Bon je me devais de faire un mode d’emploi afin d’utiliser au mieux ce blogue. C’est assez simple sur le principe, il faut lire les articles, rigoler (éventuellement ça n’est même pas obligatoire) et laisser un commentaire. Ce dernier point est également facultatif mais ça me fait toujours plaisir par contre, sachez-le.

Alors en aucun cas ce blog ne doit être considéré comme sérieux. Non parce qu’il y a des gens persuadés que ma vésicule me gratte pour de vrai. Ca n’est pas vrai. Même qu’avant de faire ce blogue je savais à peine ce que c’était une vésicule. Il y a aussi des gens qui viennent me dire que mes articles sont futiles et superficiels. Ca par contre c’est complètement vrai. Il faut le savoir. Le jour où il y aura un article réfléchi et conséquent ici c’est que vraiment je suis de très mauvaise humeur ou que quelqu’un a réussi à trouver mon mot-de-passe et a décidé d’y faire un billet à la fois intéressant et profond, juste pour embêter. Il y a également des articles acerbes et saumâtres, voire peut-être même d’un goût douteux, je le reconnais. Je comprends que cela puisse choquer certaines personnes (je m’en excuse d’avance) et je vous remercie de me le signaler par force commentaires emportés. Mais hélas, je ne puis contenter tout le monde. Sinon allez voir le blog de Jean Roucas (bon je crois qu’il n’en a pas en fait).

Ah oui, je me permets de revenir aux commentaires. Alors ce qu’il faut éviter absolument avec les commentaires c’est d’y inscrire les mots : lol, mdr et péremptoire (ou indubitable). J’aime pas trop ça. Mais je ne vous en tiendrais que peu de rigueur si vous ne pouvez vous en empêcher de les utiliser. De plus, même si je suis smilies friendly, je n’ai pas activé cette option. Ca évitera à quelqu’un de me laisser un commentaire du genre « t’es qu’un gros naze » avec un smilie jaunâtre et tout souriant juste après. Ca m’horripile :]

Bon en gros ce blogue s’utilise comme les autres sinon hein. Il y a des liens, des catégories, des archives, des commentaires et des femmes à poil ... à non pas forcément en fait (pour mon plus grand malheur). En ce qui concerne les catégories, il est possible d’en savoir plus ici
. En ce qui concerne les liens, je vous enjoins (de culasse) évidemment à cliquer dessus avec bonne humeur et légèreté et de profiter de l’excellence des blogues représentés.

Il est possible également de figurer dans le billet des marraines et parrains, hôtes d’honneur de ce blogue, en parlant de ce blogue à quelqu’un d’autre ignorant la totale existence de cette œuvre magistrale. Voir la liste et les explications ici 
ou en cliquant sur la note « Ils sont beaux, ils sont sagaces, ils ont conseillé la VBMG, c’est ici » dans la barre à babord toute.

Pour me laisser un mot plus personnel, il faut cliquer sur la mention « Me contacter » en bas de la colonne de gauche. Inutile de me laisser la liste de vos courses, je ne les ferais pas à votre place, assumez-vous bon sang. Et pour les filles qui me laissent leurs numéros de téléphones (et il y en a plusieurs centaines par jour), sachez que je supprime sans autre vos missives empressées, car je suis fidèle et intègre (et ma copine est très jalouse).

Toujours en bas de la colonne de gauche, il est possible d’en savoir plus sur moi en cliquant sur la mention « Plus d’infos sur moi ». Sauf que vous ne saurez rien de plus en fait. Je sais c’est triste.

Pour aller à la page initiale du blogue, il y a plusieurs manières. C’est un peu comme les routes qui mènent toutes à Rome, sauf celles en cul-de-sac qui ne mènent à rien (tout comme cette dernière phrase d’ailleurs). En cliquant sur le titre du blogue en haut de page. Ou en cliquant sur la remarque « La page initiale du blog c'est ici (si jamais on vous le demande) » en haut de la colonne de gauche. Ou encore en cliquant sur la poire en noir et blanc en bas de la même colonne (pour ceux qui utilisent un mac, de cliquer sur une poire ça les changera un peu de la touche pomme hein).

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me héler sous forme de commentaires. Je me ferais une joie de vous répondre (et comme ça je pourrais faire un article avec une FAQ des plus utiles certainement).