Aujourd’hui c’est lundi. Un lundi 13. Je pense que c’est pire que tout et particulièrement pire qu’un vendredi 13. C’est horrible. C’est affreux.

Par contre aujourd’hui c’est la journée des gauchers. Si.

Et ouais et je suis moi-même gaucher (que ceux qui ont dit « tu es gauche ? » se manifestent immédiatement. Ouais vous là au fond !). Enfin je ne suis pas un vrai de vrai. En fait je fais tout comme un droitier sauf dessiner et écrire. Et encore par paresse. C’est juste que j’écris mieux et plus rapidement avec la main gauche que la main droite. Déjà qu’à la base j’écris comme certains effacent, je préfère donc m’appliquer et utiliser ma main gauche.

Enfin ce qui ne m’empêche pas, par solidarité, de n’utiliser que ma main gauche aujourd’hui. Alors évidemment serrer des mains avec celle de gauche ça surprend plus d’une personne. Et je ne vous parle même pas de mon brossage de dents ce matin. Une catastrophe. J’en ai mis partout.

En plus j’ai tapé cet article uniquement avec la main gauche. Ca m’a pris un temps fou. Et je ne sais pas si vous aviez déjà utilisé une souris avec votre mauvaise main, mais c’est du sport (et ça éprouve pas mal les nerfs également). Quand je pense que Bill Gates est un gaucher ...

Donc voilà j’invite tout mon lectorat droitier à participer à cette journée en n’utilisant que votre main gauche. Allez, allez.