Vous avez tous déjà reçu une de ces chaînes d'Emails, vous expliquant que vous devez transférer le courrier à 5 personnes pour éviter les malheurs, ou lorsqu'il s'agit de répandre rapidement une information.

Peut-être avez-vous déjà été agacé par le fait que votre adresse est communiquée à un nombre indéterminé de personnes contre votre gré. C'est mon cas. Ce sera également le cas de certaines personnes, qui verront d'un mauvais oeil le fait de voir leur adresse privée circuler librement sur la toile (un banquier par exemple).

La solution au problème est toute simple. Prenons microsoft outlook.

Dans un premier temps, vous allez ajouter un contact à votre carnet d'adresses et vous le nommerez "undisclosed recipients". Dans la case "email", mettez votre propre adresse email. Le tour est joué!

Dorénavant, quand vous voudrez envoyer un email à plusieurs personnes (prenez ce réflexe), commencez par cliquer sur le bouton "à:" (ou "to:" en anglais) et sélectionnez le contact "undisclosed recipients". Vous verrez un troisième champ "Bcc": sélectionnez les contacts auxquels vous voulez envoyez le message et cliquez sur "Bcc: ->".

Voilà comment cacher les adresses emails! Les adresses dans la case Bcc seront invisibles pour le destinataire du message. Tout ce qu'il verra, c'est "undisclosed recipients" et votre adresse (puisque ça vient de vous tout de même).

Pour une illustration et la procédure à suivre sous d'autres programmes, cliquez ici