Logo

Samedi matin, 9h30. Je me sors du lit péniblement, en vue du MBC qui m'attend! Petit-déjeuner rapide et chargement de la voiture. Une caisse pleine et un sac 24h pour le transport! J'arrive au Signal de Bougy et commence mes lâchés vers 11h. Il m'aura fallu 3 allers-retours à la voiture pour arriver à bout de mes livres! Je ne sais pas le nombre exact relâché, environ 60 je pense. Et autour des 300 pour le MBC!!!

J'ai essayé de faire quelques thématiques dans mes lâchés: Juste un regard sur le tableau explicatif des montagnes; Truisme devant l'enclos des cochons; Meurtre au Golf au bord du terrain de golf; Meurtre au bord de l'eau vers l'étang! C'était bien sympa de faire des rapports, chercher le bon endroit! J'ai posé mon dernier livre à 13h30, moment où un journaliste me tombe dessus vers le restaurant. Il avait repéré mon sac 24h, il est du même journal :-) Mini séance photo et explications du MBC avant qu'il ne parte à la recherche d'autres bookcrosseurs. Je crois que sa route a croisé celle de Clavi et sa famille. En voulant retourner à la voiture poser mon gros sac, je tombe sur LaTordue, Doimy et tout plein d'autres bookcrosseurs. Puis arrive Choupinou avec M. Choupinou et encore d'autres bookcrosseurs! Que de monde :-) Le gros de la troupe est là, la journée commence bien! Je repars en direction de ma voiture pour me décharger. Et après, chasse! Il y a des livres partout, pas un banc n'y a échappé! Les gens se donnent la peine de regarder et de conserver des livres. Je vais en voir beaucoup dans la journée partir du parc avec un voir trois livres dans les mains! Je croise une amie d'enfance dans le parc, avec son petit garçon. Le monde est petit! Et je fais enfin la rencontre de Béo, contente je suis!!!
On se retrouve tous, enfin presque, vers le restaurant du Signal à 15h30. On attend 16h30 sur les bancs, et on va se poser à l'ombre de plusieurs arbres pour faire les quatre heures! L'ombre est la bienvenue, mais c'est trop tard pour beaucoup de monde. On s'est pris de magnifiques coups de soleil!!! Avec la bise, on n'a rien senti venir. J'ai mis un peu de crème sur les épaules, mais j'ai oublié certains endroits stratégiques :-) Une journaliste de l'Omnibus était là, pour prendre des impressions pour un futur article. Un autre journaliste du journal La Côte a questionné plusieurs bookcrosseurs, d'ici et d'ailleurs. Puis on est allé manger, sous la direction de Choupinou, qui fait très très bien l'hôtesse de terre ;o)
Plusieurs français sont partis après le souper, et les autres sont allés dormir dans l'abri pc, où Nanisette a fait une jolie tête :-) Je laisse le soin aux dormeurs de raconter cette magnifique nuit, étant rentrée chez moi pour la nuit.
Le lendemain, pique-nique au bord du lac Léman à Rolle, dans un chouette coin que je vais bien noter dans un coin de ma tête. Ce fut très sympa, avec Mrrrounet et son papa venus manger avec Mrrr! Et baignade pour presque tout le monde, l'eau bonne mais un peu fraîche au début. A l'ombre, avec de charmantes voisines qui jouaient aux cartes, sans trop de fumée car peu de voisins, ce fut très agréable. On a bien mangé, avec de très bonnes tartes amenées de France!

Voilà, un très chouette MBC, dans la bonne humeur, beaucoup de rencontres, de lâchés, et déjà plus de 7 caughts! Vivement le prochain, à Nice en 2007! ;o)

Direction le blog pour voir les photos faites par les bookcrosseurs!