphone sonne. On ne répond pas car le film vient à peine de commencer! Puis le téléphone sonne à nouveau. La scène se reproduit plusieurs fois. Parfois deux sonneries, parfois dix. Puis on se dit "ce n'est pas normal, si ça sonne autant, c'est que c'est important!" Alors on presse le bouton "pause" et on répond.

La discussion s'éternise. C'est une proposition. Quelque chose de nouveau. Pas mieux, mais nouveau. On se dit que l'on aurait peut-être pas du presser le bouton "pause" et décrocher. Mais on a décroché, il faut à présent écouter jusqu'au bout. "Prends le temps qu'il te faut mais n'attends pas trop!" Finalement on comprend que le moment clé n'est pas pour tout de suite. On aimerait alors dire "je dois te laisser, je te rappellerai demain" et revenir s'asseoir sur son canapé, continuer à regarder ce film génial devant lequel on se sentait si bien, si "ailleurs".

Mais c'est trop tard. Passé un certain temps, tout s'éteint. Économie d'énergie dira-t-on. On aimerait rallumer. On aimerait réveiller. On sait que c'est possible. Il y a même un bouton "avance rapide" pour retrouver rapidement ses marques. Soudain la petite voix s'élève..."Que fais-tu? Arrête. Ce ne sera pas pareil." Alors on se dit que c'est sûrement vrai. Peut-être qu'il ne faut pas insister. Aller se coucher. Fermer les yeux.

Couché sur le lit, le sommeil ne vient pas tout de suite. Les lumières sont toutes éteintes, le monde croit que l'on dort. Tant mieux pour lui.

...un doute se présente...Oh! Il reste une lumière! Il faut l'éteindre également!

Alors on se lève. On éteint cette dernière lumière et l'on se recouche. Patience. Dans l'espoir de pouvoir vite rêver à nouveau.
M. Detoutesfacons - 21.03.2009 | 0 réactions | #link | rss



Et vous? Utilisez-vous Twitter? Qu'en pensez-vous?
M. Detoutesfacons - 11.03.2009 | 2 réactions | #link | rss


Heureusement que la page consultée parlait de l'abandon... Quoi qu'il en soit, ma curiosité parfois malsaine s'interroge sur les personnes qui cliqueront chacun de ces liens.
M. Detoutesfacons - 10.03.2009 | 1 réactions | #link | rss


Mais pourquoi ne lui a-t-on pas demandé son avis plus tôt?!?!
M. Detoutesfacons - 06.03.2009 | 0 réactions | #link | rss


...transformer un événement anodin en quelque chose de mémorable...

A placer dans les annales, comme disait mon défunt mentor norvégien.

(merci à Elo. pour cette image)
M. Detoutesfacons - 05.03.2009 | 0 réactions | #link | rss
"Le port d'une arme à feu doit pouvoir être autorisé, notamment de nuit ou le soir. Il peut avoir un effet dissuasif ou servir à la légitime défense, notamment lorsque les agresseurs sont armés", Viola Amherd

Si je comprends bien la logique de raisonnement: le port d'une arme à feu doit être autorisé à d'autres autorités que la police car l'arme peut avoir un effet dissuasif et servir à la légitime défense.

Clap! clap! clap! clap!

Père Noëeel? Je peux avoir une bombe H pour Noël? Ca aurait un effet dissuasif et je pourrais m'en servir en cas de légitime défense!!

Je vais vous dire moi ce qu'il faut faire: équiper chaque wagon d'un dispositif de sécurité actionnable à distance par le vigil. Lorsqu'il est actionné, ce dispositif verrouille toutes les issues du wagon et des rideaux blindés s'abaissent autour des vitres tout en émettant un signal d'appel géolocalisé (par le transpondeur du wagon) à la police.

Un fort courant électrique est ensuite envoyé dans le sol, pendant une durée très courte, de quoi déclencher une accélération du rythme cardiaque chez les passagers. Sur ce signal, deux bombonnes de protoxyde d'azote placées sous le sol se désamorcent et vident leur gaz à l'intérieur du wagon. Ceci aura un effet incapacitant immédiat sur tous les passagers, d'ailleurs forcés de respirer à grande haleine dans la mesure où ils viennent de se prendre une décharge dans le corps.

La police peut ensuite entrer dans le wagon, elle arrête les connards voyous en douceur et les autres passagers se réveillent 30 minutes plus tard avec un grand sourire aux lèvres (et éventuellement un peu de caca dans le pantalon mais c'est pour la bonne cause). Pour le procès, pas d'inquiétude non plus: tout a été enregistré sur bande vidéo par la série de caméras couvrant l'intégralité du spectre de déplacement des passagers dans le wagon. S'il y a eu bavure, cela se saura également.

Et tout cela, bien entendu, sans usage d'arme à feu ou d'arme blanche.

Simple non?
M. Detoutesfacons - 03.03.2009 | 1 réactions | #link | rss
Notre administration fiscale est fière de l'annoncer: plus de contribuables que prévu ont profité du rabais de 1% octroyé aux très bons payeurs (paiement immédiat de l'intégralité de l'impôt dès réception du bordereau). Mais qu'entend-on par "plus de contribuables que prévu" exactement?

370 millions de revenus engrangés contre 120 millions prévus!

Même lorsqu'il s'agit de gagner plus d'argent que prévu, notre administration se plante à hauteur de plus de 200%. Bien entendu, cette rentrée d'argent en début d'année est une bien bonne nouvelle pour les contribuables également mais il y a de quoi s'inquiéter tout de même quant aux capacités prévisionnelles de nos chers fiscalistes.

Youhou!
M. Detoutesfacons - 26.02.2009 | 0 réactions | #link | rss


Heureusement qu'un titre de professeur à l'hôpital universitaire est requis pour pouvoir affirmer une telle chose dans la communauté scientifique.

Vous imaginez la panique si n'importe qui allait tout à coup prétendre que trop de sexe irrite les parties en frottement ou que creuser la terre à coups de pelle pendant plus de 10 heures d'affilée? Je crois même que je viens d'inventer la "Vergere Levretta Hidradenitis" et la "Palmare Pala Hidradenitis". Je suis un génie.

Je me demande s'ils se vannent un peu entre eux les professeurs lorsque l'on d'entre eux invente une maladie contenant le mot "Playstation" alors que il vient d'accomplir plusieurs années prolifiques en recherche virale.
lire la suite »
M. Detoutesfacons - 25.02.2009 | 0 réactions | #link | rss


On me propose de rencontrer mes amis pour de vrai.

Depuis le temps que j'en rêvais...merci Facebook.


Antonio Fontes's Facebook Profile
Bienvenue sur le meilleur blog de la planète mondiale! (ps.: non, je ne suis pas un photographe amateur et non, je ne mange pas de sushi) (enfin...ça dépend avec qui.)

Add to Technorati Favorites
Blog Flux Directory
list.blogug.ch
Mes liens
Opera web browser - download


ATTENTION:
Images et affirmations non contractuelles.

articles
réactions
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch